Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Benoît à ramené du travail ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Fred on s'y connait :p sinon cuivre adhésif, mais bon cela colle mal sur le circuit ...
 
On à des rouleau de cuivre adhésif au boulot, mais je trouve cela pas top pour réparer des pistes.
Pour créer des grandes surfaces de masse par contre, c'est pas mal.
 
OUi et des filtres HF ou anti 50 HZ sur les transfo
Mais cela marche pour les pistes ;) sur les Bally des fois il faut de la surface MDRMDR (surtout Bally .... )
 
si mes souvenirs sont bons(pas sur vu mon age),il me semble qu'un post parlait de bandes de cuivre mais que David ne voulait pas mettre en vente.si je me trompe raousss
 
Oui j'en ai bel est bien parlé ;)
 
Bonjour,

Grrr, j'ai été voir à mon magasin d'électro et 2 questions m'arrivent :

a) Le seul flux de soudure qu'il me propose c'est de L'EAU de soudure, du coup pas sur que c'était bien ce qu'il me fallait, (facilite les soudures dit il...) si je vais voir en mag brico j'ai bien du flux de soudure, mais c'est visiblement pour la plomberie... du coup pas bon je suppose ? (J'ai rien acheté)

b) En composants, pour le BD679 il à, mais c'est cher. En equivalent il me propose BD680, BD681 BD682 ... Oui mais voila, si j'en crois le Site AllDataSheets, c'est pas les mêmes !

BD679=NPN BD680=PNP BD681=NPN (et semble équivalent) et BD682=PNP ...
Soit ils sont bien compatibles, et j'ai rien compris à l'électronique, soit ils ne le sont pas... Ou alors, sans inverser les pattes pour les PNP ...
Quelqu'un peut me confirmer je retournes au magasin demain apres-midi.

Merciiii :)
 
Pour le flux tu as bien fait de pas prendre celui pour plomberie, cela n'est pas adapté à l'électronique.

Pour le transistor un PNP ne peut pas être équivalent d'un NPN, il ne suffit pas de le retourner pour que cela marche arfff

Pour le détail de l'équivalent faut que je regarde
 
Ok j'attends ta réponse avant de dépenser mes sous alors ;-)
Et pour "l'eau de soudure" alors c'est pas bon non plus comme produit ?
 
Pour les équivalences du BD679 qui est en fait un Darlington j'ai BD865, BD263A, BD879, BDX43, se sont tous des NPN!

L'eau de soudure j'ai toujours vu cela pour la plomberie ou zinguerie, pas pour l'électronique, il te faut du vrai "flux" de soudure
 
lol le retour de cette fameuse "eau" arfff

Sinon tu as du voir mon article qui datait d'FF1.0 que j'avais remis sur FF3 en l'ayant retrouvé ici sur un cédé :p

Tu as les MPSU sur RP ou équivalent, sinon respecte celui que j'ai préconisé
 
un PNP ne peut pas être équivalent d'un NPN,
C'est la réflexion que je me faisais ! Ca donne un ordre d'idée des connaissances du vendeur de ce magasin d’électronique ...
 
Ok, pour le coup, le BD681 qui est donc un NPN aussi et qui sembles avoir les mêmes caractéristiques que le BD679, il est ok aussi ou pas ? C'est pas pour vous mettre en doutes, c'est surtout pour essayer de comprendre, car je ne vois pas du tout leurs différences :S et ca m'énerve ^^
 
C'est la réflexion que je me faisais ! Ca donne un ordre d'idée des connaissances du vendeur de ce magasin d’électronique ...

Ah bin ça
On en parle souvent des commerçants et autres qui ne sont que vendeurs, mais qui ne connaissent rien, souvent le cas, trop souvent (bon je sais Couin tu mettrais un 90 % au moins)
 
Pour Benoit

Regarde ce tableau
Cela est clair, tension de service :p Vce

BD677_BD679_BD681.jpg
 
Ah bin ça
On en parle souvent des commerçants et autres qui ne sont que vendeurs, mais qui ne connaissent rien, souvent le cas, trop souvent (bon je sais Couin tu mettrais un 90 % au moins)
Et MDR si on les écoute, ils ont tout le magasin chez eux (j'ai le même à la maison abu1 VU A LA TELE !! PTDR )
 
Oui alors là le truc pour gengen bien lobotomisés ....ou labo ... je saurai jamais jamais JA MAIS !!!

Soit clairement VU A LA TELE et hop ils se disent c'est bon car vu à la télé et foncent acheter une grosse merde ! Incroyable cette bêtise de TV comme cela formate les gens
Genre ils le savent pas encore mais ils sont formatés là ( vote Ma Ko Moolage .....)
 
Retour
Haut Bas