Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

BIG GUNS : Votre avis avant remise en fonction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ninnin
  • Date de début Date de début
Pourquoi ne commandes tu pas les composants en France ?
Trop cher ?

Ben en gros, pas mal de ce que je commande sont soit trop cher effectivement, soit en NFP, uniquement dispo à l'étranger.

Il faut aussi ajouter qu'en France, il y a au mini 7 euros de port, à l'étranger, le port et gratuit la plupart du temps (incompréhensible d'ailleurs...)

Donc disons 15 euros de composants en France + 7 de port vaudront au grand max à l'étranger 7 euros 50 (fait toujours tabler sur 50% en moyenne de prix en moins), sans frais de port, soit une différence de 14,50 euros, ce qui n'est pas négligeable :-/

Oui cela je ne pige pas aussi pour les fdps
Ici on doit les payer, si bien fournisseurs, que poste ou vendeur-acheteur !

C'est aberrent en fait ! Comme Zalando là.... Comment font ils ... Cela coute un bras les frais de ports

Soit pas le sujet

Au fait tu as pris des cathodes communes ou anodes communes ?

Anode commune, par contre, ça va pas aller :-/
En hauteur ça va, mais les 7 afficheurs ne passent pas en longueur.
Je prévois donc de refaire le décors de la vitre avec les HP.

Ah

J'avais déjà maté pour les afficheurs, justement la taille est ennuyant
Aucun ne correspondent à l'origine, enfin jamais trouvé l'exactitude

Hello.
Alors, des news.
Cause santé je n'ai repris que récemment.

Les afficheurs ça fonctionne nickel :)

Quelques parties durant environ 2 heures, no problème.

Par contre, premier souci, odeur de cramé après un redémarrage, la bobine d'ejection (tout en bas quand on perd la bille, celle qui renvoi dans le collecteur de bille) reste constamment excitée et chauffe très vite du coup (grosse section cuivre).

Deuxième souci, un batteur en haut à gauche, très très faible (n'arrive même pas à monter quand la bille est dessus).

A noter: le 2ème souci était présent depuis la remise en fonction d'aujourd'hui, mais tout fonctionnait bien cet hiver avant que je me mette en pause de restauration.

Après "prospection":
Q33 qui commande le outhole en cause qui chauffe, multi en mode diode, fil noir au cul du bdx53C (c'est pas du tip122 à la base ???? ou mon schéma est faux....) fil rouge patte gauche: 0.5 mv, patte droite : 0 mv donc j'en déduis qu'il est HS.
J'ai du BD244C et BDX54C sous la main, vais voir si c'est compatible demain, là vais dodo ^^
Bonne nuit :)

Il te faut un TIP122 ou 102
Change aussi le transistor de commande (sans doute 2N4401, mais vérifie)

Hello David, comment ça va depuis le temps ^^
Le souci c'est que je n'ai aucun TIP122 ou 102 sur la carte CPU, que des BDX53C o_O

Bizarre mais bon.... apparamment ça fonctionne ça doit être une équivalence -> 8 A, 100 V, 65 W PNP Darlington Bipolar Power Transistor

OUI j'en ai vu aussi en BDX, met des TIP122 ou 102 ;) moins cher de plus courant

Bien sur les BDX ira ;)

Vais voir mon "distributeur de composants" (voisin) s'il a ça sous la main demain, il bosse de nuit le pauvre ^^

Hello !
Désolé de pas être passé plus tôt donner des news.
C'est reparti comme en 40 lol :p
BDX53C soudé et tout est ok coté ejecteur.

Le souci de bobine de batteur c'était le fin de course qui s'est oxydé :)
Bien nettoyé et bobine bonne patate maintenant.

Le flip a enfin des accus, les réglages sont enfin mémorisés avec les scores.

Reste la caisse à faire, peinture et éclats de bois ....

Bonne continuation avec ton jeu ;)

Retour
Haut Bas