Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu besoin d'aide sur un last action hero

P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

J'ai récuperé un LAH qui a du etre stocké pendant un bon bout de temps.
La bonne nouvelle, c'est que le jeu est en trés bon état estéthique, au nveau de l'éléctronique, pas de bidouille ni de connecteurs cramés, les cartes sont nickel, comme à l'origine; et le jeu démarre!

La mauvaise nouvelle...
1) j'ai pas de GI sur le plateau ni la moitié du fronton
2) sur l'afficheur on lit la version, puis command BF, et puis plus rien!!!
je suis capable de mettre une partie mais sans afficheur... une fois il est réapparu en affichant un score débile
3) j'ai l'impression que beaucoup de switchs ne fonctionnent pas.

J'ai besoin de vos connaissance pour me guider dans mes recherches, car c'est le 1er data que je récupère et je ne suis pas du tout familier avec leur éléctronique, merci!

IMG_20160927_195929.jpg
 
Voir déjà les connecteurs sur la ppboard et la carte régulation pour les GI
Surement brûlés, pinces à fusibles HS, pour le grand classique là

Sinon pour la cpu et l'afficheur, c'est un peu classique cela
Voit un peu si tu as bien 5V pour commencer, fait une mesure en VAC et VDC
 
SALUT
ta panne me dit quelques choses ?? , pas la GI ça c est rien mais le bf sur le dot on dirait un probleme de communication entre l eprom display et cpu , j ai connu un gars qui a eu un soucis similaire mais je suis incapable de m en rappeler ....
 
alors un ami est venu me filer un coup de main, on a donc pris les tensions et ça donne:
sur la power driver:
4.90V vs 5V
11.45V vs 12V
-14.29V vs -12
sur la cpu:
4.81V vs 5V
Question? est-ce que les 3 leds doivent etre allumées sur la CPU ?

On a aussi trouvé un connecteur cramé sur la power driver qu'on a changé; et là c'est le drame!
maintenent, à chaque fois qu'on allume le flip, le temps qu'il affiche la version sur l'afficheur, on retrouve tout le GI, mais la seconde suivante, plus rien... ni afficheur ni lumière, et le flip ne semble plus démarrer...?!
Voilà ou on en est ce soir...
 
4.81 c'est pas très bon
Cela peut poser des soucis
Pour les DELS non, deux seulement, une change d'état et l'autre aussi dès que la cpu à fini son initialisation
 
un pote a mesurer la tension sur la CPU de son stars war, il a 4.85V, est-ce qu'une si faible différence pourrait faire que le jeu ne démarre pas...?
 
La limite absolue est 4.75
Cela peut marcher comme non
Certains TTL fatiguent avec le temps
Donc difficile à dire
Par contre ce que je peux dire de mon expérience dépannage et flips, c'est trop juste.
 
d'acc, je comprends, dans ce cas, comment remonter un peu le voltage ou quelle pièce changer sur cette CPU?
 
La cpu je ne sais pas si elle a un souci
Commence par avoir un bon 5V
 
ok, mais c'était le sens de ma question, quelle piece je dois changer pour obtenir un 5V, j'imagine que c'est sur la power driver?
 
Commence déjà par vérifier le pont de diodes
Puis voit ce que tu as an VAC et VDC sur le 5V
Souvent ce sont les deux condensateurs qui s'occupent de la pompe à diode, 100 µF et 47 µF
A voir
Si cela ne marche pas confie moi la carte, car cela sera plus hard
 
alors hier je suis allé tester et mesurer les tension de la power driver chez un pote, avant, on l'a testée sur son star wars et... résultat, le jeu démarre sans problème! donc carte ok.
Il me dit débranche et rebranche les connecteurs de ta cpu. De retour, c'est la 1ere chose que je fais. Je rallume le flip; et là, GI, afficheur et jeu redémarre...!!!!
peut-etre un mauvais contact parceque le jeu a été stocké longtemps?
Maintenant je vais m'atteler à voir ce qui ne fonctionne pas, il me semble avoir vu que plusieurs switchs ne fonctionnaient pas, à suivre donc! Merci.
 
Alors tu as des faux contacts un peu partout
Cependant surveille le +5V .
 
Retour
Haut Bas