Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin de conseils pour l'achat d'un flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaïs
  • Date de début Date de début
A

Anaïs

Non Membre
Bonjour,

Je voudrais faire une surprise à mon mari et lui offrir un flipper.

Je me retrouve un peu perdue entre les différentes marques, types de flippers, lieux de ventes etc...

Je suis sur Bruxelles. Pourriez-vous me conseiller un vendeur ou m'aiguiller ?

Merci d'avance,

Anaïs

essayons de trouver dabord quel modele lui ferait plaisir?
quel age a t il??
ça permettra de situer les flips auquels il a pu jouer
par contre tu rentres dans la periode fetes (+20% sur le prix) :lol:

Oui le mieux c'est de connaitre sa période de jeu, et le budget. Ca permet d'orienter déjà.

Alors mon mari a 40 ans...

Et le budget, je peux aller jusque 2500 euros. Pour le modèle, je sais pas du tout... c'est seulement maintenant en me renseignant que je découvre toutes les possibilités, les modèles et els marques

40 ans il doit en toute logique avoir une prédilection pour les alphanumérique fin des années 80.

Cela dit avec un budget de 2500€ il y'a vraiment moyen de trouver un trés bon DOT du debut des années 90 entièrement restauré.

Pour les marques les plus connues il y'a Bally/Bally Midway, Gottlieb, Williams, Data east/Sega (aprés 1994).

Aprés le choix est vraiment trés trés vaste.
Faudrai vraiment savoir s'il y'a une marque ou un modèle qu'il préférait particuliérement étant jeune histoire de restraindre un peu les choix.

pour moi je conseil un bally williams style addams ce flip a 21 ans donc il devait avoir 19 ans
maintenant il faut le trouver s01

Salut Anaïs.
Je pense également que l'alphanumérique est un bon choix.
Si jamais tu doutes, voilà la grosse différence entre les alphanumériques (fin des années 80 comme Fred G5 l'a dit) et les DOT plus récents.

Alphanumériques : assez simple à prendre en main, le but étant de faire le score le plus haut possible.
Dot : ils sont plus "sophistiqués". Plus de gadgets et un écran à pixels. Le but est de réaliser des missions

Cela t'aidera peut être déjà à faire un choix entre alpha ou dot.

Pour te donner plus de concret, voilà quelques modèles d'alpha qui sont réputés pour être de très bon jeux :
- Elvira & the party monsters : assez simple à jouer mais excellent sans parler de son look terriblement sexy (c'est pour moi un des plus beau flipper)
- Black knight 2000 : très bon jeu aussi avec un look plus sombre, plus moyenâgeux
- Diner : et son côté rétro très sympa
- the machine : sur le thème de la science fiction / robot et pin up. Celui là est peut être un peu moins "familial" mais reste un très bon jeu.
- Mousin Around : style cartoon et un jeu assez dynamique
- Cactus jack's (j'étais obligé de le mettre c'est le mien ;) ) : Jeu assez familial, prise en main très rapide et un jeu plutot rapide. Sur le thème western / country et cactus qui dansent

Voilà il y en a biensur beaucoup d'autres mais je ne vais pas tous les nommer.
Si ca peux t'aider tu peux trouver les spécificités de chaque modèle ainsi qu'une série d'images sur le site : internet pinball database (tape ipdb puis le nom du flipper sur google).

Par exemple le elvira : http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=782

Voilà et niveau budget ils tournent entre 800 et 1200 environ pour un flipper en bon état et fonctionnel. Donc largement dans ton budget.

A ta place je tablerais dans les grands classiques. Avec 2500 euros avec une période de prédilection fin 80 début 90 j'irais vers un Addams, tellement connu et a tellement été joué partout qu'il y a des chances que ton mari ait joué dessus. C'est quand même "le" grand classique. Ou alors un T2 pour un budget moins important, qui comme l'Addams a été joué partout et a fait un carton à son époque, grand classique aussi. Perso je suis "resté bloqué" aux alphas, mais on est pas la majorité dans ce cas. Et pour rester du coté des classiques, pour moi l'alpha (la aussi pour un budget moindre mais peut-être moins courant à trouver) qui a été le plus diffusé/joué c'est le Funhouse, gros gros carton aussi en salle.

Après y'a peut-être un truc qui le passionne (hard rock il y a le Guns'n Roses, Star wars qui a plusieurs flips, le catch avec le Royal Rumble, les sports auto qui ont aussi plusieurs flip, le foot, y'a également plein de films des 90's qui ont leur flip, bref c'est à toi de nous dire) qui peut permettre de trouver un flip dans le thème. Les jeux sont parfois (pas toujours) un peu moins bon mais si c'est un joueur occasionnel qui va beaucoup jouer au début (normal) puis va se faire plaisir pour taper la partie entre potes il sera moins exigeant sur la variété / diversité des missions et il peut être sensible au thème.

Sachant qu'après d'ici Noël la période se restreint pour trouver.

bonjour
c est vrai quel heureux homme d avoir une epouse qui est prete a lacher 2500 e dans un flipper vivi
le tout c est qu avec cette somme il ne faut pas faire n importe quoi !

deja aucun alpha numerique , cadran de score separé en 4 parties ou 2 plus grande pour les derniers exemplaires ne vaut plus de 1300 e MAXII

les dot matrix , afficheurs de score orange de 10x 35 cm environ eux cote plus cher mais avec ton budget tu peux acheter un tres beau modele voir un tres recent de quelques années seulement de marque STERN .
.
essaye de savoir quel est le genre qui plait a ton epoux , sport , horreur , groupe de musique etc il y a le choix dans les dot matrix .

tu peux avoir un tres bon flipper dot matrix pour 1200/1600e et en tbe .

Pourquoi lui prendre qu un flipper ?

Fais lui plaisir prend un getaway 1000€ environ et un Funhouse 1000€ avec les 500€ un tactile megatouch xl et un dart Cobra .
joke joke

Vu ton budget, tu a l'embarras du choix!
Il y a quoi comme thème qui lui plait?
Après pour te donner des noms de vendeur, en Belgique je sais pas du tout, mais il y a des belges sur le site, ils pourrons te donner des noms de pro ou peut être qu'eux même ont des flips a vendre??
Sinon dans le nord de la France...

Si ton mari est un nostalgique Ui veut retrouver la plaisir de sa jeunesse et qu'il ne joue plus depuis longtemps je pense qu'il vaut mieux éviter les Stern récents.

en tous cas prend un flip chez une personne qui est capable de reparer le flip lui meme si tu a un probleme
et surtout sans t'assomer dans le prix apres achat de la machine

Bonjour,

Déjà pourquoi lui acheter un flipper? Si tu t'oriente sur ce type de cadeau (genial au passage) faut pas negliger le modéle qui sera determinant.
T'as t il parlé de son attrait pour un flip depuis longtemps?
Des enfants jouerons dessus?
Joue t il de temps en temps (au café, au cinéma, au bowling, avec les copains/la famille)?

Je rejoins alain et je me dit que si il a joué jusque ses 18 ans c'etait le debut des DOT's donc ce type de flip devrai lui faire plaisir.
N'hesite pas a mettre le prix et d'en acheter un en très bon état (esthetique et fonctionalités) car le pire c'est d'avoir un flip a la maison et de ne pas y jouer
Avec ton budget tu peux lui faire très plaisir
Après si tu as la place prend lui en 2!!

En tout cas donne nous les prix que tu as trouvé nous te dirons si c'est justifié ou pas.
Bon courage!

NICOLAS DU 33 a dit:
Pourquoi lui prendre qu un flipper ?

Fais lui plaisir prend un getaway 1000€ environ et un Funhouse 1000€ avec les 500€ un tactile megatouch xl et un dart Cobra .
joke joke
Bonne idée le Melting pOt

Mais comment va t elle transporter tout cela ?

Il faudrait voir déjà qui va lui expédier ! Et comment

Voilà ce qu'il va falloir penser au départ
Comment l'acheminer

Bon, j'ai taté le terrain pour obtenir plus de renseignements sur ses goûts.

Il a eu un flipper dans son adolescence, un modèle des années 60 apparement. Il a aussi énormément joué à l'internat, mais je ne sais rien de plus.

Ses thèmes seraient plutôt hardrock, starwars, zombies, horreur... J'ai réussi à lui faire dire qu'il aimerait plutôt un flipper un peu technique, avec multiball et des missions.

L'idée est d e transformer une des pièce de la maison en salle de jeu. J'aimerais y mettre un flipper et un babyfoot, mais je n'ai pas de place pour mettre deux flippers...

En continuant à errer sur le net, je suis tombée sur ce revendeur : www.bxlcom.com. C'est tout près de chez moi, je pourrais aller le chercher moi même (enfin j'imagine qu'il me faudra trouver quelques bras pour le porter).

Y a-t-il un modèle intéressant dans ce qu'il propose ?

En tout cas, mille mercis pour vos conseils !

Anaïs a dit:
Bon, j'ai taté le terrain pour obtenir plus de renseignements sur ses goûts.

Il a eu un flipper dans son adolescence, un modèle des années 60 apparement. Il a aussi énormément joué à l'internat, mais je ne sais rien de plus.

Ses thèmes seraient plutôt hardrock, starwars, zombies, horreur... J'ai réussi à lui faire dire qu'il aimerait plutôt un flipper un peu technique, avec multiball et des missions.

L'idée est d e transformer une des pièce de la maison en salle de jeu. J'aimerais y mettre un flipper et un babyfoot, mais je n'ai pas de place pour mettre deux flippers...

En continuant à errer sur le net, je suis tombée sur ce revendeur : www.bxlcom.com. C'est tout près de chez moi, je pourrais aller le chercher moi même (enfin j'imagine qu'il me faudra trouver quelques bras pour le porter).

Y a-t-il un modèle intéressant dans ce qu'il propose ?

En tout cas, mille mercis pour vos conseils !
Pour ton revendeur : Perso y'a rien qui me tente et les prix sont bien chers ...

Sinon pour des idées avec ces infos : un flipper dot matrix : Guns ans roses , tommy the who , star wars data east , the tales of the crypt . Ceux-là pour 1000-1500€ .
Plus cher : Scared stiff
A eviter : freddy on elm street

salut anais

sans hesiter le corvette ,une voiture mythique pour les mec ,un tres bon flipp

en 2 eme le hook ,et il te restera des euros pour le baby

j'espere que pour ce prix tu a une garantie vivi

bonne recherche

Retour
Haut Bas