Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

big guns "malade"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mgm
  • Date de début Date de début

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour David,
J'en avais envie pour y avoir joué quand j'étais plus jeune, j'ai acheté un Big guns. A part le fait que la carte d'affichage est neuve , il y à pas mal de remise en état et on voit qu'il a beaucoup souffert sans jamais avoir été entretenu. Il y a notamment un souci sur la carte des opto qui gère les cibles tombantes en haut à droite. Sur cette carte il, y a deux connecteurs, celui avec le plus de fils est bien en place, par contre l'autre n'est pas en place , les 2 fils sont coupés ! sur le connecteur de la carte il y a 3 broches, merci de me dire comment sont branchés ces 2 fils. D'autre part si quelqu'un a les schémas électriques , ce serait sympa.
Bonne soirée

Bonjour David, mais les autres membres :p il n'y a pas que David sur Ff :)

Pour ton souci montre nous déjà la carte en photo et le connecteur, et précise le bloc de cibles
Car il y a plusieurs bloc et je dois savoir déjà lequel est incriminé afin de t'aider

désolé, bonjours à tous les membres ;).
Voila les photos de la carte avec les connecteurs, le problème se situe sur le petit connecteur, les fils ont été bricolés et je ne sais pas sur quelles broches ils doivent se raccorder.
Si quelqu'un avait les schémas électriques du big guns ce serait super.
Merci

Fichiers joints

• P5234712.JPG
    P5234712.JPG
    56.5 KB · Affichages: 47
  • P5234713.JPG
    P5234713.JPG
    75.1 KB · Affichages: 43
Je pige pas ta question car ils sont connectés là !
Il faudrait refaire les connecteurs en tous cas, avec des bonnes cosses et nouveaux corps femelles

Par contre tu as deux optos à remplacer, les cibles ont du les détruire, et s'ils sont rayés faut pas chercher de l'origine du dysfonctionnement !

En fait sur le petit connecteur, les soudures étaient cassées et je n’étais pas certain de l'emplacement des fils.
Sur RP on trouve les corps femelles et les cosses ?
Un autre petit souci, le plot en bas entre les deux batteurs s'active et se désactive sans raison apparente pendant la partie ! quel est l’élément qui le commande ?
Encore une question ,ou se trouve le switch 59 "tower".
Merci

OUi, rubrique Connecteurs, Molex, 0.156 pouce :p
Et ce sont pas les merdes autodénudants que tu as (ce qui est d'origine) mais un corps et on y mets une cosses
Le fil est bien sertis alors et cela ne se barre pas tout seul (pour cela qu'il y a un collier sur tes connecteurs en ce moment)

Pour le plot, Invicible, il faut voir si cela est purement mécanique ou électronique, faudra aller dans les tests et voir si la bobine réagit bien, que le µSwitch (numéro 15) soit bien lu aussi, et voir l'état mécanique d'ensemble

Tower = Tour mais vrai dans le manuel il n'est pas indiqué et je ne sais t'y aider là :(

J'ai trouvé le switch 59 "tower" en fait il s'agit du switch qui est activé quand on lance la bille relativement doucement et quand elle prend le premier couloir (le switch se trouve là).

Merci pour ton retour cela aidera à le situer ;)

Retour
Haut Bas