Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bien le bonjour

G

guizmo

Non Membre
Bonjour a tous, comme ça a l'air de se faire, je viens me présenter rapidement.
Guizmo, étudiant sur la région parisienne, j'ai "trouver" un Far Out de 1974 il y a un mois...
Il marche relativement bien pour le prix :lol:
C'est mon premier flipper, et même si je suis ne soit pas d'une génération marqué par les machine a monnayeur, ça fesait bien longtemps que je revais d'avoir ma propre bête a pièces!

Enfin, pour faire simple je m'inscrit ici afin de pouvoir obtenir des informations pour la réparation de l'engin. Je vais commencer par le faire fonctionner completement ( les flippers éléctromécaniques, c'est quand même un vaste tas de cables... on se demande comment ça peu ne pas marcher :D ) et puis si le temps me le permet et l'envie devient irrepressible, je travaillerais surement sur le plateau et le corps de l'engin...

Voilà Voilà, pour résumer ma préoccupation du moment c'est de faire marcher le flip comme il devrait !

Je part a la recherche des informations sur ce Flip, j'aimerais bien trouver un plan éléctrique de la chose si quelqu'un a ça ?

Avec une petite image du plateau de la bête ....
Photo0240.jpg
 
Bvennue sur FF2.0

Un bon Gottleib que ce dernier

Il y a beaucoup de propriétaires de ce dernier, aux vues des kits caoutchoucs que j'ai vendu, mais est ce qu'ils ont le schéma électrique, alors là .....
C'est denrée rare, surtout vu la taille de ce document

On peut déjà t'aider si tu nous expliquait les soucis dans le forum flipper Electromécaniques


Bonne lecture et participation ;) ikoo
 
He bien, depuis j'ai trouver un schéma éléctrique complet ( un charmant possesseur de FarOut m'en a envoyer une copie gratuitement, en plus d'une bonne partie du guide de l'engin permettant de faire remarquer la totalité de la bête ( et puis il faut le dire, quelques coups de chance des fois ( regler la roue Bonus est une véritable tanné ! ) )
Enfin bon, pour le moment il fonctionne et je travail sur le visuel, toutes les ampules sont opérationnels, les elastiques remplacé, les bobines de flip changé, un parti des plastique sont changé, les pieds dérouiller ( éléctrolyse powa, Tuyeau PVC 120 cm de diamètre, bouchon a visse, pistolet a colle, paire de gratounette acier inox, soude en cristaux, alim de PC : 220->12v et roule carosse ! ), la porte avant derouillé.
Je reflechi a comment recuperer le plateau ainsi que les décors en plastiques qui ont subit quelques outrage, ainsi que l'arche de bas de playfield ... il a beaucoup souffert : peinture, grosse marque d'autocollant ...
 
Tu nous fait un tuto sur la porte rouillée dérouillée ???

Cela peut aider pas mal de membres . Meric par avance
 
Hum, je vais voir ça, il n'y a pas déjà un Tuto sur le derouillage par electrolyse ?
J'essayerais de faire ça un de ces jours ;)

Quelle methode conseillez vous pour enlever le Mylar par petit morceau ( il n'en reste que quelques lambeaux )
Je pense faire des retouche peinture et le passer en vitrification ( mon premier Flip, j'aimerais en profiter le plus longtemps possible ! )
Ce week-end j'ai repeint la plaque métalique blanche en haut du playfield, fastidieux d'avoir un résultats propre, mais finalement avec une bonne couche ça passe !

Bon, en attendant, voilà un petit bout de Web où j'archive tout ce que j'ai sur l'engin, ça pourrait bien servir a quelqu'un !

http://guizmoworld.free.fr/Flipper/Gottlieb Far Out/
 
Retour
Haut Bas