Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Besoin d'aide pour réparer une cpu gottlieb sinbad

L

Ludoooo

Non Membre
Salut,

Voila suite à une convesation avec David il m'a conseillé de venir demander votre aide sur votre forum très sympa.

J'ai un Sinbad gottlieb system 1 qui a eu un bon petit soucis, la carte CPU est une échange standar de chez David, la mienne était HS et irréparable,

alors voici le probleme, j'étais entran de jouer une partie aveccette cpu fraichement reçu ( j'ai du jouer environ 20 parties) et d'un coup un afficheur a commencé a faiblir puis après quelquesm inutes il s'est complétement éteint, je l'ai testé sur un autre flip et il est est dead, j'ai donc étaint puis rallumer le flipper et là plus aucun afficheur ne s'allume ( les 3 restants sont testé et bon) suit aux conseils de David j'a ichanger les CI placé à coté des branchement des fiches des afficheurs mais rien de plus :(

Je peux quand même lancer ne partie et jouer normalement mais les afficheurs ne s'allume pas

J'ai testé la carte alim et les tensions sont OK

Voila voila, si vous avez des idées d'où ca pourrai venir, surtout n'hésitez pas vivi

Merci d'avance

Ludo
 
Si ton alim est OK alors tu as la tension de chauffe absente

As tu bien les

60 V
48 V
Chauffe 6 digits --> 8V
Chauffe 4 digits --> 4 V environ

Sinon as tu vérifié la connectique ?
 
qu'est ce tu appel tension de chauffe ? où dois je tester cela ?

Pour la connectique oui j'ai testé avecu une carte de pascal Veuillez relire dument la charte, merci la PIX 4 et tout refonctionne nickel si je met la carte de Veuillez relire dument la charte, merci.

Les seuls connectiques qui pourraient merdouiller c'est celle qui 'il y a entre la drive et la CPU et celle qui reli la CPU à l'alim, pourtant j'ai bien nettoyer les connections de celles ci et même changer si nécéssaire les connecteurs un par un.

Merci David pour ton aide :)
 
Sur la Veuillez relire dument la charte, merci, l'alim est intégrée. Tu ne peux donc pas savoir si la tienne fonctionne.
Comme te l'a dis David, commence par vérifier tes tensions surl'alim. Si c'est OK, reprends ensuite les tensions sur la CPU (5v et 12v) puis directement sur les afficheurs (notament le 60v).
 
Oui d'accord mais je disai ça pour les connectiques, je sais bien que l'alim est intégrée :)
Je vais quand même re tester l'alim et vous tiens au jus, toutes les tensions étaient bonnes mais on ne sais jamais , vaut deux fois qu'une ;)

merci

++
 
Hello,

Alors on avance, maintenant j'ai 4 afficheur sur 5 qui s'allume deux sont bien éclairé et puissant comme d'habitude et 2 autres sont très faibles ( afficheur de point et le petit des parties en crédit) et u nautre ne s'allume pas dutout.

Voila voila, je suis revenu au point de départ de ma panne.

Auriez vous des idées d'où pourrai provenir ce problème ?

Merci d'avance

Ludo
 
Pour la luminosité des afficheurs essaye un peu mon article " Chauffons un peu"
 
Retour
Haut Bas