Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

BIG GUNS : Votre avis avant remise en fonction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ninnin
  • Date de début Date de début
Commande passée hier soir sur RP, colis déjà parti ce jour, MERCI David !!!!

Ou Rp Cleaner qui marche très bien aussi

Question à deux balles; sur la carte afficheurs, quel est le nom des connecteurs mâles J2, J3 etc... ?

Réponse: Molex SQ-PIN

Hors de prix sur ebay, y en a sur RP pas cher du tout, mais ça me fait chier de repayer du port rien que pour ça...
Et je suis "limite" ce mois ci sur les finances ^^

PS: toutes les pièces sont commandées pour tenter de remplacer les afficheurs par des leds.
Si ça marche je vous fais un tuto ^^

PS: si quelqu'un a une vieille carte afficheur qu'il ne se sert plus, comme la mienne (5760-12134-00) pour que je puisse faire des tests et modif sans flinguer la mienne que je garderai pour modèle, je suis preneur (je lui paye le port).
Sans afficheur et avec ou sans udn sur la carte, peu importe, j'ai juste besoin du circuit imprimé ^^

Comment tu vas faire pour les pavés alphanumérique en Del ?????

Comme les numériques, je vois aucun souci *_*
Toutes les pièces sont commandées, il y en a globalement pour une quarantaine d'euro de pièces, entre les afficheurs (14 modules alphanumérique et 14 numériques) et les circuits à remplacer (merci à un autre membre sur un forum électronique ^^).
Reste à modifier la carte au niveau des pistes, rien de méchant :)

Et bien sûr à faire les tests :p

Les pieds, enfin, les 2 du devant :

2014-11-14-15.59.07.jpg

2014-11-14-15.59.26.jpg

2014-11-14-15.59.34.jpg

Récupérable ou pas à votre avis ? Car même en suivant le tuto .....

Je crois que il seront repeint, je retrouverais pas l'aspect d'origine.

Bien mangé par l'acide

Essaye
Au pire tu vois sur RP il y a les pieds Zingué d'origine

Celui de droite est fortement oxydé ....

Quelqu'un aurait il les scans de caisse à l'echelle 1:1 ? Pas envie de décalquer tous les motifs :-/

Des news:
Le fusible F2 pète à l'allumage alors qu'avant il ne pétait pas. J'ai juste remis les pieds et le monnayeur -_-...

Ensuite, le fusible F5 pète après environ 1 seconde et demi d'appui continu sur le bouton flip droit.

J'ai oublié de préciser: les 2 fusibles sont sur la "aux power driver board".

Réglé en toute logique (peut pas tester, plus de fusibles sous la main).
F5 -> EOS lame pétée.
F2 -> Une cosse de la bobine qui renvoi les billes que l'on perd touchait l'apron.

Bordel...
Ça continue....
Fusibles changés ce jour; toujours pas de batteurs droit (ni en haut, ni en bas).
Et la bobine qui remet les billes en bas quand on les perd est chaude (mais elle fonctionne quand une bille se présente) -> j'en déduis qu'elle est alimentée en continue avec une faible tension.

La bobine d'éjection de bille ne doit pas être chaude

Tu as certainement un transistor HS

Pour les batteurs si c'était 2.5 d'origine, passe à 3 ou 4

Avant regarde juste que tes EOS s'ouvrent bien, et que le jeu d'ouverture est de 0.1 pouce soit 2.54 mm

Disons qu'elle n'est pas chaude à proprement parler, mais tiède.
J'ai mesuré les tension, j'ai 0.159 v continue et 0.1 v alternatif; donc rien, je comprend pas pourquoi ni comment elle chauffe O_O

Concernant les batteurs droits, j'ai testé 3A, ça finit par sauter, je suis passé à 4 et ça a tenu bon. C'était 2A d'origine.

A part ça j'ai joué pendant environ 40 minutes, il est violent ce jeu o_O !!! Pauvre vitre :lol::lol::lol:

Le 2 Amp je le vosi souvent claquer, clairement
Cela est du au fait d'un réglages EOS, bobines etc ...Et aussi durée du jeu.
Je mets du 3 perso et cela tient
Après le réglage EOS est important

POur l'éjecteur, si elle chauffe et que tu n'as aucune tension, pas très logique cela ....
Tiède est normal par contre, toutes les bobines le sont ;) aucune inquiétude alors ;)

EOS réglé correctement selon tes indications David.
J'ai remis un 2A -> claqué
3A -> claqué.

Les bobines sont peut etre fatiguées.

J'ai mesuré le courant d'appel il est d'environ 11A max, même si ça me met le doute quand même cette intensité, puis 0.6 en maintien, plus raisonnable.

Bref, ça tient avec un 4A.

OUi les bobines ont un fort courant d'appel
Mais dit, truc tout con, as tu celles préconisées dans le manuel ?

Retour
Haut Bas