Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Besoin scans de chapeaux de bumpers "Gold Wings"

bsr à tous,perso j'ai pas tout compris dans le manips!suis pas trop calé informatique mais quand je vois le résultat!!!!
trop fort!!
bonne soirée
 
Je ne suis pas contre un tuto car pour moi aussi la vectorisation reste un mystère de l'univers ... ;)
 
bsr fred G5,je vois que ne suis pas le seul à etre perdu dans cet "univers"
les jeunes nous expliqueront j'en suis sur....
bonne soirée
 
Le problème c'est que pour faire un tuto sur un forum ca va être compliqué tant il a de choses à expliquer et à montrer.

Mais je viens de trouver cette série de vidéo très bien expliquées et qui expliquent comment apprendre à dessiner en vectoriel sur illustrator ;)

Ca sera déjà un bon début pour les non initiés.

https://www.youtube.com/watch?v=O-Z_eN2WmOk&list=PLFT1RuQiwwb4CnmpsS2_WcJquYgHcOx5U
 
Bonsoir
Un p'tit aperçu du résultat, avec une photo de portable pas fameuse, afin de remercier encore RisotOo :
IMAG1750.jpg
Impression sur papier standard, du vernis-colle "Décopatch" brillant et en route > Il ne faut pas hésiter à bien détremper l'image afin de la faire bien coller sans plis (ce serait moche), il faut faire vite sans trembler, puis une couche par-dessus pour le brillant et on laisse sécher...
Ceux qui ont l’œil pas endormi verront la petite tricherie du jaune : n'ayant pas de feuille transparente pour l'impression, j'ai utilisé Paint pour colorier en jaune "les trous", et la teinte choisie de mémoire n'est pas exactement exacte... Mais bon, le résultat est top quand même !
Ceux qui ont l’œil parfaitement affuté verront qu deux des blancs sont collés à l'envers : le chapeau n'est pas circulaire, la face supérieure est légèrement inclinée vers l'avant... Difficile à voir, mais bon, je referai quand ils seront fanés !
J'avais utilisé la même technique pour les cibles du Hollywood Heat, avec plusieurs couches pour contrer l'usure. En deux ans elles ont noirci, mais un coup d'éponge et ça repart.IMGP7212.JPG
Adiou.
Rodjeur
 
Hello,

J'aime bien quand les membres montrent le résultat final, c'est bien plus sympathique que le laisser la discussion sans réelle fin...
Je t'envoie mes cibles Rodjeur :D
 
C'est bien pour les cabochons
Juste un truc, car c'est hyper dur à travailler sur du plastique, je vois comme un retrait de vernis, trop chargé ? Ou c'est la photo qui a fait que l'on pense cela ?
 
Bonjour
Sur la photo des chapeaux de bumpers, les reflets font ressortir sans pitié les traces du pinceau ayant servi à déposer le vernis-colle, qui n'était pas encore sec... C'est plus fin et lisse en final quelques heures après, même si le résultat n'est pas parfait bien sûr comme un vernis au pistolet !!
Avec un produit neuf (le mien a déjà plusieurs années) et des couches légères en tirant la langue, on arrive facilement à un résultat très convenable.
Rodjeur
 
Bonjour à tous,
je déterre un peu le sujet (désolé...)

Je suis actuellement dans la restauration de mon premier flipper (le fameux gold wings ;)) je suis intéressé par tous les fichiers qu'il est possible de récupérer à droite à gauche, et donc forcement par le fichier vectoriel des bumper. Est que quelqu'un posséderai encore ce fichier ?

Merci d'avance !
 
Ok voilà le résultat.
Dis moi si ca te convient au niveau des couleurs.

Ne télécharge pas cette image pour imprimer, la qualité sera trop mauvaise, c'est juste pour te montrer un aperçu.
Si ca te conviens je t'envoie le fichier haute def par mail.

Bonjour, y aurait moyen d'avoir l'image en grand par mail ?
Merci
 
Bonjour Nico

je tente à nouveau ma demande pour avoir les fichiers des bumpers de gold wings...

Merci par avance
Laurent
 
Retour
Haut Bas