Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

big house plus rien

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Ce matin j'ai voulu faire une petite partie et la plus rien , j'actionne l'inter on entends que le transfo doit s'alimenter car il ronfle et rien d'autres ne s'allume , merci de m'indiquer comment procéder les fusibles à coté du tranfo sont OK .
vu que je suis un débutant non confirmé merci de m'indiquer les choses à vérifier
 
Déjà effectuer un test des fusibles

Voir en les testant si un n'est pas grillé
Le sortir et le tester au multimètre uniquement

Puis après voir si tu as le 5 V pour les cartes au fronton
 
pour les fusibles ils sont tous ok, mais je ne sais pas trop ou allé chercher le 5V sur les cartes fronton est-ce sur la cosse A1-J1 de la grande carte en haut a droite OU A2-J1 sur celle qui à le gros radiateur
MERCI
 
le power supply(A2) les 5 fils qui sortent sont de la même couleurs(blanc,gris,bleu) puis arrivent sur la grosse carte avec un blanc est ce la que je doit mesurer les 5 volts
enfin j'espère je suis assez explicite car mes connaissances sont très très lointaine
MERCI
 
Je viens de me lancer sur la cosse A1-J1 j'ai du 9 volts ,que dois je faire maintenant MERCI
 
Tu peux prendre le 5V sur la cpu directement
Jute à coté du connecteur d'alim tu as le +5 V qui est sur le condensateur C1 de cette dernière

Regarde d'autres post sur le sujet car j'ai fait une photo la dessus ;)
 
OK j'ai du 9 VOLTS dois je remplacer le puis potentiomètre par un 1K comme expliqué dans vos explications ou il y a t il d'autres choses à remplacer pour avoir la bonne tension
 
La résistance ajustable et ou aussi le régulateur

Mais je te dis un simple truc... PRIE, car si les cartes ont pris du 9V cela sent le dépannage de toutes les cartes alimentées en 5 V
 
oups ma prière à été entendu en réglant le petit ajustable (que je vais changer des réceptions de celui de RP),les afficheurs se sont rallumés ,les lumières du plateau aussi ,je peut mettre des parties mais pas de son ni de démarrage des parties que dois je vérifier pour continuer
ET ENCORE MERCI POUR LES CONSEILS
 
Vérifie bien la tension

Après pour le sons et démarrage de partie il faut voir si tu as les billes de lues ...

Sinon le bouton de test sur la carte sons te dis quoi ?
Le DEL clignote ?
 
La tension n'est pas régulière 5,5 ; 6,2 j'arrive pas à la régler (j'ai tout éteint et j'attends de changer la résistance ajust)

Pour ce qui est du DEL il clignote ET je ne comprends pas ce que veut dire avoir les billes "lues"

MERCI de m'expliquer
 
Oki

Pas normal en tous cas

L'ajustable t'aidera certainement

Mais deux choses sont encore possible

Si cela persiste un soucis de filtrage d'alimentation et ou régulateur peut être la cause
OU au pire une surcharge liée à un IC explosé sur les cartes

Billes lues on en parle plus tard quant tu as l'alimentation de correcte
 
iDéplace :lol:

Oui j'ai aussi changé comme parlé la rubrique Restauration car trop souvent on y pose des questions technique
;)
 
Bonsoir, je viens de changer la résistance ajustable et j'ai pile poil du 5 volts .mon plateau s'allume et clignote normalement , la DEL de la carte son clignote, les afficheurs marchent je mets des parties le monnayeur marche puis je peut les afficher à l'écran mais je n'est toujours pas de sons et aucune reaction au niveau des bobines ;je lance un test et aucune réaction des bobines
QUE DOIS JE FAIRE SVP
 
OKI désolé je viens de vérifier les fusibles des bobines et il est HS , une fois changé tout marche sauf:
il ne reconnait pas les billes à l'arrivée mais ne les ejectent pas , donc elle se trouve toutes les trois empilées ,ils les donnent bien mais ne va pas les mettre a la suite???????????
AURIEZ VOUS DES INFOS
 
De plus le trou de capture 2 n'ejecte plus le bille , qu'est ce qui fait patouiller le systéme et il y a t il un moyen de réinitialiser tout le flipper
MERCI
 
Verifie encore les fusibles en les sortant des support au multimetre
verifie ensuite les connecteurs sur les cartes (côté soudure aussi).
Verifie le cablage sous le plateau (fil couper ou dessouder)
 
OK j'ai tout fait et là IMPECCABLE TOUT MARCHE un fusible sous le plateau qui était grillé.

Heureusement qu'il y a des forums avec des passionnés disponible même pour un débutant comme moi,
je vais continuer à lire les posts pour peut être devenir un peu moins débutant

ENCORE MILLE MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS POSTS
 
Retour
Haut Bas