Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Besoin de conseils...

  • Auteur de la discussion bians22
  • Date de début
B

bians22

Non Membre
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ...:p
Quoiqu'il en soit, je vais attaquer un Comet. Plateau avec mylar sur une partie, mais pas les extérieurs comme devrait le montrer la photo. Comment faire pour rénover les extérieurs ?
Merci pour vos réponses.
Plateau-Comet-800x600-1.jpg
 
Au bon endroit !

Que veux tu entendre par "rénover" je ne suis, nettoyage ou quoi exactement
Pourrais tu situer sur l'image ce que tu veux faire et qui te poses soucis ?
 
Merci pour la réponse.
Nettoyer pour faire un truc un peu réussi... En fait la peinture semble craquelée... Ai essayé à l'eau savonneuse, mais sans succès.
Un conseil ?
Plateau-Comet-800x600-2.jpg
 
Je te conseille d'essayer le Red Devil ;)
 
Merci :D
Connais un site qui en propose. Je vais faire le nécessaire. Donc a bientôt.
 
OUi Restorpinball :D
 
Mouais, de toute facon je trouve que l'on n'arrive pas a un resultat parfait.
Moi, je refais la teinte, je repeinds, et je vitrifie l'integralite du plateau.
C'est ca, ou sinon on en reste a un plateau 'bricolage'... :(

Ca reste uniquement mon avis :D
 
Merci Messieurs.
David, je ne voulais pas te faire de publicité trop ouvertement :p...
FlashZ : je te crois volontiers, mais avant de me lancer totalement dans la vitrification, vaut mieux que je nettoie !
A+
 
Ah ca oui avant de vitrifier faut nettoyer :lol:

Une fois parti tu pourras plus t'arreter ! c'est une drogue ! bienvenue chez les dingos ........
 
Tout dépend si on parle de nettoyage ou de restauration :)
 
Merci pour tes encouragements Largoton (chef des dingos ?). T'en as fait beaucoup ?
 
Bonjour,
Enfin le weekend... J'attaque le plateau du Comet Kontent.
Je me lance pour un nettoyage complet du plateau à l'aide du Red Devil. Malheureusement, rien n'y fait. La peinture est écaillée (cf photo plus haut ) par endroit et les traces noires restent :(. Que dois-je tenter ?
Par ailleurs, pas de son. Tout commence bien !

Merci pour vos réponses.
 
bians22 a dit:
Malheureusement, rien n'y fait. La peinture est écaillée (cf photo plus haut ) par endroit et les traces noires restent :(. Que dois-je tenter ?
Meme avec de bonnes billes propres, les billes martellent les plateaux, c'est inevitable, et la peinture craquelle forcement (sans parler du bois qui a pu travailler, d'une peinture qui a pu mal vieillir, etc...)
Pour rectifier tout ca, la seule solution vraiment efficace... c'est.... la remise en peinture... :|
 
bians22 a dit:
:(:(:(
J'en ai pour trois ans ....
Hello,

Bon je sais, ca fais pas encore 3 ans... :lol:

Tu en est ou de la remise en état de ce plateau ? Le mien est à peu près dans le même état, voir pire...

Dis moi (nous car ca intéresse aussi les autres) ce que tu as fait, et une p'tite photo pour voir la différence si tu peux... ooOOOoo

J'attend d'avoir résolu mon problème de son, pour attaquer la partie ESTHETIQUE.... et la encore va y avoir du boulot !! débil ;)

A + Lionel.... et Kenavo...

Franck
 
Retour
Haut Bas