Salut Anaïs.
Je pense également que l'alphanumérique est un bon choix.
Si jamais tu doutes, voilà la grosse différence entre les alphanumériques (fin des années 80 comme Fred G5 l'a dit) et les DOT plus récents.
Alphanumériques : assez simple à prendre en main, le but étant de faire le score le plus haut possible.
Dot : ils sont plus "sophistiqués". Plus de gadgets et un écran à pixels. Le but est de réaliser des missions
Cela t'aidera peut être déjà à faire un choix entre alpha ou dot.
Pour te donner plus de concret, voilà quelques modèles d'alpha qui sont réputés pour être de très bon jeux :
- Elvira & the party monsters : assez simple à jouer mais excellent sans parler de son look terriblement sexy (c'est pour moi un des plus beau flipper)
- Black knight 2000 : très bon jeu aussi avec un look plus sombre, plus moyenâgeux
- Diner : et son côté rétro très sympa
- the machine : sur le thème de la science fiction / robot et pin up. Celui là est peut être un peu moins "familial" mais reste un très bon jeu.
- Mousin Around : style cartoon et un jeu assez dynamique
- Cactus jack's (j'étais obligé de le mettre c'est le mien

) : Jeu assez familial, prise en main très rapide et un jeu plutot rapide. Sur le thème western / country et cactus qui dansent
Voilà il y en a biensur beaucoup d'autres mais je ne vais pas tous les nommer.
Si ca peux t'aider tu peux trouver les spécificités de chaque modèle ainsi qu'une série d'images sur le site : internet pinball database (tape ipdb puis le nom du flipper sur google).
Par exemple le elvira : http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=782
Voilà et niveau budget ils tournent entre 800 et 1200 environ pour un flipper en bon état et fonctionnel. Donc largement dans ton budget.