Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Big House fâché après déménagement...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour (Bonsoir) à tous,

Bien je sais qu'il m'en as déjà fait rager celui la, mais il n'as pas fini... Bon cette fois, je penses que c'est pas grave, mais je ne trouves pas jusque la...

Voici ce qui se passes depuis que je l'ai remonté :

Tout s'allumes, tout fonctionnes et la partie se lance, lumières, musiques.
Mais, absolument aucune bobine ne fonctionne SAUF les commandees par la CPU.

Soit, pas de bumpers, pas de flippers, pas de slingshots...

Par contre, en test, j'ai bien tous les flash et bobines de la cpu.

Fusibles sous plateau ok.

Une idée d'ou je peux regarder ?

Merci !

Je dirait qu'il doit manquer l'alimentation de tout ce qui est bobines

Certes ...
Mais cela ce trouves ou ? Qu'est ce que je devrais checker en fait ?

Je dirais de mater le relais de Game Over ....

Oui le relais TILT ou relais Game OVER peuvent couper l'alimentation des bobines.

Cela doit se trouver sous le plateau bien au fond. En jouant sur les contacts manuellement vérifie si l'alimentation des bobines revient

Eh ouiii ! Bien vu les amis ! C’était la bobine de GameOver ! Alors assez vicieux tout de même, il y avait quelques petites crasses entre l'aimant et la patte métallique de la bobine, et celle ci ne fermais plus a fond !

Démontage nettoyage ajustement des contacts et HOP tout roules !

Ou presque...

En effet, en pleine partie j'ai eu les bumpers et slingshots qui ont subitement cessés de fonctionner... (Oui j'ai beaucoup de chance avec ce jeu...)

J'ai coupé le jeu et tout rechecker, tout est ok...

Une fois rallumé, voila que ça refonctionnes ?!? (Oui, j'ai beaucoup de chance avec ce jeu.)

Qu'est ce que cela pourrait bien encore être ? Que faire si cela recommence ?

En tout cas pour le soucis de relais game over, un tout grand merci, jamais je n'aurais pensé a cela tout seul ! Oo

Dans les deux cas l'éclairage de certaines parties sont dues au relais de Tilt aussi
Donc il serait bon que tu vérifies les contacts
On dirait que tu as laissé tes jeux dans l'humidité
Si oui commence par tous les ouvrir et laisse l'air un bon jour circuler dedans

Ben, ils sont restés un moment emballé dans un plastique, mais cette cave n'est pas franchement humide... Je vais quand même voir pour y rajouter une aération supplémentaire, mais bon, j'ai pas vraiment vu de traces d'humidité.

Par précaution j'ai aérer mes jeux David, et hier, en rejouant au Big House, j'ai fait péter mon score ^^ Comme quoi un peu d'air leurs à fait du bien ^^

lol
Cela est peut être du alors au transport? A voir car l'humidité est néfaste

Retour
Haut Bas