Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin de conseils pour achat!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daturaboy
  • Date de début Date de début
D

daturaboy

Non Membre
Bonjour,

A mon avis je dois être le 4587 eme qui va poser les memes questions....
D avance desole pour les redondances!

Je veux franchir le pas, réussir ma vie en quelque sorte...

Bref je veux acheter un flipper..

J en ai revé longtemps jusqua mes 30 ans...
Mes etudes finissent, je vais acheter un appart, et je prefere sacrifier le lave vaisselle!

Bon j arrete de raconter ma vie...

Donc je pars de zero je n y connais pas gd chose...
Et je vais sans doute demander les trucs les plus simples pour des connaisseurs.

J ai une idee assez precise sur les modeles certains me rappellent mes annees lycee comme beaucoup.

Du coup j ai qques idees en tete.
J hesite entre

La famille addams
South Park
Congo
Batman forever
Medieval Madness
The twilight Zone

Bref la moitie dans le top 10 des flippers apparemment.

Mes questions!

Quelquun connait il les cotes pour un flipper revise en bon etat et fonctionnel.
Les arnaques a eviter.
DEs sites ou magasins a conseiller.

Bref tous les conseils d achat pour un premier flipper...

Merci beaucoup a tous.

A partir de ce week j essaie d eme plonger dans les profondeurs des discussions pour en apprendre plus!!!

Salut et bienvenue dans le mode du flip !

Personnellement les top 10 ca n'est pas une référence ! Ce qui compte c'est TON top 10 autrement dit les flippers qui ont de l'intérêt et de la valeur à tes yeux et non aux yeux de la majorité. Le top 10 c'est une bonne idée pour surcôter des flippers ca ne va pas plus loin... Et ca marche quand tu vois le prix du medieval madness ou du twilight zone ! Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là mais quitte à débourser 4000 euros dans du flipper, je préfère m'en prendre 2 ou 3 que je juge très bon plutôt qu'un seul situé dans ce fameux top...

Donc voilà ce que je pense des côtes. Se méfier de certains flip qui sont sur évalués. Tu pourra en trouver d'aussi bons, voir mieux pour beaucoup moins cher !

Si tu veux un budget disont qu'à partir de 1000 euros tu peux commencer à trouver des dots intéressants et qu'avec 1500 - 2000 tu aura accès à la plupart des flips (sauf les sur-côtés mentionnés ci-dessus).
D'ailleurs tu cherches plus un dot ou un alpha ?

Sinon pour l'endroit où acheter je connais 2 solutions. Chez un revendeur pro ou chez un particulier (via les petites annonces comme sur le bon coin). Mais chez le premier c'est beaucoup plus cher pour une machine qui ne sera pas forcement en mailleur état...

Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
Ceux qui ont plus d'expérience que moi sauront certainement t'en dire plus ;)

A bientôt

Salut,

Avant tout, je me poserais la question de l'isolation phonique de l'appartement !
Surtout, pas de rush, essaie-en beaucoup pour apprendre les différents ressentis...
Gaffe aux prix gonflés en cette période...

Bonne recherche !

Bonjour,

Moi, je vais déjà te donner un conseil pour ton appartement: prends une résidence avec un ascenseur 8 personnes, c'est plus facile pour déménager des flippers...ou un rez de chaussée si pas d'ascenseur. Fais attention quand même au règlement de copropriété, un flip, c'est sonore.

Ne sacrifie pas le lave-vaisselle, il a une autre fonction qu'un flip, et c'est un petit budget par rapport aux flips que tu aimes.

J'ai l'impression que tu dois très joueur , si tu trouves un de ces flips à un prix correct, ça vaut le coup!

Bonne recherche,

Marie-Anne

Oui enfin en règle général tu dois cesser tout bruit gênant à partir de 22h. Bon après moi je suis en appart et il m'arrive de jouer après 22h car c'est bien isolé.

Et puis pour le lave vaisselle... si tu es seul ou à 2 ca va tu peux t'en passer mais si vous êtes déjà une petite famille tu va vite déchanter débil
Après on peut peut-être plancher pour te faire un flip-lave-vaisselle ! Le résultat peut être intéressant...

salut

le flipp vat te couter beaucoup plud chere que le lave -vaisselle abu1

Le flip, tu commences à 1, puis tu en as 2, ensuite 3, puis 4....., moi je suis à 11..... Pour le lave-vaisselle, tu commences à 1.... puis tu restes à 1. C'est donc pas la même chose... Si tu as de la place fais la vaisselle à la main et achète des flipps, si tu as pas de place, amuse toi avec le lave-vaisselle

Merci a tous!

Pour vos reponses!

En effet, j ai bien pris note!

J essairai de garder le lave vaisselle!

Je ne prends pas compte du classement qui fait surcoter certains flipp...

Bref mes deux preferes restent la famille adams et south park.

Du coup je vais commencer a chercher.

Mais merci a tous!

Je ne manquerai pas de suivre les actualites sur le forum!

c est grace aux dot que les flippers ont disparus!!

je suis loin dehors------------->

LA différence sur quel point de vue ?

Juste l'afficheur et la gestion électronique
Car les jeux, sont tout aussi bien en terme de jouabilité (alpha) que certains dot !
Tu devrais essayer des jeux et t'en faire des idées avant
Ce sera le meilleur compromis je pense pour te donner envie sur tel ou untel !

Les dots ont un écran plus gros que les alphas et affichent des animations contrairement aux alphas qui n'affichent que chiffres et lettres. Aussi les dots grâce à cet écran propose en général des "missions" à réaliser en cours de partie alors que les alphas sont plus basés sur le scoring.

Voilà la différence entre les 2

Ok Risotoo merci!

Du cou tous les plus recents ne sont que des dots.

Il existe encore des alpha en production?

Non plus que des dots en production comme Broche l'a dit. Mais la plupart des grosses marques ne produisent plus maintenant. A part Stern et peut être une autre...
Pourquoi tu souhaites acheter un flipper neuf ?

Je ne suis pas d’accord avec ce que l’on lit toujours “certains alphas valent certains dots”, cela veux dire que les meilleurs alphas valent les moins bons dots. Pour moi les alphas valent les dots tout simplement, on retrouve dans les alphas dernières générations les composantes de plateau des dots (rampes, multibilles, slams rampes, trous d’éjections, plateaux hauts, tirs d’adresse au lance billes, ascenseurs, aimants, shakers, éléments mécaniques complexes qui varient selon les jeux). La différence se situe au niveau de l’afficheur, qui a permis l’arrivée de vidéos modes et de règles plus complexes, et qui a fait virer les objectifs d’un flip du scoring à l’aide de combos vers des missions du coup plus complexes. Mais les composantes de base sont les mêmes, c’est juste les règles des jeux qui changent, et qui font que l’on accroche plus aux alphas (c’est mon cas et je ne suis pas le seul ici) ou aux dots.

jmi-x a dit:
c est grace aux dot que les flippers ont disparus!!

je suis loin dehors------------->
Je partage cet avis , les jeux vidéos c'était mieux en dehors des flippers. Quel idée à la *** ce truc ! :lol:

Pierrot_n a dit:
Je ne suis pas d’accord avec ce que l’on lit toujours “certains alphas valent certains dots”, cela veux dire que les meilleurs alphas valent les moins bons dots. Pour moi les alphas valent les dots tout simplement, on retrouve dans les alphas dernières générations les composantes de plateau des dots (rampes, multibilles, slams rampes, trous d’éjections, plateaux hauts, tirs d’adresse au lance billes, ascenseurs, aimants, shakers, éléments mécaniques complexes qui varient selon les jeux). La différence se situe au niveau de l’afficheur, qui a permis l’arrivée de vidéos modes et de règles plus complexes, et qui a fait virer les objectifs d’un flip du scoring à l’aide de combos vers des missions du coup plus complexes. Mais les composantes de base sont les mêmes, c’est juste les règles des jeux qui changent, et qui font que l’on accroche plus aux alphas (c’est mon cas et je ne suis pas le seul ici) ou aux dots.
Oui , une berceuse euh pardon un dot ça endort bien entre deux billes, pardon entre la première et la première bille ! :lol:

C'est vrai ce que tu dis , d'ailleurs tu as chez toi des flippers qui surclassent pas mal de dots ! (avis personnel hein)

A part certains modèles où le jeu n'est pas trop haché (ou arrêté en fait) je n'accroche pas du tout les dots machin.Soit disant beaucoup plus de missions ouais juste un jeu vidéo intégré qui vient bousiller le plaisir de faire "vivre" la bille.

J'imagine le choc de l'arrivée du premier flipper électronique pour les amoureux de méca , alors la transition alpha/ dot ça me fait le même effet : ce n'est plus le même jeu !

Le clinquant ça ne fait pas tout, il y a d'excellents flippers électroniques ou alphanumérique. Revenir au jeu de base c'est à dire le flipper méca c'est aussi se rappeler ce qu'est ce jeu : une bille que l'on essaye de faire vivre le plus longtemps possible. La seule chose que je repproche aux dots c'est cette poudre aux yeux qu'est l'ecran à points et le jeu haché qui tue la bille qu'on faisait vivre.

Ceci dit ,il y a de bons dots. Il en faut pour tout les goûts ;)

J'espère que la nouvelle génération qui arrive sera moins chiante que les dots , enfin que le jeu sera moins axé sur ce fichu écran !

Retour
Haut Bas