Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

besoin d'info Rowe Ami

barth

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et surtout novice en jukebox,
j'adore les vinyles des années 60 a nos jours j'écoute de tout, et mon rêve c'est d'avoir un jukebox....
maintenant que j'ai de la place j'ai trouver un Rowe Ami Diplomat, il fonctionne mais il y a une voie qui n'a pas de son, et le sélecteur et décaler, le propriétaire a commencer a nettoyer les contact qui avait de l'oxydation, il y a une bonne restauration a faire je pense.
le problème c'est qu'il est a deux heures de routes, donc avant de me déplacer je voulais savoir si ça valait le coup de partir sur ce genre de model, et quel précaution a prendre pour le transport ?

d'avance merci pour votre aide.

Capture d’écran 2019-10-01 à 19.47.07.pngCapture d’écran 2019-10-01 à 19.46.14.pngCapture d’écran 2019-10-01 à 19.45.42 1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu es novice comme tu le dit n'achète pas ce genre de machine dans un tel état !! Tu vas droit au soucis. Préfère une machine saine.
 
Bonjour.
Le problème de son sur un canal pourrait venir des tubes de l'ampli.
En effet d'après la photo il y a pas mal de trace au niveau de tubes d'amplification d'ou une utilisation assez soutenue.
Une remise a niveau complète avec le change de tous les condensateurs risque d'en décourager plus d'un.
J'en parle en connaissance de cause avec mon ampli à tubes. 6 x 12AT7, 6 x 12AX7 et 12 x 6550.
Après c'est pas mal de patience et de logique. Le mieux est de récupérer le manuel technique.
Bon courage et tiens nous au courant de ce projet.
Didier
 
Clairement les condensateurs pour ces appareils là sont à rempalcer

Attention aux chimiques, il faut des fort courants et haute tensions
Il ne faut surtout pas prendre les condos chinois qui sont prévus que pour certains usages à faible courant

Les tubes électroniques, tu en trouves encore ? Purée pas facile du tout
 
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien.
C'est une video d'un fabricant de tubes ....
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Après on peut trouver des version NOS (New old Stock) su pas mal de sites.
Didier
 
Bien oui que tu as le droit :) du moment que cela respecte la charte :p

Merci pour ce lien
J'avais vu des fous de tube, et un mec qui en refait à la main ...
Les Russes en sont friand ! Surtout les afficheurs Nixxies
 
Bonjour,
merci a tous pour vos réponse.
alors je me suis lancer dans l'aventure, je vais le chercher demain :)
le vendeur a pas mal de document, et de bonne connaissance des jukebox, j'ai beaucoup échanger avec lui.
pour l'ampli j'ai pas mal de patience et un bon fer a souder...si vous avez un site ou je peut acheter des condo de bonne qualité je suis preneur.

je vais faire le tour du jukebox ce weekend et je vous ferai un retour.

encore merci.
 
ça ne sert à rien d'investir dans des condos de qualité pour ce type de juke box.
Fait un tour chez Farnell, Conrad ou st Quentin radio à Paris.
Didier
 
Ah oui Saitn Quentin existe encore ?
Purée le dernier alors ...
et en plus ils ont un site internet.....

Voila, j'ai récupérer le jukebox, la route c'est bien passer.
une fois rentrée je n'ai pas pu attendre, j'ai commencer par démonter complètement le jukebox pour pouvoir le nettoyer comme il faut,
les années, le tabac, la graisse ont laisser qq trace.
je pense que je vais reprendre une bonne partie du câblage qui a séché en vieillissant , je crois aussi que je vais refaire la peinture de la caisse maintenant quelle est vide.
pour le problème de son qui ne sort que du cote gauche, je ne pense pas que l'amplis soit en cause, car quand j'inverse le branchement des enceintes le cote gauche ne fonctionne toujours pas et la droite fonctionne donc pour moi il y a un problème de câblage.
par contre j'ai un autre problème avec le carousel qui est décalé par rapport a la sélection que je fait, donc la j'étudie le mécanisme et le manuel technique pour comprendre ce qui ce passe, mais si qq un a une idée je suis preneur.
merci


20191011_221201.jpg20191011_221146.jpg20191011_221108.jpgDSC_2257.JPGDSC_2264.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui clairement de l'oxydation un peu partout
Rien d'insurmontable je pense
 
Retour
Haut Bas