S
syleo2002
Non Membre
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon Baby Pacman et j'aurai besoin d'aide.
Autant le dire tout de suite, je connais pas grand chose mais je suis plein de bonne volonté !
Déjà il est fonctionnel ! Pas en grand forme, mais on peux y jouer.
J'ai plus de son (j'en ai eu dans les premiers temps, puis il a disparu) mais c'est pas un priorité pour le moment.
J'ai quelques lampe qui ne fonctionnent plus. J'ai réussi a en faire revenir certaine a la vie en changeant des diodes mais d'autres s'obstinent à ne pas fonctionner. Mais bon, on verra aussi dans un second temps.
Mon premier soucis concerne les 5 targettes du haut.

Elles s'abaissent au 3/4 et pas complètement.
Si je retourne le tableau afin de voir le mécanisme, j'ai ça :

L'éléctro fonctionne. Il remonte bien les targettes, mais - si j'ai bien compris - le mécanisme devrait revenir vers le bas afin que chaque targette enfoncée par la suite puisse descendre au fond.
Si je prend une photo de l'autre coté de ce mécanisme :

Il y a un ressort. Mais je comprend pas sa fonction. Lorsque électroaimant est piloté, je pense pas que ce ressort sert a grand chose pour aider a remonter les targettes. et lorsque l’électroaimant arrête le pilotage, ce ressort empêche le système de redescendre complètement.
Ou alors, c'est un simple frein, évitant a la mécanique de venir taper lorsque l'electro arrête le pilotage.
Toujours est-il que mon système ne redescend pas complètement.
Si j'aide le système a redescendre, pas de problème, les targettes descendent bien a fond.
ça n'a pas l'air pourtant gripper, la mécanique 'coulisse' sans effort.
Voila pour mon premier problème qui doit vous paraître facile...
--------------------------------------------
Le 2ème est plus compliqué.
Dans ce jeux, on peut obtenir un extra ball (c'est une vie pacman en plus dans ce cas) en montant la flèche du milieu (targette bleu) .Une fois touché 6 fois la targette bleu, on gagne une vie en plus.
The Extra Baby Feature
Knocking down the center target:
1st time scores 500 pts. and starts the 7 second timer.
2nd time scores 2000 pts. and starts the 6 second timer.
3rd time scores 4000 pts. and starts the 5 second timer.
4th time scores 6000 pts. and starts the 4 second timer.
5th time scores 8000 pts. and starts the 3 second timer
6th time scores 10K pts. and Extra Ball.
Le problème, c'est que ça fonctionne pas. je monte bien la flèche, l'extra ball clignote, je touche bien une dernière fois la bleu, mais ça repart a zéro, et pas d'extra-ball. :-(
J'ai cherché dans les options du jeux, mais rien trouvé concernant cet extra-ball. J'ai vraiment aucune idée dans quelle direction chercher.
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider et me donner tous plein de conseil !
Par avance merci.
Sylvain.
J'ai quelques soucis avec mon Baby Pacman et j'aurai besoin d'aide.
Autant le dire tout de suite, je connais pas grand chose mais je suis plein de bonne volonté !
Déjà il est fonctionnel ! Pas en grand forme, mais on peux y jouer.
J'ai plus de son (j'en ai eu dans les premiers temps, puis il a disparu) mais c'est pas un priorité pour le moment.
J'ai quelques lampe qui ne fonctionnent plus. J'ai réussi a en faire revenir certaine a la vie en changeant des diodes mais d'autres s'obstinent à ne pas fonctionner. Mais bon, on verra aussi dans un second temps.
Mon premier soucis concerne les 5 targettes du haut.

Elles s'abaissent au 3/4 et pas complètement.
Si je retourne le tableau afin de voir le mécanisme, j'ai ça :

L'éléctro fonctionne. Il remonte bien les targettes, mais - si j'ai bien compris - le mécanisme devrait revenir vers le bas afin que chaque targette enfoncée par la suite puisse descendre au fond.
Si je prend une photo de l'autre coté de ce mécanisme :

Il y a un ressort. Mais je comprend pas sa fonction. Lorsque électroaimant est piloté, je pense pas que ce ressort sert a grand chose pour aider a remonter les targettes. et lorsque l’électroaimant arrête le pilotage, ce ressort empêche le système de redescendre complètement.
Ou alors, c'est un simple frein, évitant a la mécanique de venir taper lorsque l'electro arrête le pilotage.
Toujours est-il que mon système ne redescend pas complètement.
Si j'aide le système a redescendre, pas de problème, les targettes descendent bien a fond.
ça n'a pas l'air pourtant gripper, la mécanique 'coulisse' sans effort.
Voila pour mon premier problème qui doit vous paraître facile...
--------------------------------------------
Le 2ème est plus compliqué.
Dans ce jeux, on peut obtenir un extra ball (c'est une vie pacman en plus dans ce cas) en montant la flèche du milieu (targette bleu) .Une fois touché 6 fois la targette bleu, on gagne une vie en plus.
The Extra Baby Feature
Knocking down the center target:
1st time scores 500 pts. and starts the 7 second timer.
2nd time scores 2000 pts. and starts the 6 second timer.
3rd time scores 4000 pts. and starts the 5 second timer.
4th time scores 6000 pts. and starts the 4 second timer.
5th time scores 8000 pts. and starts the 3 second timer
6th time scores 10K pts. and Extra Ball.
Le problème, c'est que ça fonctionne pas. je monte bien la flèche, l'extra ball clignote, je touche bien une dernière fois la bleu, mais ça repart a zéro, et pas d'extra-ball. :-(
J'ai cherché dans les options du jeux, mais rien trouvé concernant cet extra-ball. J'ai vraiment aucune idée dans quelle direction chercher.
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider et me donner tous plein de conseil !
Par avance merci.
Sylvain.
Dernière édition par un modérateur: