Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

big house çà sent le chaud

FREDERIC03

Membres
Membre FF
bonjour, mon big house lors d'une partie je fut stoppé par une forTe odeur de cramè
Surprise sur la gauche de la caisse le composant 2N5879 sur la plaque 2A16 est entrain de me cramer la bakelite du circuit ,j'arrête tout malgré le bon fonctionnement du flipper et je me rends compte que j'ai aussi une bobine mèga chaude .
Que faire quelle est la procédure pour vérifier les composants et que dois-je changer ???
MERCI
DSC00578-1.JPG

Bien

Si tout marchait et que cela à fumé !!!

Premier conseil, ne joue plus du tout
Second, change le transistor sur la carte en question et aussi celui de la carte driver
En trois, vérifie bien d'urgence les masses et soudures sur cette carte
La cause et celle là

Change aussi sans faute ta bobine

Je t'adresse un plan des 3 drivers board A16.
Celui qui a cramé est le plus loin dans la caisse.
Je pense qu'il suffit de remplacer le transistor en cause (Q3 dans le schéma du haut).
Tu as les références sur la photo.

DSCF1023-1.jpg

J'ai un big house aussi.

Bernard

Pas juste remplacer !!! Car s'il a bruler il n'y a pas que cela, sur et certain

OK merci mais je nai pas tout saisi, a quoi corespond le transistor de la carte driver et vu mon niveau en elactronique cela me fait un peu hésiter à gratter avec mon fer sur cette carte , une révision chez RP serait-elle pas plus approprié d'autant que les transitors des lampes x2 et x4 doivent être HS aussi.
Quand pensez vous

Je ne peux que constater l'efficacité de David pour ses restaurations.
J'ai une CPU qui brille de tous ses feux.
De plus, il suffit de démonter, débrancher l'élément défaillant ,de l'envoyer en collissimo et la réparation est rapide.

Si tu le veux pas de soucis

La carte driver et la driver Aux ou cela à bruler

Mais je persiste à dire, il faudra vérifier les masses et aussi la bobine, qui elle est certainement cuite aussi

Retour
Haut Bas