Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin de conseils pour l'achat d'un Twilight Zone

Diamond1

Bergery
Membre FF
Bonjour,
La semaine prochaine, je vais voir un twilight zone pour éventuellement l'acheter.
Selon l'actuel propriétaire, seul le batteur en bas à gauche ne fonctionne pas.
A votre avis, quels sont les points que je dois vérifier afin de ne pas faire une trop mauvaise affaire ?
Merci pour votre aide.

HEllo, alors déjà regarder si la bille céramique est présente + 5 billes normales. Regarder attentivement l'état du plateau, enlever la vitre et tester tous les contacts, ensuite vérifier les aimants du mini-plateau et des spirales, ainsi que les bobines dans le menu test. Vérifier les lampes flash + G.I.
Regarder dans le fronton si tout est clean, pas de fils directement soudés sur les broches c'est mauvais signe.
Tester le Gum-ball et le diverter de la rampe.
Après le reste c'est du consommable.
Regarde sous le plateau aussi

Pour le batteur c'est pas bien méchant à mon avis

Ce sera ou la bobine, ou la carte fliptronic ou le contact de caisse opto

Mouais!!!!
Perso, je me méfie des "y'a que çà qui fonctionne pas"
Le batteur, c'est le truc qui se voit direct, il est obligé de te le dire. Mais pour ce qui ne se voit pas.....

Je me méfie aussi des gars qui n'entretienne pas les flips. Perso, un batteur qui ne marche plus et je ne dors pas avant d'avoir réparé ou au moins trouvé l'origine du problème. Si le mec a pu vivre avec, il a aussi pu vivre avec d'autres trucs qui se sont barrés en sucette sans correction....

T'as beaucoup de kms pour aller le voir? Si oui, creuse le sujet avant de partir. Le dernier qui m'a fait un truc comme ça m'a fait faire 600kms A/R pour des prunes, parce qu'il vendait un vrai tas de ferraille. c'était un TZ aussi d'ailleurs, dans le loiret il me semble.

Manulejuste73 a dit:
Mouais!!!!
......

T'as beaucoup de kms pour aller le voir? Si oui, creuse le sujet avant de partir. Le dernier qui m'a fait un truc comme ça m'a fait faire 600kms A/R pour des prunes, parce qu'il vendait un vrai tas de ferraille. c'était un TZ aussi d'ailleurs, dans le loiret il me semble.
Au p..tin je suis pas tout seul ..
ca fait 4 ou 5 fois que des vendeurs possédant des articles "de qualité au top" et me proposent , une fois sur place des truc pourris ( plateau 10/10 en théorie alors que 2/10 ;rampes oxydées , pb de switch etc...)
au total je pense a au moins 1000km de gaspillé , et du temps perdu! nananere

Desormais , je ne me deplace plus sans photos ultra precises , et si il y a le moindre doute.
D’ailleurs bien déçu du monde professionnel , pour lesquels , l honnêteté était plutôt d'un autre monde. ( pour ceux que j ai croisé. ) :lol:
Attention , je ne generalise pas , mais bon !

Ce n'est pas nouveau que la notion de "Très bon état est bien différente d'une personne à l'autre...

Ok, merci pour vos remarques et conseils.
Le flipper est à 2 kilomètres de chez moi donc je ne prends pas un grand risque ...
A+

Ca dépend, si tu dois investir dans une armée d'escargots pour faire le déplacement , il faut bien tout prendre en compte mdr

Couin a dit:
Ca dépend, si tu dois investir dans une armée d'escargots pour faire le déplacement , il faut bien tout prendre en compte mdr
au pire, il pourra même les bouffer après le retour...

moi je pense qu'acheter un TZ avec des pannes ça le fait pas ( sauf a tres bon prix ) car le vendeur va évidemment surfer sur la vague haute des prix en y faisant un petiote ristourne pour le désagrément vivi
ensuite a toi les surprises ( mauvaises bien sur ) surtout sur ce modèle deja asse panneux d origine :lol:
indique nous le prix d achat on pourra plus facilement t aiguiller .

Voir l'état du plateau, des décors, des rampes, si la power ball est bien détectée, si le gumball fonctionne, pour la pendule elle sera certainement en panne, si les aimants fonctionne, si l’éjecteur de la slot machine n'est pas défoncer,....
Enfin tout dépend du prix d'achat, si le prix est bas, des pannes, des décors cassés sont acceptable, si le prix est élevé, il doit être en bon état.

Pour l'instant, j'ai fait une offre entre 1300 et 1500 euros en fonction de l'état effectif de l'appareil. A ce prix là, je n'ai pas l'impression de prendre un grand risque ...

Si il y a des pannes, de l'entretien et de la casse, c'est trop cher.
si le plateau est beau, la caisse acceptable, un batteur a remettre en route et éventuellement juste l'horloge à remplacer, au prix que tu as proposé, ça passe

Un mec qui vend un tz avec un simple problème de batteur et qui te renvoi pas ch. avec une propo à 1500 euros est à priori quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.
Tu es ptetre à la veille de faire une superbe affaire.
Pour MOI, à moins que le flip soit POURRI, tu risque rien du tout dans ces tarifs.

c'est clair !! si tout fonctionne sauf le batteur et que le plateau et la caisse sont en bon état moi je repars avec ;-)

Diamond1 a dit:
Pour l'instant, j'ai fait une offre entre 1300 et 1500 euros en fonction de l'état effectif de l'appareil. A ce prix là, je n'ai pas l'impression de prendre un grand risque ...
c est clair , achete le vivi

Bon ok, si je venais à ne pas le prendre, je vous le ferai savoir ...
Je vous tiendrai au courant.
Merci et a+

Ouais, vous emballez pas les mecs, les perles rares, ça ne se trouve pas comme çà...

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai acheté le TZ.
Il est très sale mais tout fonctionne et je n'ai que quelques bricoles à changer (ampoules, eos, un décor de plateau ...).

Retour
Haut Bas