Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bidouille STTNG

enkaho

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis quelques mois d'un star trek next generation, j'avais remarqué au remontage du fronton une inversion des connecteurs sur la carte CPU.
Mais comme tout marchait correctement, j'avais oublié ce détail depuis...
Hier soir, j'avais perdu les boutons start et buy-in et en me replongeant dans la matrice des contacts, j'ai a nouveau tiqué sur cette inversion.
Et j'en ai mal dormi du coup... ;)
Est que quelqu'un aurait une explication pour ma culture générale sur cette inversion ? Car dans la doc, il n'y a en pas...
Sur mon STTNG, le connecteur J207 est vide et c'est le J206 qui est connecté et idem pour J209 qui est branché sur J208...
cpu-boad-sttng.png
cpu-boad-sttng-2.png

Curieux, je m'interroge donc car si je positionne les connecteurs comme indiqué sur la doc, rien ne va plus... (et j'ai une bobine qui se declenche en boucle - clac clac clac.... :p )

Je precise que tout refonctionne parfaitement depuis que j'ai tripoté le connecteur J206 le probleme des boutons venaient sans doute d'un faux contact du connecteur...

Merci par avance pour vos apports.
A+
 
J206 et J207 sotn exactement les mêmes et câblés en // sur la cpu

Tout comme

J208 et J208 qui sont exactement les mêmes et câblés en //

J206-207 Colonnes
J208-209 Lignes

Et tout cela la matrice à contact

Si tu as des mauvais contacts, possibles broches et ou cosses oxydées ou alors dé-sertie, souvent le cas sur les merdes auto-dénudantes
 
Merci David pour ces explications, j’ai donc un soucis car lorsque je branche le connecteur de J206 sur J207 je n’ai pas le même comportement.
Rien de grave pour le moment, je creuserai a l’occasion si je trouve les schémas de la CPU.

Je note pour ta remarque concernant les connecteurs autodenudants pour une prochaine commande
(J’ai besoin de leds ! iSiffle Parait que RP va finir par en vendre un jour sous la pression de la demande de ses clients passionnés qui veulent des flips qui claquent)
A+
 
T'as vu la vierge Marie ce matin dans la baignoire MDRMDR
Tu as des visions MDRMDR
 
T'as vu la vierge Marie ce matin dans la baignoire MDRMDR
Tu as des visions
Hihi oui j’ai l’espoir que tu aies une apparition DEListique en attendant j’ai l’impression que je prêche dans le desert , suis je le seul a y voir un interet ?iSlave


Tu peux peut-être trouver des infos sur ce manue
Merci pour ton message mais cette doc est dispo sur ipdb, je l’ai deja mais rien sur les connecteurs //.
 
Parait que RP va finir par en vendre un jour sous la pression de la demande de ses clients passionnés
Comme tous ceux qui voualient des serrures ,à clé ronde, des playfield protectors etc etc masi qui les ont jamais achetés uen fois en stock ? abu1
 
Sur Ipdb, manuel T2 tu trouveras le manuel WPC qu'il te faut avec
 
manuel T2 tu trouveras le manuel WPC qu'il te faut avec
Merci David, vu ! Du coup j’ai un probleme car cela devrait fonctionner .... je vais refaire le connecteur le probleme est revenu et en le trifouillant ca a reactiver la ligne de la matrice...
J’en profiterai pour regarder plus en detail la cpu.
@Couin je comprends la problematique du stock et des clients qui demandent et qui achetent pas martom’enfin les leds il me semble que beaucoup de monde en monte sur les flipp...flippp
Apres j’ai pas le dessous des cartes ,j’imagine qu’il y a une bonne raison mais ça coute rien de suggérer ;)
Bonne soirée !
 
Je vais certainement en faire bondir certains mais il faut dire les choses .Sur ce site comme sur d'autres les puristes cherchent partout LA BUTEE d'origine qui est sous le plateau et que personne ne remarque pour remplacer la butée qui est une copie fabriquée en Italie et qui va tout aussi bien mettre des leds qui a l'époque de la sortie de la machine n'existaient pas et leur inventeur n'était pas encore de ce monde.Il y a quelque chose qui m'échappe Mais si on me donne une explication cohérente je suis apte a l'entendre..
 
Je ne sais jamais, les puristes, ce sont ceux qui mangent de la purée ou ceux qui mangent du purin ?
 
Ne t'inquiète pas mon canard préféré .Tu vas les reconnaitre ..Ils vont bien se manifester avec des explications que je suis curieux de lire ...
 
Il y a quelque chose qui m'échappe Mais si on me donne une explication cohérente je suis apte a l'entendre..
Merci @flipper95 pour cette mise au point, je suis tout nouveau parmi vous, et j’ai encore beaucoup a apprendre/comprendre , mais maintenant grace a ton franc parlé, j’ai une nouvelle piste a explorer : il existe des pieces en Italie qui sont moins cheres et identiques alors ? Faut que je creuse , merci encore pour le tuyau et compte sur ma discrétion je ne l’ébruiterai pas au risque de tarir le filon toofoo
 
Retour
Haut Bas