Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bibliothèque anémique sur la famille Addams

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Salut les p'tits clous,

Aujourd'hui et comme je suis en vacances, je profite pour redonner un coup de jeune à mes flippers.

Cela fait un petit moment que j'observe un problème sur mon addams (TAF), qui ne cesse d'augmenter.

Au démarrage, lors de la mise en PO, la bibliothèque est très lente, elle a beaucoup de mal à tourner.
Dans certains cas même, elle reste bloquée avant la fin du cycle, et il faut redémarrer le flip pour qu'elle se positionne correctement.

Alors je vais regarder cela cet après-midi, mais si quelqu'un à déjà eu ce problème ou a une idée de l'origine du dysfonctionnement, je veux bien quelques conseils :)

Merci d'avance.
 
Regarde déjà ton +12 V accessoires si tout est bon là

Sinon l'ensemble moteur + mécanique pas que cela soit simplement grippé on dira
 
Alors, mesurés sur la carte driver, j'ai 12,06 pour le 12VA et 14,96 pour le 12VU

Ce matin :
- Vérification des durs mécanique => le réducteur ne semble pas opposer de résistance anormale, mais difficile de savoir car je n'ai pas d'éléments de comparaison????
- Connecteur d'alimentation du moteur et de la petite carte à côté nettoyé au spray contact.
- Connecteur carte driver J122 nettoyé au spray contact (bookcase moto)

Au démarrage du flipper, la bibliothèque n'arrive quelquefois même pas en bout de cycle :
https://www.youtube.com/watch?v=QBA1Hxy3pzo

Durant la rotation bibliothèque en mode test, je mesure 13v aux bornes du moteur. Bon, ce réducteur fait un bruit de casserole, mais il a toujours fait çà.
https://www.youtube.com/watch?v=i00lQIQtwpE&feature=youtu.be

Alors maintenant, je sèche, je ne vois pas ce que çà peut être....
 
Je dirai aussi que ton réducteur fait un horrible bruit, c'est pas normal
 
Bon, ben, toujours pas trouvé ce qu'elle a cette bibliothèque. J'ai pulvérisé un peu huile silicone dans le réducteur, j'ai l'impression que la rotation est un peu meilleur, mais c'est toujours pas çà. J'en ai trouvé à vendre, mais c'est hors de prix ces trucs là...

13v sur les bornes du moteur lors de la rotation, c'est ce que l'on doit avoir?
 
La tension pas de soucis

Tu ne voudrais pas démonter ton réducteur, moteur ?
 
Tu as raison, je vais essayer, c'est peut-être la cause du problème...
 
Retour
Haut Bas