Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Besoin d'aide BK 80

A vrai dire je préfère ne pas trop toucher aux cartes, j'ai peur de faire plus de degats q'autre chose.
Tu parle du grand connecteur qui fait liaison entre cpu et driver, c'est bien ca ?

Non du tout

les deux connecteurs en haut à droite sur la driver, verticalement situé
Ce sont les lignes et colonnes de la matrice à contacts

Bonsoir,
J'ai démonté les cartes CPU et Driver pour verifier les soudures et j'avoue ne pas savoir quoi en penser.
Reste que maintenant, ayant remonté les cartes, c'est pire qu'hier... quand je met sous tension il y a le bourdonnement habituel mais en bien plus fort et pas vraiment normal, plus rien sur les afficheurs du fronton, il n'y a que quelques ampoules d'allumées sur le plateau et leur intensité est bien trop forte, pour finir j'ai remarqué que le petit afficheur sur la cpu fait apparaitre une partie d'un chiffre en clignotant...

J'ai pris des photos recto verso de la cpu et driver, je les poste sur un autre message depuis mon tel.

Cela va faire un tour sur la table d'opération ici un de ses 4 :)

Bonsoir,
Un petit compte rendu de mon "avancée" sur le flipper :
Après envois des carte Cpu et driver à David pour vérifications et reparations nécessaires, tout refonctionne correctement.
J'ai trouvé quelques faux contacts sur les connecteurs fronton/plateau, des cosses tout bêtement mal serties.

L'éclairage s'allume bien maintenant, et quelques ampoules ont un problème de contact dans la douille. Comment régler ce problème ? Peut on utiliser du nettoyant à contact ? Ou bien faut-il changer obligatoirement les douilles capricieuses ?

Depuis le retour des cartes le flipper fonctionne à merveille (merci David ;) ) mais depuis hier lors de la mise route du flip pour une partie, tous les afficheurs sont éteints... je ne comprends et surtout je ne sais pas où chercher... ni comment m'y prendre.
Je sollicite donc votre aide pour ce nouveau problème... Help !

pour tes afficheurs,prends les tensions aux points indiqués!
pour les lampes GI,remplace-les,des fois les broches sont mal "foutues"
bon courage;)

Comment régler ce problème ? Peut on utiliser du nettoyant à contact ? Ou bien faut-il changer obligatoirement les douilles capricieuses ?

Regarde mes articles
J'en ai parlé pour les douilles :)

mais depuis hier lors de la mise route du flip pour une partie, tous les afficheurs sont éteints... je ne comprends et surtout je ne sais pas où chercher... ni comment m'y prendre.
Je sollicite donc votre aide pour ce nouveau problème... Help !

Regarde si tu n'as pas le fusible haute tension qui serait HS
Dans ce cas là il faudrait vérifier les tensions avant de rebrancher tout de même

Retour
Haut Bas