Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

besoin d' aide pour remise en route

  • Auteur de la discussion cedrick
  • Date de début
C

cedrick

Non Membre
bonjour a tous,
comme je le disais dans ma présentation, j' ai récupéré un flipper ( gottieb spring break ) qui ne fonctionne pas, il est resté entreposé dans un garage pendant au moins 10 ans, un fusible remplacé quelques fiche de rebranchés mais, il s" allume, quelques lampes de grillés j' enttend quelque bobines claqué, mais pas moyen de commencer une partie, aucune réaction lorsque j' appui sur les flipps droit et gauche,
grace au forum j' ai pu lancer le test, mais.................

je vous rappel que je n' y connais rien

si quelqu" un pouvais me donner quelques conseils pour réussir a redonner vie a ce flipper

merci.
IMAG0160-3.jpg

IMAG0166-1.jpg

IMAG0165-1.jpg

IMAG0164-1.jpg

IMAG0162-1.jpg
 
quand je verrais ta cpu et ta drivers je t'en dirais + certainement

comme je te l'ai dit dans ta presentation

ca vas repartir pas tard ton histoire

cedrick fait péter les cahuettes et une mousse :lol::lol:
 
Il faudrait avoir des vues sur les cartes du fronton

Fais nous en des photos

Sinon as tu un multimètre déjà ? Sais tu t'en servir ?
 
S'il n'y a pas de crédit dans le flip, les batteurs ne bougerons pas.
Sur le monnayeur, la ou la pièce tombe quand elle est OK, tu dois avoir une tige qui descend quand la pièce tombe. Actionne ce contacteur pour voir si tu as pas des crédits qui s'ajoute.
Si oui, peut être tu pourras lancer la partie et actionner les flips.
 
OUi tout comme les deux billes au fond de la caisse

Sans les 4 billes dans ce dernier le flipper ne lance pas de parties
Mais par contre il doit avoir les afficheurs qui fonctionnent tout comme les sons aux insertions des pièces
 
VOILA DES PHOTOS DES CARTES, PAR CONTRE JE NE SAIS PAS A QUOI CA CORRESPOND.

J' AI FAIS COMME TU AS DIT ABB EFFECTIVEMENT J' AI PU AJOUTER 9 CREDITS J' AI ENTENDU UN CHIEN MAIS LA CA C' EST MIS A FUMER JE CROIS QUE C' EST A LA SORTIE DU TRANSFO UN FIL A BIEN CHAUFFE

OUI JE SAIS ME SERVIR D' UN MULTIMETRE POUR TOUS VOUS DIRE JE TRAVAIL A L' EDF MAIS JE TRAVAIL JUSTE AVEC 3 FILS ET SUR DU 20KV ALORS RIEN A VOIR.

1ERE PHOTO LE FIL QUI A CHAUUFFE

IMAG0168-1.jpg

IMAG0172.jpg

IMAG0173.jpg

IMAG0175.jpg
 
Dans l'ordre pour tes cartes:
-Driver board
- Carte CPU
- Carte Son

Tu as pas d'autres cartes?
 
Les majuscules sont faites sur internet pour crier, c'est possible t'évites de crier stp ?

Laurent.
 
Oui il ya 2 autre cartes


IMAG0177.jpg

IMAG0179.jpg




excuse moi pour les majuscules
 
halte au feux vas pas plus loin tu as deja un gros souci sur ton alim un fil qui crame comme cela pas bien ;)

test ton transfo pour verifie si tu as pas une sortie en court circuit ou coupé , controle tes masses et tes pont de diodes , tu en de claqués a coup sur

avant d'aller plus loin deconnect tes connecteurs qui monte au plateau est dans le fronton

et remet en etat cette alim qui me semble en pitueuse etat transfo pont de diode condo sans oublier les masses

avec un bon nettoyage " photo jointe " sans refection de cette partie du flip tu auras des soucis

mais je te rassure cela se refait trés bien


image-20.jpg


dans un deuxieme temps dessoude l'accu qui est sur ta cpu ( bloque noir sur la droite ) et nous faire une photo rapproché de cette partie , car a cette endroit on a souvent de mauvaise surprise accu qui coule d'ou oxcidation

ne relance pas ton flipper dans cette etat la sinon tu risque de l'endommager sévérement
 
Il faudrait nous donner la couleur de ce fil qui aurait fondu

Très important pour la suite

Pour la cpu oui il faudrait voir de plus près

Sinon ne branche plus la carte RESET, ni le connecteur sur la CPU en TC1
Démonte le merdier en TC1 et laisse libre cela



La carte là n'est plus à brancher --> [imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMAG0177.jpg[/imgz]
 
il y a une continuité entre les bornes 3 et 4 de la sortie transfo, le fil qui a chauffé et blanc et noir, il va jusqu' au monayeur sur le contact du bouton rouge ( 10 franc)
 
j' ai testé les 2 ponts de diodes a droite j' ai une valeur de 0482 sur chaque diodes,
est ce que le carré noir a gauche est également un pont de diodes car là, je n' ai pas les même valeurs?
 
Tu as 3 ponts à diode de 35 Amp chacun et ils sont fixés par une vis centrale à même le châssis du bloc de transformation

Je pense que ton fil est un fil pour les lampes d'éclairage

Regarde voir un peu aussi tes fusibles si pas trop gros .....
 
Retour
Haut Bas