Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

ben me voila

  • Auteur de la discussion groingroin18
  • Date de début
G

groingroin18

Non Membre
Salut a tous
Moi c'est paulo 41 ans electotech de formation habitant dans le cher.
J'ai récupérer un Data east robocop il y a quelques temps et vous imaginez donc, ben il ne fonctionne plus.
Ouverture des entraille de la bete et horreur, pile qui ont coulées et donc oxydation impressionante.

On va donc tenter de refaire ça tranquillement et glaner les diverses infos nécessaire sur le forum.
Ne craigné rien, si jegalère trop je me ferais un plaisir de poster.
@+
Paulo
 
Bvennue sur FF2.0


Hey bien un Robocop

Excellent surtout au saut de bille entre deux rampes on dira et le son en Digital Stéréo ... enfin surtout stéréo car dans les flippers cela à toujours été digital.

BOn plaisir sur le site

ikoo
 
David a dit:
Bvennue sur FF2.0


Hey bien un Robocop

Excellent surtout au saut de bille entre deux rampes on dira et le son en Digital Stéréo ... enfin surtout stéréo car dans les flippers cela à toujours été digital.

BOn plaisir sur le site

ikoo
Oui et non, jusqu'au DCS en Bally/WMS, la musique et la plupart des bruitages étaient FM donc plutôt analogiques.... juste les voix étaient "digitales". Data East était précurseur dans ce domaine.
 
bonjour et bienvenue!!!

en parlent de ça, j'ais un jurassic en ce moment, ça fait plaiz d'entendre un data! j'adore le son des data!!
 
Merci pour l'acceuil
Je vous redirai pour le son plus tard car pour l'instant il fait pas beaucoup de bruit
@+
Paulo
 
:lol:

Crrispy tu as raison en partie car toute carte possède toujours une partie analogique de conversion

Mais du moment que ce sont des 0 et 1 c'est numérique, soit Digital

Le DCS n'a jamais été mis sur les flippers Williams et Bally, un seul en proto avait été fait avec 5 hauts parleurs, et ils ne se sont même pas donnés la peine de faire des jeux stéréo

Soit tous sont numériques, et ce depuis les premières cartes sont ayant une mémoire ROM
 
la reproduction est numérique, mais l'enregistrement est analogique, c'est pas pareil, quand on dit un son numérique, c'est que la source à été enregistré numériquement, c'est forcément reproduit numériquement sur un flip, puisque c'est stocké numériquement dans une puce.
 
vous battez pas ! ;)

Sinon, bienvenue à toi Paulo, et bon courage pour ta resto .
 
Merci messieurs, il va en falloir ainsi que beaucoup de patience, mais on a le temps
@+
Paulo
 
AAD, ADD, DDD

Voilà les exemples .....

J'ai compris le point de vue de Cyber et Criis .... Je n'avais pas vu l'exposé ainsi

Donc d'accord avec leur dire
 
salut a toi moi aussi j ai un robocop aloors si tu as besoin de conseils!!!!:lol:
 
Retour
Haut Bas