Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bienvenue au paradis des jeux automatiques !

Tu sait chez christophe t es sur de battre le record du mec d avant blblblbl
Je trouve cet idee marrante ...
En tout ca donne envie de tester plein de jeux tout ca !!!!
 
salut nico

super sympa, ta présentation du pays des hara-kiri...
et t'as ramené des trucs de la bas ???

en tout cas merci a toi...
 
Merci Nico pour le partage ...

Cette salle de jeux représente assez bien l'idée que je me fait d'un voyage au Japon ... le dépaysement total.
Voir l'excellent film "Lost in Translation" de Sofia Coppola pour ce faire une idée d'un séjour à Tokio.

Et je suis aussi curieux de savoir ce que tu as ramené de la-bas d'objets insolites.
 
Hey pas mal du tout

Beaucoup de jeux très orientés Pachinslot et des vidéos
Mais étonnant de voir des méca !

Merci pour tes photos
 
salut nico

alors rentrer de vacances , beau voyages au japon sup.

belle photos , tu as controler que tu brillait pas dans la nuit (radioactivité) arfff


ta fait une cure de riz :lol: mdr
 
Et bien merci pour tous vos commentaires ;)
Oui c'était un super voyage et très dépaysant !
On se verrait bien vivre là-bas :lol:

Sinon je n'ai pas pu ramener grand chose faute de place dans les bagages donc on s'est contenté de ramener des babioles insolites typiques de là-bas et souvent les plus débiles possibles. (comme les petites figurines que l'on a dans les capsules des gashapon. On a ainsi eu un chat avec une tête en forme de caca et d'autres conneries). Egalement un faux chat qui bouge dans un paquet de chips ! Ou encore un coussin représentant un poisson disséqué...
Beaucoup de petits objets totalement débiles qui nous ont bien fait rire.

Sinon pour ceux que ca intéresse nous avons tenu un blog durant le voyage où nous mettions quelques photos / jour : http://emelineetnicolas.canalblog.com/archives/p30-10.html

Les articles étant classés du plus ancien au plus récent il faut donc commencer par le bas des pages et remonter puis passer à la page précédente pour continuer.
 
Bonjour RisotOo ,
Merci pour ces photos très colorées .
Ce sont de grand enfants ces Japonais , d'ailleurs j'ai vu sur tes photos
qu'il y a plus d'adultes que d'enfants dans cette salle de jeu !!
 
Merci RisotOo, bien sympathique ce reportage photos, je suis pas top centre commercial, mais là j'irais bien faire quelques courses :lol: avec un GROS chariot !
 
Ah oui on croise beaucoup de jeunes adultes ou d'adultes dans les salles de jeux mais peu d'enfants.
D'ailleurs même dans les magasins de figurine, gashapon etc... ca ne sont que des adultes.

Et oui les centres commerciaux là-bas n'ont rien à voir avec ceux qu'on a ici. Ce sont de vrais parc d'attraction et de boutiques en tout genre (gadgets, fringues, on à même vu un bar rétro avec de belles pompes à essence).

Dans cette salle de jeu il y avait autre chose assez sympa (que je n'ai pas pris en photo), un distributeur de coca à l'ancienne avec une colonne de bouteilles sur la gauche empilées à l'horizontale et en mettant la pièce ca libère un compartiment. En très bon état et fonctionnel, les Japonais prennent très soin des objets.
 
Voilà c'était un distributeur comme celui-là :
images-17.jpg


Il n'était pas là que pour la déco mais on pouvait s'en servir pour prendre un rafraichissement.
D'ailleurs un peu plus tard j'en ai vu un autre qui était à vendre cette fois dans une boutique spécialisée dans les objets et figurines de collection. Que des éditions limitées très rares... super boutique !
 
genial ton blog nicolas

merci de faire partager ton voyage

de la, a aller habiter la bas , l'herbe et toujours plus verte ailleurs


tu parle nippons ? c'est nippons ni mauvais :lol: :lol: :lol: :lol:

je sors RAHHHH
 
Ouais mais le pays est tellement magnifique. A la fois très moderne et très traditionnel. Le pays est longtemps resté coupé du monde et s'est brutalement développé assez récemment d'où le fait que la culture traditionnelle soit encore très importante. Par exemple à Tokyo même il n'est pas rare d'avoir un bout de verdure avec un temple entre 2 buildings.

Mais au delà de la culture et des paysages c'est surtout les Japonais qui sont géniaux. Ils sont vraiment super gentils, ne jugent jamais les autres. Ils ont un respect pour les autres et un respect pour tout en général qui change beaucoup de notre pays. La bas tout est propre, nickel et bien organisé.
C'est vraiment très agréable.

Après c'est vrai qu'il doit y avoir une sacré différence entre y aller pour des vacances et vivre là-bas. Notamment au niveau du logement, du travail et la barrière de la langue biensur. Mais c'est un pays tellement agréable que pour notre part on se voit très bien vivre là-bas (ce qui ne se fera certainement pas car en plus de ce que j'ai cité, il est très difficile pour un étranger de venir vivre au Japon. Il faut de très bons argument pour obtenir un visa temporaire en plus de beaucoup de sous et d'une piste pour un travail sur place).

Pour ce qui est de la langue par contre je compte m'y mettre bientôt. Quand j'étais étudiant déjà je voulais l'apprendre mais faute de temps je ne l'ai pas fait. Maintenant que j'ai mes soirées et mes week end pour moi je vais pouvoir essayer.
 
C’est facile regarde :

Yu kanima te chinco, toun adsl co youn, loka ko modem… Roh roh pong !!
526x297-Fhj-1-.jpg
 
tom49 a dit:
C'est génial
moi je donne l'idée a notre ami Christophe pour le chiotte compet !!!!
Battre le record du précédent quel idée !!!!
on verras quant vous aurez finit vos biéres !!!
 
Merci pour ton reportage/photo , c'est sympa de le partager. Ils aiment les pinball machines c'est cool, pas comme chez nous les salles de jeux mortes ...
 
Merci pour le reportage photo sup.

le Japon est un pays que j'aimerai absolument visiter un jour, surtout Tokyo. Le soucie c'est la barrière de la langue en dehors des voyages organisés et le budget d'un tel séjour....
 
Ben dans l'ensemble ils parlent à peu près francais, surtout à Tokyo.
Pas tous mais globalement on a toujours réussi à se comprendre d'un moyen ou d'un autre.
Certaines fois les Japonais sortaient leur portable pour écrire et nous le traduire :lol:
Ce qui est difficile c'est que les Japonais ont un accent anglais très particulier. Enfin les Francais ne sont pas réputés pour leur super accent anglais non plus tu me dira...

Sinon Walter pour les pinball quand il y en a, effectivement ils ont l'air de bien apprécier y jouer (curieusement ils jouaient plus sur les méca que sur les dot) mais c'est quand même très peu répandu. Il y a beau avoir énormément de salles de jeux, c'est là seule fois où j'ai vu des flipp.
Ca et le musée du flip, ca à l'air d'être les 2 seuls endroits où on peut trouver du flip. D'ailleurs si j'ai trouvé cette salle c'est parce qu'un Francais qui vit au Japon depuis 7 ans me l'a indiqué.

Donc ils aiment bien y jouer mais il n'y en a vraiment pas beaucoup contrairement aux pachin.
 
euh je voulais dire "ils parlent à peu près anglais" biensur....

Quoi que le premier Japonais avec lequel nous avons discuté était dans le trajet aéroport-hotel et il parlais parfaitement le Francais (il a fait des études pour et revenais lui aussi d'europe). Mais c'est le seul que nous avons vu :lol:
 
Ok, je me débrouille pas trop mal en anglais donc sa devrai le faire.

Par contre niveau indication des transport, panneau etc... c'est écrit en deux langue ou y'à tout écrit en "nouille".
car si c'est tout en nouille sa doit pas être facile de se déplacer et de se repérer
 
Dans les gares tout est traduit en anglais donc tu ne peux pas te tromper sur ta destination.
Après une fois à l'extérieur la difficulté c'est qu'il n'y a pas de nom de rues. Ou alors très bien cachés car on n'en a pas vu. Donc il faut se repérer par rapport aux grands batiments indiqués sur ta carte ou sinon demander ton chemin.

Pour ce qui est des restos, à par les petits restaus très typiques, ils sont très souvent dans les 2 langues aussi. Et quasiment devant chaque restau il y a une vitrine avec des imitations très réalistes des plats proposés à l'intérieur (à moins que ca ne soit de vrais plats pris dans une résine). Comme ca tu peux voir d'un simple coup d'oeil ce qu'ils proposent et la tête que ca a sans même rentrer dans le restau.
Devant chaque batiment tu as aussi les enseignes montrant ce que tu va trouver dans chaque étage (c'est pour ca qu'il y a tant d'enseignes la bas car à chaque étage c'est un magasin différent).
Et pour ce qui est des machines (pour retirer du cash ou prendre un ticket de train par exemple) elles ont toutes une fonction "anglais".

Donc non en dehors du fait qu'il y ait l'alphabet japonais partout où tu regardes et que ca peut être un peu déconcertant au départ, la barrière de la langue n'est pas vraiment un problème pour peu que tu sache un peu parler l'anglais.
 
Retour
Haut Bas