Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Besoin d'aide sur EightBall Delux

N

nikonesca

Non Membre
Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer mon flipper et j'aurais besoin d'un p'tit coup de main !
Mon flipper est très vieux et n'as pas eu toute l'attention qu'il aurais du !
Je l'ai récupérer à l'époque hors service.
Après une recherche des différents éléments en panne j'ai changé tous les fusibles, fait réparer la carte mère (merci à Restor-Pinball qui m'ont fait un boulot d'enfer !). Pour enfin pouvoir faire le test fatidique de la documentation.
Et bien rien… après mise sous tension, je n'ai pas un brin de lumière ou de signe d'activité (ca va être dur d'acceder à l'étape 2 du pas à pas de dépannage dans ses conditions). En revanche si j'appui sur le bouton de test des lampes derrière le monnayeur le flipper prend vie normalement, clignote 7 fois sur la carte mère et tout et tout. Par contre si j'ai le malheur de relâcher ce bouton tout s'éteint !
Quelqu'un aurait-il une idée ou au moins un piste pour savoir par quel bout commencer ?
Merci d'avance !
 
Hello et bienvenu sur ce forum. Superbe machine que tu as là ;)

Tu t'es trompé de section ici c'est les anciens méca, le 8BD est un électronique :)

Sinon pour ta panne, il semble que tu parle de l'inter blanc qui s'actionne quand tu fermes la porte, alors si tel est le cas, il semble qu'il soit défectueux. en fait il sert à couper les tensions quand la porte du monnayeur est ouverte, et s'actionne et laisse passer les tensions quand cette dernière et de nouveau verrouiller en mode fermé :)

Laurent.
 
Pourrais tu montrer ce bouton stp en photos
 
Merci pour vos réponses, j'envoi une photo ce soir pour vous montrer ce dit bouton. Je me demande si il n'y a pas plusieurs états (état porte fermé et état test lampes) à ce bouton, si c'est le cas, le premier état ne fonctionne pas.
Dans tous les cas le bouton pourrait s'apparenté à ca :
3b038b03d70b15bbcb881b2cae40a66e.jpg


PS : Désolé pour le loupé du positionnement du post. Si il y'a un modé dans le coin n'hésitez pas à déplacer mon post ! Merci.
 
Oui c'est bien ce bouton. Quand tu ouvre la porte, si tu tire dessus il sort un peu et tu sent un petit clic, à ce moment la tu peux faire fonctionner ton jeu porte ouverte. Si tu ouvres sans tirer, tu ne peux pas jouer avec, seule quelque lampes et fonctions sont possible. Quand tu as la porte fermé, cela pousse l'inter, et dans ce cas, tu dois pouvoir jouer avec ta machine. Si cela ne fonctionne pas ainsi, soit ton inter est hs, soit tu as un soucis de connections dessus.

Laurent.
 
Ok merci pour ces infos je vais tester l'histoire du bouton tiré et vérifier l'état des connecteurs. Merci beaucoup je vous tiens au jus.
 
Bon nickel en faite la buté n'était plus sur la porte mais le bouton fonctionne ! Merci Laurent pour le tips de tirer le bouton pour simuler la porte.
Maintenant je peu vraiment visualiser le chantier ! 2 bumpers HS, pas mal d'ampoules à remplacer, 2 afficheurs à changer… que du bonheur quoi !
En tous cas merci et à plus !
 
OU ouuuuuu

Les changes pas les afficheurs

Cela se dépanne sans soucis

Quels sont les symptômes ?
 
Ben… de la neige clignotante sur le player 1 avec une tache du genre virgule en trop. Et pour le deuxième (crédit et balle) l'affichage clignote et à du mal a ce caller sur le bon affichage du genre 0 au lieu de 1.
Je pense que dans un premier temps pour l'afficheur du player 1 je vais l'inverser avec le player 4 (qui lui fonctionne nickel) afin d'essayer d'isoler le problème. Il faut aussi que je clean tous ça : contacteurs, broches etc… Peut être que j'aurais un meilleur resultat après.
 
Ah oki

Ce que l'on voyait sur la photo

Souvent des soucis de soudures sur les afficheurs

A voir
Démonte les et inspecte les
 
Salut a tous, ma resto avance mais comme d'habitude des problèmes se rajoutent...
Petite question : je souhaite remplacer la bobine de l'ejecteur AT 26 1200. David m'as dit que je pouvais la remplacer par une bobine AN 26 1200 en rajoutant une diode 1N4007 si double diode, mais je ne suis pas sur de comment procéder ! Dois-je rajouter la diode en plus de celle d'origine de la bobine AN 26 1200 ou remplacer la diode ? Je ne sais pas vraiment par ou commencer afin de pas tout pourrir !
Merci d'avance !
PS : David je préfère passer par là pour te poser la question ca pourra toujours profiter à d'autre !
 
sur ta bobine AT 26 1200, tu as bien 2 diodes.....

donc tu rajoutes une 2me diode sur AN 26 1200

elle n'est pas commandée directement, mais en passant par un sol expander, la petite plaque electronique en dessous du plateau de jeu à gauche avec un connecteur et plusieurs fils rattachés

pour les explications scientifiques, attends que le boss se réveille :lol:
 
:lol: il est réveillé ;)

OUi c'est effectivement cela

Une diode à rajouter dans le trou vide de la bobine

Le fil en question car 3 ici présent, le troisième en question vient du Sol Expander

Un exemple d'une bobine en AT

1f9d8c969d4a0d71991fac4052f8c6c5.jpg
 
Merci pour ces détails (et surtout désolé de ne faire signe que maintenant, mon activité ne me laisse que très peu de temps pour cette passion !)
Petite dernière question à ce sujet qui peut être va vous paraître plus que débile : D'après mes vieux souvenirs des cours de physique (j'était à l'époque extrement indisipliné je m'en rend compte maintenant !) les diodes on un sens, donc dans quel sens dois-je fixer cette diode ? Bande chromé vers bobine ou vers solenoïd expender ? Merci d'avance !
 
OUi tu as un sens

Le + toujours sur la ligne d'alimentation des bobines ou alors de la ligne du Sol expander

Donc le coté bagué de la diode est le + en question

La diode sans bande, sans bague le vrai nom, lui va à la carte driver

Avec cela tu trouveras facilement la couleur des fils et où les brancher (bien sur si tu as le schéma)
 
Merci pour l'info… mais toujours rien… le problème doit venir de plus haut… je vais tester la carte solenoid…! je vous tiens au jus !
 
Retour
Haut Bas