Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin de conseils pour l'achat d'un flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaïs
  • Date de début Date de début
Les prix sont effectivement un peu salés www.bxlcom.com... A voir si ça se justifie par une machine en très bon état, un réel service, un suivi, une garantie. Pas toujours facile de se retrouver seul(e) face à une panne quand on débute. C'est intéressant de trouver des collectionneurs dans ton coin.

Avec ton budget, il y a pas mal de possibilités ! La famille addams est très bien, mais les autres suggestions précédentes sont excellentes également, et pour moins cher. J'ai un faible pour Elvira ou Scared stiff. Quelques Sterns récents - pas les plus réputés, mais pas forcément mauvais - rentrent également dans le budget. Attention à Noel les prix s'envolent parfois...

Dis toi également que lorsqu'il n'y a qu'un seul flip à la maison, on finit par avoir envie de le changer - donc ne pas se vexer si le cadeau est à revendre / échanger un jour. Essayer juste de ne pas perdre trop d'argent dans l'histoire.

Bienvenue dans ce hobby de toutes facons.

grobibi a dit:
Sinon pour des idées avec ces infos : un flipper dot matrix : Guns ans roses Ceux-là pour 1000-1500€ .
Si tu me trouves un Guns en bon état dans ces prix fais moi signe stp, je le prends de suite.

Pierrot_n a dit:
grobibi a dit:
Sinon pour des idées avec ces infos : un flipper dot matrix : Guns ans roses Ceux-là pour 1000-1500€ .
Si tu me trouves un Guns en bon état dans ces prix fais moi signe stp, je le prends de suite.
Si tu es pret a mettre bien plus , faut pas s'étonner de la flambée des prix. ooOOOoo

J'ai payé le mien 1000€ pour info .

Alors pour moi:
Hard rock: Guns and roses et en moins cher un tommy
Star wars de data east ou alors u!n star trek ou alors un stargate
Horreur: le dracula

grobibi a dit:
Pierrot_n a dit:
grobibi a dit:
Si tu es pret a mettre bien plus , faut pas s'étonner de la flambée des prix. ooOOOoo

Éternel débat, mais si tu cherches un Guns à 1000 euros, tu peux attendre 10 ans sans le trouver. Le problème n'est pas d'être prêt ou non à mettre plus, le problème c'est que la cote d'un flipper c'est les prix de marché, et les prix de marchés actuels ne sont plus de 1000 euros pour Guns. Surtout en bon état (puisque c'est ce que cherche Anaïs).

Les gens qui me disent "un flip ça vaut ça parce que ça valait ça il y a 5 ans et que le flip ne vaut pas plus aujourd'hui" pour moi sont accoté des réalités. Après je ne dis pas que les bons coups n'arrivent pas, le mec qui sort de sa grotte, l'entrepôt dans lequel traine 20 flips poussiéreux à redémarrer, mais c'est de plus en plus rare, entre les bons contacts qu'il faut avoir et la rapidité au millième de seconde dont il faut faire preuve si c'est une annonce LBC.

a eviter ce vendeur beaucoup trop cher mauvaise reputation dans le millieu en belgique

Pierrot_n a dit:
grobibi a dit:
Pierrot_n a dit:

Éternel débat, mais si tu cherches un Guns à 1000 euros, tu peux attendre 10 ans sans le trouver. Le problème n'est pas d'être prêt ou non à mettre plus, le problème c'est que la cote d'un flipper c'est les prix de marché, et les prix de marchés actuels ne sont plus de 1000 euros pour Guns. Surtout en bon état (puisque c'est ce que cherche Anaïs).

Les gens qui me disent "un flip ça vaut ça parce que ça valait ça il y a 5 ans et que le flip ne vaut pas plus aujourd'hui" pour moi sont accoté des réalités. Après je ne dis pas que les bons coups n'arrivent pas, le mec qui sort de sa grotte, l'entrepôt dans lequel traine 20 flips poussiéreux à redémarrer, mais c'est de plus en plus rare, entre les bons contacts qu'il faut avoir et la rapidité au millième de seconde dont il faut faire preuve si c'est une annonce LBC.
Quand on est pressé , on achète au prix de ce que l'on trouve. Quand on sait etre patient , on trouve à des prix encore raisonnable . Je viens d'acheter un getaway dans les 700€ , en bel état . Si j'en voulais un de suite , j'aurais du debourser 1500€ ( les annonces actuelles ) et j'aurais ainsi contribuer à la spéculation de certains et entretenir par ailleurs cette flambée des prix.
Sur ce , je vais aller faire une partie tiens ! Welcome to the jungleeeeeeee flippp

Pierrot_n a dit:
...le mec qui sort de sa grotte, l'entrepôt dans lequel traine 20 flips poussiéreux à redémarrer...
Multiplie ce chiffre au moins par 10 , j'ai vu cela devant mes yeux. Ils prennent la poussière je confirme OUIIIINNN

Anaïs, lis voir tes MPS ;)

Retour
Haut Bas