Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

besoin d'aide pour réparer des bornes d'arcades

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaktraven
  • Date de début Date de début
J

jaktraven

Non Membre
Bonjour , je viens ici solliciter de l aide avec mes bornes d'arcades.
Je suis fan de ces machines , j ai aussi flipper et jukebox . Le probleme c est que je suis une vrai truite quand a savoir les reparer.
La première a un probleme avec l ecran. Des fois il s'allume un peu , puis ne fonctionne plus . Des fois , il ne s 'allume pas du tout . On m'a dit que peut etre il faudrait le démagnetiser . Je ne sais pas si c est vraiment ca le probleme , et si oui , je ne sais comment faire.
Ensuite sur cette borne , j'aimerais installer une muticarte de jeu 1000 en 1 , mais pareil , la manip est censée etre simple , mais pas pour moi.

A part cette machine , j en ai d autres qu on m a vendu avec mon jukeboxe . la aussi , elles ne fonctionnent pas , ou bien l'ecran est blanc .

J aimerais trouver un connaisseur qui pourrait m aider a les remettre en marche , ou qui connaitrait un reparateur dans l ain ou la haute savoie.

Merci
Hervé

Je ne suis pas expert en arcades mais ton soucis d'affichage n'a rien a voir avec de la démagnétisation

Qu'est ce que tu as comme châssis dedans ?

je vais regarder . je sais juste de memoire que l ecran est un hantarex , et que c est une borne jeutel

Je t'invite à aller sur arcade-system, gamoover ou encore neo-arcadia il y a de trés bons conseils...

apres un essai a l aide de Mr lolepro , l ecran fonctionne encore , mais apparemment l ecran a perdu des couleurs , seul le vert apparait , et le noir .
est ce reparable ?
merci

Normalement les soucis de couleur viennent souvent d'ajustables encrassés ou alors de transistors sur la platine TRC, au dos du tube, sur le bout

Attention aux hautes tensions au passage, risque réel d'électrocution !!

oui une carte ecran se repare tu trouves toutes les docs sur le net et les kits complet
sinon voir un magnetiseur.............

merci pour les infos , david tu dis que ca peut venir des transistors , tu entends par la qu un ou plusieurs seraient a changer ? on peut les tester pour savoir leur etat ?
si il faut en changer, ca se trouve encore ce genre de composants de vieille machine comme les bornes d arcade ? on peux en acheter sur le net ?

Oui tu peux les tester

Tu as un article ou j'explique comment tester diodes et transistors ;)

On trouve les composants, j'ai dépanné sans soucis une alimentation Hantarex il y a peu

D'ailleurs au besoin je peux trouver la plupart de tous les composants électronique, par contre étant djà super occupé avec les flippers, je ne dépanne pas les cartes d'arcades

impec , je vais regarder ton article et tester , apres avoir tout bien nettoyé au cas ou ca vienne deja de la . si il faut changer un transistor , je te demanderai conseil pour les trouver.
merci beaucoup.

Retour
Haut Bas