Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Big Town de Playmatic - Peu connu

Ernest01

Ernest
Membre FF
Petite présentation du Big Town, un flip espagnol peu connu que je viens de remettre en route.
Je n'avais jamais touché à un flip espagnol. C'est un peu différent des Williams, Bally et autres Gottlieb. Pas de carte Alim, mais du courant alternatif qui arrive directement du transfo sur la CPU et la carte "Decoder" qui comportent chacune un pont de diodes composé de 4 diodes.
De plus, le manuel de ce modèle est introuvable. Juste quelques schémas trouvés sur un site belge.
Avec un peu de logique et par analogie avec les les flips US, on y arrive tout de même.
Et voilà que tout fonctionne sauf deux afficheurs sur lesquels il faut appuyer au dos avec le doigt pour que tous les segments s'allument martoPas de problème de soudure sur la carte, (j'ai tout repris) mais plutôt un problème de contact à l'intérieur de chacun des pavés de deux chiffres. Il faut que je trouve. C'est pas facile de jouer avec un doigt derrière les afficheurs MDRMDR
Voilà quelques photos. On remarque que par soucis de simplicité, les 2 derniers chiffres des 3 afficheurs du bas sont fixes, simplement éclairés par une ampoule :(


IMG_20240225_153920.jpgIMG_20240225_153929.jpgIMG_20240225_154016.jpgIMG_20240225_154023.jpgIMG_20240225_154032.jpg
 
De plus, le manuel de ce modèle est introuvable. Juste quelques schémas trouvés sur un site belge.
Bonjour
Regarde-la : https://tecnopinball.org/biblioteca_espana/ si tu ne connais pas
malheureusement rien de plus qu'IPDP mais il y a les manuels d'autres playmatic
il y a aussi un fofo pour demander ( en espagnol)
le site belge , c'est celui qui explique comment fonctionnent les afficheurs, je suppose ?
 
Ah oui comme Bell Games, tricher sur deux ou un afficheurs en mettant une lampe 44 derrière
Sacré technique :p

Sinon beau petit jeu, qui m'est totalement inconnu
On dirait qu'il y a eu bien des pièces Gottlieb sur ce jeu (sauf le bumper clairement)
 
Toujours coloré ces flippers. Celui que j'avais (Fiesta) sur un thème bien espagnole l'était aussi.
J'avoue que je suis content qu'il soit rentré chez lui en Espagne lol
Les plateaux sont sympa et il résiste bien au temps, ainsi que les backglass
 
Salut à tous,

J’ai également moi-même un flipper big town, mais qui a pris très cher à cause d’un mauvais stockage à l’extérieur, d’où apparition de la rouille sous le plateau.

En revanche moi, je possède bien la documentation originale en Français ;)
 
Une documentation originale ...
Et en plus en français ...
Bravo ! C'est certainement une pièce rare
 
Retour
Haut Bas