Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

big house plus rien

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Ce matin j'ai voulu faire une petite partie et la plus rien , j'actionne l'inter on entends que le transfo doit s'alimenter car il ronfle et rien d'autres ne s'allume , merci de m'indiquer comment procéder les fusibles à coté du tranfo sont OK .
vu que je suis un débutant non confirmé merci de m'indiquer les choses à vérifier
 
Déjà effectuer un test des fusibles

Voir en les testant si un n'est pas grillé
Le sortir et le tester au multimètre uniquement

Puis après voir si tu as le 5 V pour les cartes au fronton
 
pour les fusibles ils sont tous ok, mais je ne sais pas trop ou allé chercher le 5V sur les cartes fronton est-ce sur la cosse A1-J1 de la grande carte en haut a droite OU A2-J1 sur celle qui à le gros radiateur
MERCI
 
le power supply(A2) les 5 fils qui sortent sont de la même couleurs(blanc,gris,bleu) puis arrivent sur la grosse carte avec un blanc est ce la que je doit mesurer les 5 volts
enfin j'espère je suis assez explicite car mes connaissances sont très très lointaine
MERCI
 
Je viens de me lancer sur la cosse A1-J1 j'ai du 9 volts ,que dois je faire maintenant MERCI
 
Tu peux prendre le 5V sur la cpu directement
Jute à coté du connecteur d'alim tu as le +5 V qui est sur le condensateur C1 de cette dernière

Regarde d'autres post sur le sujet car j'ai fait une photo la dessus ;)
 
OK j'ai du 9 VOLTS dois je remplacer le puis potentiomètre par un 1K comme expliqué dans vos explications ou il y a t il d'autres choses à remplacer pour avoir la bonne tension
 
La résistance ajustable et ou aussi le régulateur

Mais je te dis un simple truc... PRIE, car si les cartes ont pris du 9V cela sent le dépannage de toutes les cartes alimentées en 5 V