Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Biellettes de batteurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion muck
  • Date de début Date de début

muck

Membres
Membre FF
Salut,

Je suis à la recherche de cette pièce 515-5822-00
Je n'ai pas trouvé sur restorpinball la référence mais y a t il un équivalent ?

Pour un Tommy Data east

Merci

Il s'agit d'un plongeur.
Je laisse le Boos répondre concernant un équivalent dispo chez restorpinball

Au pire la pièce doit se trouver sur d'autres site en Europe

Il s'agit d'un plongeur + biellette
Quand j'ai tapé la réf j'ai trouvé plein de site us, ainsi qu'un poste de ce forum qui en parlait avec des pièces équivalentes ..
Les liens étaient morts, et pour éviter toutes bêtises j'ai fait un message à la suite et un membre m'a dit de faire un nouveau post !

Bonjour Mesure la longueur de ton plongeur et celle de la pièce en plastique ou cèlerons et tu regarde sur RP en tenant compte que certaines mesures sont en pouce a traduire en cm .Le pouce =25.4 mm

Merci pour ton message.
Oui, ce que j’avais prévu à la base. Mais comme toutes les dimensions ne sont pas renseignées et que certaines personnes cherchaient déjà là même pièce. L’info avait déjà été ressortie mais est à nouveau perdue :(

Tu peux me faire voir en photos ce que tu as actuellement ? Sur les deux batteurs ?

Bien je dirais Ceci

Si je ne me trompe pas

Pour la petite histoire l'origine du mon problème est le batteur bas-gauche qui est aléatoirement "mou" perte de puissance, je traine ce problème depuis un moment et j'ai enfin décidé de m'y coller.

J'avais regardé grossièrement et je pensais que le problème pouvais venir de la biellette sur le plongeur qui a un peu de jeu (et est pas tout à fait aligné par moment), je voulais donc changer l'ensemble. Mais après étude plus approfondie je doute un peu ..

Tests déjà effectués :

- Nettoyage des contactes de command (à plusieurs reprises) !

- Inversion du positif sur les 2 bobines de batteur en bas avec déconnection de la bobine du haut (pour ne pas la griller car EOS sur le batteur du bas) : commande du batteur de gauche avec bouton de droit ..

Résultat : le problème persiste même avec le signal du batteur de droit !

- Démontage des pièces du batteur de gauche

Résultat : plongeur en très bon état !

Les pistes à suivre :

- masse de la bobine de gauche un peu pincé (empêchant par moment un bon signal d’arriver)

- bobine de gauche KO ?? (on peu tester ca ?)

- le jeu sur les biellettes sont quand même à l’origine de prob et le léger défaut d’alignement cause la perte de puissance ! (le batteur de droit est presque pareil et pas de prob)

Vous avez des idées ?

Je vais aussi faire des photos, le coté gauche est encore démonté !

Merci pour le lien ! J'étais déjà sur cet article, la biellette est différente mais possible qu'elle ai les même dimensions :)

Fait voir une photo de chacun de tes batteurs
Que je puisse voir le tout

Batteur de gauche

Batteur de gauche

Batteur de droit

Dernière édition par un modérateur:
J'ai testé la bobine elle est ok

Peut être que la pince qui tient la biellette n'était pas assez serré, donc trop de jeu et l'alignement des pièces n'est pas toujours au top ..
D'ailleurs quand j'ai voulu reserrer la vis elle a cassé ! (on la voit sur l'une des photos plus haut)
Je vais remonter tous ca pour faire un test !
Mais les jeux du montage vous semblent t'ils correctes ?

1541068786-img-0269.jpg 1541068776-img-0271.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Il te faudra remettre les images
Car les liens sont exclus

J'ai eu du mal avec les secondes photos mais je les aies eues
Par contre les première ce site Noelhack là ou je sais plus trop une merde !!!

Soit pour les images très simple sur FF
Tu les glisses dans le texte et terminé !!!ON peut pas plus simple

Ici tes plongeurs + biellettes, purée les cochons, ce sont des plongeurs + biellettes de Williams années 80 :p
Soit remplace bien toutes avec celles que je t'ai préconisé

L'ancien proprio s'y connaissait bien en flipper c'était lui qui avait changé tous les plongeurs + biellettes par ceux la ! (peut être plus fiable ?)

IMG_0262.JPG
IMG_0264.JPG
Batteur de gauche

IMG_0267.JPG
Batteur de droit

J'ai resserré la pince à fond et bien repositionné les éléments sur le flip ! Apres test le batteur fonctionne du feu de dieu !
J'avais quand même encore besoin d'un peu de matos sur le site j'ai fait une commande mais je pense laisser ces pièces la (biellettes plongeurs !)

Je voulais savoir si le jeu est correct au niveau du plongeur - biellette - pince, sur l'une des photo plus haut ?

Fichiers joints

• IMG_0264.JPG
    IMG_0264.JPG
    37.1 KB · Affichages: 19
L'ancien proprio ne s'y connaissait pas du tout pour mettre de mauvais plongeurs + biellettes
Cela est certain !

Respecte le matériel qui doit aller, et pas comme là des bricolage ...
Car déjà rien qu'avec ce type là, les batteurs sont mal ajustés, mauvaises hauteurs de fonctionnement ....

Change bien les fourreaux qui sont totalement HS (je reprends ce que tu as écrit pour un mec qui s'y connait laisser tout cela ainsi lors de la vente pfouuuu , pas correct)

Tu dois les changer, tout cela sans faute ! Ne laisse pas ce qui ne correspond pas

Voila les explications que j'ai eu :

Il n'y a que la forme de la biellette qui diffère, les cotes des distances trou de raccordement de la biellette/extrémité du plongeur vers la butée et du plongeur lui-même sont les mêmes pour Data East, Sega, Bally et Williams.

Les matériaux Williams Bally sont légèrement de meilleure qualité que Data East, à l'exception de la pince d'axe du flipper.

Vous pouvez choisir la marque qui vous plaît, à condition de ne pas choisir un modèle avec biellette trop épaisse qui gripperait le mécanisme (biellette des Bally/Williams de dernière génération, généralement de couleur grise et en nylon).

RpPlongBattWmsA-6939-1.jpg Data_East.jpg

Pas du tout d'accord !
Entre le plongeur WMs en question et le Data East quasis 4 mm de différence de longueur !!!

Seconde chose, la biellette que tu as est prévue pour les montes avec ressort conique sur le plongeur
Et non avec la monte du ressort en extérieur

Je ne vais pas aller plus loin encore dans le débat, j'ai donné mon avis
Maintenant si ton "pro" dit que cela est bon ... Hin bon .... mais dans ce cas là sert à quoi de demander l'avis ici ?

Pour les plongeurs je suis 100% d’accord avec toi ! Data East et Williams n’ont pas les mêmes dimensions .. Et je t’ai dit que mes plongeurs et mes pinces sont des Data East ..

Sinon pour les biellettes, je suis un peu le raisonnement de mon vendeur. Si elles ont les mêmes dimensions mais des caractéristiques avantageuses, pourquoi ne pas les utiliser ?

Je suis ici pour avoir des avis et des idées intéressantes justement, mais j’ai l’impression que si on a pas les mêmes que toi on passe pour un "méchant" ! Dommage ..

Ah non rien a voir
Tu as simplement demandé et tu as pris la référence ailleurs pour acquise
Moi j'insiste sur ce que je crois être juste et surtout vu ce que l'on lit sur le net, cela laisserai à penser que Schmooth Flipper sait mieux, a raison alors que tort, et qu'au final la fausse info devienne la vraie ! Les fakes justement on en parle ! J'attache un point d'honneur moi à tout cela (cela fait 30 ans que j'ai le nez dans les flippers et 12 que je suis pro reconnu dans toute la France) et quant j'ai un truc dans la tête,.... :D

Tu as la raison :p et surtout que l'on en a parlé par mail, j'arrive pas à comprendre qu'un autre pro, dise que cela est bon quand c'est pas adapté !

Retour
Haut Bas