Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'informations sur le Black Knight 80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jc68270
  • Date de début Date de début
J

jc68270

Non Membre
Bonjour à toutes et tous !

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, après m'être fait la main sur un méca Bronco durant 30 années, je me décide à passer à l'étape supérieure en acquérant (en espérant acquérir !) un électronique Black Knight... (oui, je sais, à ce rythme, je vais me retrouver avec un DOT à l'âge de 102 ans !)

Je dis espérer, parce que je dois aller voir le vendeur dimanche et, j'imagine, vu la spéculation sur les flippers, j'imagine après avoir lu quelques messages sur le forum dans ce sens, que si un acheteur de dernière minute arrive avec un billet de 100 euros de plus que moi, je risque de faire 2h aller et 2h retour de route pour rien...
Mais bon, on va partir du principe qu'il est possible que le flipper que je convoite soit présent et me soit réservé (c'est mon côté Chantal Goya qui parle là, le monde est si beau et si gentil !!!)...

Donc, en admettant que le vendeur soit l'une des dernières personnes correctes vivant sur terre et que le lance-flammes que je prévois d'emmener pour incendier l'intégralité de son village afin qu'il saisisse bien la déception qui est la mienne, ne me serve à rien, j'aurais besoin de quelques conseils de la part de personnes qui ont, qui ont eu (oui, parce que ceux qui l'auront, ça m'aidera pas :p) ce flipper (ou, j'imagine, un modèle équivalant conçu suivant la même structure...

Comme M. Le Vendeur a quelques ennuis de santé (et encore, ça ce n'est rien, s'il savait ce qui l'attend si j'arrive et qu'il m'annonce que le flipper n'est plus là !!!), j'ai prévu d'emmener Madame JC68270 pour m'aider au transport (après le regard éberlué de cette dernière quand je lui ai annoncé que je rêverai d'un flipper, je vous laisse imaginer la tête qu'elle a fait, quand elle a su, qu'elle devrait, de plus, le transporter !!!)...

Alors, j'explique la situation : Mme JC68270 ne s'appelle pas Robert le Cammonieur (oui, je sais que de nos jours, tout est possible mais je suis encore de la vieille école et même si, pour le transport du flipper, ça m'aurait sans doute arrangé que Madame soit en réalité un Monsieur, je préfère quand même la -toute relative :P- douceur de Madame...)... Donc, Madame est sans doute très forte de ses atouts de charme, il n'en demeure pas moins, que le lancer de poids n'est pas son domaine de prédilection...

J'ai donc imaginé que, pour le transport jusqu'au véhicule du tant convoité flipper, le mieux, pour la sérennité et la longévité de mon couple, serait que je désolidarise le fronton de la caisse, même si c'est moins bien pour le flipper et que le fait de débrancher les cartes entraînera très certainement des problèmes de contacts à résoudre... Mais, là encore, je préfère me frotter (en tout bien tout honneur) à un flipper mécontant d'avoir été morcelé, qu'au pouvoir vindicatif de Madame et de son dos en compote...

Ensuite, j'imagine qu'en utilisant un chariot, la caisse sera certainement plus facile à déplacer et que le rôle de Madame se limitera à stabiliser l'ensemble (le premier qui dit qu'elle le fera en s'asseyant dessus, je le grille au lance flamme également) et, à ruminer tout le voyage de retour sur la nécessité réelle de l'acquisition d'un tel engin (mais, trop tard, le mal sera fait et l'objet de mon désir sera dans le coffre, gnarf, gnarf, gnarf !!!).

Donc, je vais me répéter (non, non, je ne vous raconterai pas toute l'histoire depuis de début à nouveau, rassurez-vous !!!) mais, je compte donc démonter le fronton...

Et c'est la que j'ai besoin de vos #44... euh... de vos lumières !!!
Afin que je ne finnisse pas le reste de ma vie en analyse chez un psy, je pense qu'il vaudrait mieux repérer chaque connecteur que je démonte pour que, au remontage (j'escompte ne pas rester trop longtemps en prison pour avoir éjecté Mme du haut d'une falaise durant le voyage de retour -voir plus haut les raisons-, en raison de circonstance atténuantes liées au fait que le Juge de la cour d'assise soit un mordu de flipper et qu'il admette que j'étais en état de légitime défense !), pour qu'au remontage donc, je puisse associer facilement chaque câble à chaque connecteur...

Il me semble que chaque connecteur à une référence constituée d'une lettre et de deux chiffres. Je voudrais donc préparer chez moi des petites étiquettes portant ces références et que j'attacherai sur chaque câble à chaque débranchement... Donc, si quelqu'un pouvait m'indiquer quels sont les références de tous les connecteurs à débrancher entre la caisse et le fronton, je lui en serais personnellement reconnaissants (promis, dès que je sors de prison, je lui adresse le surplus d'oranges dont je disposerai !)...

De même, concernant la dissociation du fronton et de la caisse, j'imagine que c'est un peu comme mon méca, et qu'il y a de longues vis hexagonales à sortir... Mais, il y a aussi sur le BK, un système de charmières... Pour retirer le fronton, faut-il démonter les charnières (et si oui, quel type de vis) ou bien celui-ci sort de ses gonds, à la manière d'une simple porte (et non pas à la manière dont ma femme sort de ses gonds !!!) ?

Bon, je me rends compte que j'ai été bien long...

Je résume (non, ne te suicide pas, ami lecteur, ça serait plus très long !!!) :

Salut !
cé koi le nom dé konecteur qui v'ont de la caisse O fronton ?
komen tu anlève le fronton de la kaisse apré ?

Hummm... j'aurais peut-être dû commencer comme ça... l'information me semble beaucoup plus... résumée et percutante !!!

Donc, je remercie toute personne de bonne volonté qui pourra m'apporter son aide aussi précieuse qu'amicale et, j'en profite pour dire à ma femme combien je l'aime (le premier qui crie : FAYOT ! ... je le grille aussi :P) et que je la remercie aussi pour l'enthousiame réel qu'elle a manifesté à l'idée de me faire plaisir quand je lui ai parlé de mon projet de flipper (oui, je sais, j'ai dit tout le contraire... je suis une mauvaise langue !) et qu'il n'est pas non plus nécessaire qu'aucun membre ne contacte la DST au sujet d'un village qui risquerait peut-être de brûler ce week end (c'était pour rire le lance-flammes hein !!! j'en emmènerai pas avec moi, j'ai pas réussi à en trouver un sur leboncouac !)

un peu longue ton histoire ... dodoo
et le language sms : ç'est fait pour envoyer des sms... :lol:

La seule chose à faire : c'est d'emporter avec toi un appareil photo numérique
de bombarder le fronton en gros plan puis les cartes une par une
puis chaque connecteur en mode macro

là où çà peut se compliquer, c'est si les faisceaux ont été soudés à même les cartes rarale

Bon road trip

Oui, je sais que mon histoire était un peu longue... Et pourtant, en classe, j'avais toujours les meilleures notes en... résumé, lol !!!

Le langage SMS était un joke !!! Même quand j'écris en SMS, je les rédige en français correct...

Les photos, c'est prévu... Si des connecteurs sont soudés... ça va être pénible... mais bon, faudra couper les fils. Merci de l'info, j'ai pas pensé que ça puisse être le cas... Je vais préparer des étiquettes numérotées s'il me faut couper les fils pour les identifier par la suite...

Malgré tout j'aimerais qd même pouvoir identifier par un repérage chaque connecteur... j'imagine moins prise de tête ensuite...

Et sinon, pour dégager le fronton, une idée sur les charnière ? A glisser ? A démonter ?

Ne jamais méler sa moitié à ce genre de délire !
Transbahuter un colis de 130 kilos ça va la dégouter du flip !
Comme dirait JPF "faites appel à un ami"

Ne t'inquiète pas pour elle Cyd ;) !!!
En plus, les flips, c'est pas son truc (mais bon, quand il sera fonctionnel, elle m'a déjà dit qu'elle veut faire l'une ou l'autre partie, lol !)...
Oui, j'ai déjà un flip, un méca (je sais pas la différence de poids entre un méca et un électronique) et j'ai aussi prévu un charriot... Ca devrait aller :) !!!

m'a bien fait marrer ton post :) bon courage. Un BK c'est cool, j'aimerai bien en avoir un aussi. J'y ai joué il y a qq années ...

Faudra voir les cartes comment elles sont
On verra cela dans le forum Flippers électroniques ;)

Coucou tous !
Alors, voilà, j'ai été cherché mon black knight hier...
Il a passé la nuit dans la voiture, parce que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...
Madame a bien voulu participer à l'expédition mais... Madame a le sens pratique !!! Donc, j'ai eu plein de choses à faire hier après midi...
Du coup, je l'ai installé cet après midi... Je vous mets bientôt des photos...

Sinon, pour me répondre, eh bien...
Il y avait plein de connecteurs rapides sur les torons qui venaient de la caisse (j'ai été étonné, parce que je pensais qu'il fallait débrancher les connecteurs au cartes directement -l'habitude des mécaniques-)...
Ca donnait ça :
IMAG0140-BURST001.jpg

Une dizaine de connecteurs, et hop, plus de cable au fronton... Je ne sais pas si c'est d'origine mais, en tout cas, c'est drolement pratique !!!

Pour le démontage du fronton, pas de charnières, comme je le pensais avant... En fait, 2 vis hexa à retirer et hop, en voiture Simone !!!

Donc, départ à 9h30, retour à 14h30 pour les 250 km du road trip !!! (ben oui, fallait bien remercier Madame en l'invitant au resto... euh... au Mc Do !!!)

Du coup, installation, reconnection et hop... plein de pannes (bon, ça c'était prévu)... on se retouve donc dans la section pour flippers malades pour la suite !!!

D'origine cette connectique

Au passage dans celle là
JAMAIS de Kontakt Kemie, mais que du KF F2 contact cela aide énormément sur ces connecteurs, déjà plus faciel à verrouiller (car très durs et il faut bien les enfoncer) et aussi évitera sans doute l'oxydation
Sur tous les sys7 que j'ai eu en mains, j'ai fait cela

ton topo AVANT m'a bien fait marrer... :)

la solution tu l'avais et tu l'as eue via le "faire des photos", qui plus est l'idée des petits stickers en "duo" n'est pas mauvaise, j'avais déjà fait pareil, système D comme un autre

et vu que le flip est à la maison, je souhaite à madame plein de plaisir dessus (à prendre... heu à comprendre dans le sens que... heu bon ben pêtez pas la vitre quoi !)

Du KF F2 ? Tiens, pas idiot du tout ça !!!
Dans le temps, j'avais du KF 60 qui faisait des miracles dans les potenciomètres (genre ceux des tournes disques 33 T -pour les djneuz, c'est comme des CD, sauf... que c'est pas pareil joke) !!!

T'inquiète Repleyyy !!! J'ai la plus adorable des femmes qui soit (euh... si, si !!! c'est vrai !!!), j'ai le droit de faire ce que je veux... tant que... je cite : "HORS DE QUESTION QUE TU METTES DES FLIPPERS HORS DE LA PETITE SALLE DE JEU ET SUREMENT PAS DANS ME SALLE DE REPASSAGE !!!"...

On est même allé chercher un nouveau flipper hier soir... un Jokerz !!! Je ne sais pas pourquoi, mais elle le trouve plus beau celui-là !!! "En plus... il est bleu !!!"... euh... ben oui... tu as raison chérie... il est bleu !!!

Il est bien le Jokerz
Enfin faut l'aimer

Double your score ..... 15 secondes :lol:

Ben tu sais David, je ne connaissais pas le Jokerz (jamais entendu parler)... Et puis, une bonne affaire s'est présentée... Un alpha, pas trop (mais alors, pas trop du tout) cher, à 10 minutes de chez moi. Caisse, plateau, fronton en bon état, voir très bon (juste remarqué l'usure de la rampe en plastique et le tunnel chromé serait dessoudé à un endroit. Pas encore installé, je vois ça ce week end...

Je me doute qu'il y a bien mieux niveau gameplay. Ce n'était (et de très loin) pas le même budget qu'un adams, par exemple. Mais, je l'ai trouvé visuellement sympa et puis, il est multiball, une trappe électrique... Ca devrait plaire (surtout à ma petite demoiselle de 12 ans ;))...

D'un autre côté, niveau gameplay... J'ai depuis 30 ans, un Bronco (avoue que niveau gameplay, c'est pas terrible, 2 Trous, 3 lettres, 3 cibles et... euh... c'est tout !!!)... Et pourtant, 30 ans plus tard, il m'arrive d'y refaire une petite partie dessus ;)... Alors, je suis pas trop difficile tu vois... Je me dis que je risque de me lasser du JokerZ dans 30 ans, lollll !!!

Tiens, au passage, un petit HS sur ce sujet, puisque j'en ouvrirai sans doute un autre, mais, quand je l'ai essayé, la principale "panne" est le segment "n" constamment allumé sur toutes les positions de l'afficheur du bas. Le vendeur m'a dit que c'était arrivé suite à la chute du fronton (voilà ce que c'est quand on mets pas de vis de fronton) et qu'un pro est venu faire un devis et, après auscultation, à indiqué qu'il fallait changer l'afficheur.

Même si je ne mets pas en cause le pro, je trouve ça bizarre un peu. que le tube soit pété, suite à la chute, ok (mais c'est pas le cas). Que les segments soient cassés, ok... mais c'est pas le cas...
Que des segments s'allument sur toutes les lettres, comme ça, sans réfléchir, ça pourrait pas provenir d'un CI qui serait sorti de son support ou d'une soudure un peu collée à la base qui aurait laché ?

jc68270 a dit:
Je me doute qu'il y a bien mieux niveau gameplay. Ce n'était (et de très loin) pas le même budget qu'un adams, par exemple. Mais, je l'ai trouvé visuellement sympa et puis, il est multiball, une trappe électrique... Ca devrait plaire (surtout à ma petite demoiselle de 12 ans ;))...
Voilà plus de vingt ans que je n'y ai pas joué, mais sans exagérer c'est un bon jeu. Y'a pas mal de gens qui font un plat du Taxi ou du Banzaï Run mais il se peut que le Jokerz soit un peu mieux question gameplay.

Je pense que tu as fais une bonne acquisition ;)

il te manque plus qu'un Dot matrix est t'a toute les technologie :D

Le joker est sympa est jolie, vérifie bien tous les branchement et les CI appuis dessus ( pas sur les soudé hein !) ^^

Walter_Sobchak a dit:
Voilà plus de vingt ans que je n'y ai pas joué, mais sans exagérer c'est un bon jeu. Y'a pas mal de gens qui font un plat du Taxi ou du Banzaï Run mais il se peut que le Jokerz soit un peu mieux question gameplay.

Clair que le Jokerz est un bon alpha, fun comme tout. Et au niveau gameplay il vaut le Taxi (peut-être pas le Banzai mais bon...). Mais le Taxi a une grosse cote "souvenir".
D'ailleurs je n'aurais pas déjà acheté mon cadeau de Noël, je pense que j'aurais pris contact avec Arrow pour le sien.

Comparez pas avec un Banzai Run
Rien a voir du tout
Totalement différent le Banzai, dur, et en plus deux plateaux dont un au fronton et on y joue vraiment

David a dit:
Comparez pas avec un Banzai Run
Rien a voir du tout
Totalement différent le Banzai, dur, et en plus deux plateaux dont un au fronton et on y joue vraiment
Je compare juste le plateau, puisqu'il est clair que sans le fronton le Banzaï serait un peu fade. Le plateau du Banzaï , y'a pas de quoi fouetter un chat...ou lui écraser une patte :lol:

Walter_Sobchak a dit:
jc68270 a dit:

Ben oui, je suis content de mon achat... Je ne voulais pas soulever de polémique, juste dire que j'ai fait une bonne affaire, avec un flip qui semble très sain et qui est déjà fort sympa au regard de ce que je peux déjà avoir, même si je sais qu'il y a mieux :)

KoSLoW a dit:
il te manque plus qu'un Dot matrix est t'a toute les technologie :D

Le joker est sympa est jolie, vérifie bien tous les branchement et les CI appuis dessus ( pas sur les soudé hein !) ^^
Merci pour tes conseils, j'en tiendrais compte. Je débarque dans le monde du flipper électroniQue et j'en apprend chaque jour. Même si, à la base, je sais souder, j'ai quelques notions d'électronique, je connais les principes des transistors, diodes et autres systèmes de hachage par triac, c'est quand même un nouveau monde pour moi. J'ai déjà pas mal assimilé le principe des Williams pour les cartes alim et driver... Bin, la cpu, c'est un peu plus complexe au niveau principe de fonctionnement... Mais, je ne doute pas que je progresserai grâce à vous tous...

Et puis, pour le dot, c'est exactement ce que je me suis dit, lol ! J adorerai un Simpson... Mais bon, c'est pas demain la veille ! C'est pas dans min budget et ma femme est contre parce qu'il n'y a pas la place, lol... Mais...qui sait...un jour peut être !

Retour
Haut Bas