Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bidouille sur williams hurricane, vos avis svp

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour à tous,
Voila, je viens de rentrer un petit hurricane qui fonctionne bien, quelques bricoles à refaire mais rien de bien méchant, sauf qu'il y a cette bidouille qui m'intrigue.
Y a une espèce de petit transformation qui doit alimenter le moteur de la roue et celui-ci a été ponté sur un autre transfo, lui même ponté a la sortie 220v.
Le manuel ne traite bien sûr pas de cette pièce...
Ce que j'ai crois comprendre c'est que J104 alimente la carte relais qui alimente le moteur.
La question que je me pose c'est est ce que ça crame ce genre de transfo? J'imagine qu'il a bien du y avoir une raison pour qu'on le remplacé? Parce-que j'aime pas les bidouilles mais je veux pas l'enlever si ça ne doit plus fonctionner, d'autant que je ne trouve nulle part cette pièce si j'avais besoin de la remplacer... Qu'en pensez-vous ?
IMG_20200215_151752.jpgIMG_20200215_151806.jpgIMG_20200215_151812.jpgIMG_20200215_151826.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien
Le moteur là est en 24 VAC
Soit on dirait une bobine Gottlieb montée à la place de la bobine d'origine
Qui a certainement grillée (comme bien souvent sur les méca, car c'est un moteur de programme de méca WIlliams ici si je ne m'abuse)

Pour bien refaire il faut refaire la bobine du moteur avec le bon fils
Là tu dois avoir une autre tension et en prime la raison de la méga résistance avant qui doit bien bien bouillir

Refait cela sans faute à l'origine

1581877654853.png

Page 3-17 du manuel
 
Ok, donc tu confirmes ce que je supposais, la hic, c'est que je trouve aucune information nulle part de cette bobine-transfo...
 
En fait, je viens de trouver une photo sur le net, et je m'aperçois que je n'ai pas du tout le même système... c'est pour ça que je ne trouve aucune info dans le manuel... il manque quand même une grande plaque pour fixer le moteur, et je ne pense pas que ça a été bidouillé jusque là....

B1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, j'ai compris, c'est tout le système qui est une bidouille... pour ça que je ne trouvais aucune référence... ils ont pris un truc de gottlieb pour remplacer le moteur d'origine...et bien évidement, dispo aux US, coûtant une blinde...fuc...!
 
Effectivement ton moteur n'as rien à voir celui d'origine, il va falloir casser le tirelire si tu veux remettre cela en conformité
 
Ouah la vache !! Cà c'est de la bidouille monstrueuse (si c'est un ancien flip d’exploitation, eh bien les opérateurs ne manquaient pas d'idées :oops:)
La pièce d'origine est la #14-7964-1 c'est un moteur 50v / 60Hz en 11tr/min. C'est le même que celui du Black Knight 2000 et du Cyclone mais en 50v au lieu de 24v.
Il y a aussi le même moteur sur le Gilligan Island.
Par contre dur dur à trouver chez nous. Du temps où j'avais dû remplacer celui de mon flip j'avais commandé en neuf chez Marco Specialties aux US et j'avais payé une cinquantaine d'euros en incluant les frais d'envoi. Mais c'était il y a 10 ans et depuis les américains sont devenus complètement fous en matières de frais d'expédition. Même via USPS (l'équivalent de la bête poste), il faut compter une cinquantaine d'euros pour se faire envoyer la moindre bricole dépassant 20g. Si l'on rajoute à ça le prix du moteur dont le prix à augmenté c'est un bon billet de 100 euros qui fout le camp d'autant plus que même pour ce prix là ils ne fournissent pas le connecteur molex pour brancher le moteur (mesquin :mad:)
 
Je commande plus rien aux US sauf cas de force majeur si vraiment la pièce est dispo nul part ailleurs en Europe.

Les FDP sont devenu aujourd'hui hallucinogène chez Marcospecilties (et ailleurs aussi....). ma dernière commande chez eux date de 2013 est c'était déjà pas donné.
C'est dommage car souvent ils ont des pièces exclusives difficilement trouvable ailleurs.
Pour ton moteur qui vaut 50€ tu en auras pour autant de FDP......
 
Depuis Trump :) ....Bah pas grâve ils vont s'autodétruire ....
 
Retour
Haut Bas