Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bell Games Space Hawks restoration

Toussu

Membres
Membre FF
Bonsoir
en attendant que mes plateaux sèchent , j'ai rentré un Space Hawck

Je recherche la doc compète et les schémas MERCI

Dernière édition par un modérateur:
Nettoyage de la photo

Non conforme .....

oupps

Space Hawks Depart .jpg

je l'ai démonté vite fait chez le vendeur pour le transporter et fait des photos, mais je ne sais pas pourquoi elles sont toutes ratées :mad::mad:
sans le plan pour rebrancher ça va être hard

La pile de la cpu Bally a coulé sur la carte Lampe
c'est une AS-2518-14, il faut changer minimum les 24 thyristors
j'ai une vielle as-2518-23 (à vérifier) est-ce que je peux la mettre sans souci ?

La carte cpu n'est pas trop atteinte, je crois (je l'ai déjà de-oxydé à refaire peux être).

IMG_20260427_212349558.jpgIMG_20260427_212401437.jpg

David :la carte que tu vends est-elle compatible ?(ce n'est pas écrit)
me confirmes-tu que je ne peux pas mettre une 17 ?

Il me reste les connecteurs de la carte lampe et le support tulipe à trouver et je valide mon panier
Merci

Bon, j'ai validé et payé (encore un truc à la con cela me dit que l'iban ne correspond pas à la personne)
je n'ai aucun recours si cela arrive à la mauvaise personne (il m'a fallu validermarto)
car la banque du destinataire m'a prévenu

on marche sur la tête , j'ai bien vérifié l'iban et ce n'est pas ma 1ʳᵉ commande

oupps

Voir la pièce jointe 59402

je l'ai démonté vite fait chez le vendeur pour le transporter et fait des photos, mais je ne sais pas pourquoi elles sont toutes ratées :mad::mad:
sans le plan pour rebrancher ça va être hard

La pile de la cpu Bally a coulé sur la carte Lampe
c'est une AS-2518-14, il faut changer minimum les 24 thyristors
j'ai une vielle as-2518-23 (à vérifier) est-ce que je peux la mettre sans souci ?

La carte cpu n'est pas trop atteinte, je crois (je l'ai déjà de-oxydé à refaire peux être).

Voir la pièce jointe 59403Voir la pièce jointe 59404

David :la carte que tu vends est-elle compatible ?(ce n'est pas écrit)
me confirmes-tu que je ne peux pas mettre une 17 ?

Il me reste les connecteurs de la carte lampe et le support tulipe à trouver et je valide mon panier
Merci
Rien de bien méchant la cpu

Support 40 broches à remplacer clairement

Je n'ai pas pigé pour la carte lampe ce que tu veux savoir ?

Bon, j'ai validé et payé (encore un truc à la con cela me dit que l'iban ne correspond pas à la personne)
je n'ai aucun recours si cela arrive à la mauvaise personne (il m'a fallu validermarto)
car la banque du destinataire m'a prévenu

on marche sur la tête , j'ai bien vérifié l'iban et ce n'est pas ma 1ʳᵉ commande
LOL

Moi j'ai bien eu ton virement hier soir et je t'ai même dit que je préparai :)

Laisse quand je fais des virements, PRO, 15 ans même fournisseur, le merdier me dit

L'iban ne correspond pas avec ... bla bla
En fait c'est le nom de la société mal écrit ou alors il manque un texte
Genre ce que tout le monde fait

RESTORE PINBALL ... alros que cela est RESTORPINBALL

LOL

Moi j'ai bien eu ton virement hier soir et je t'ai même dit que je préparai :)
Oui MERCI encore
j'ai eu comme un doute, mais c'était trop tard, on ne peut pas changer la méthode de payement
j'ai donc validé le risque MDRMDR

Merci encore pour l'envoisup.

Du coup, j’ai passé l’après-midi à retirer les 24 thyristors.
C’était vraiment pénible, et le cuivre côté composants était bien attaqué par les coulures de la batterie.
Ma question est donc la suivante : est-on obligé de remonter les 24 thyristors ? Servent-ils tous ?

OUI et NON
Tout dépends de l'usage
Faut que tu compares avec le manuel
Mais c'est toujours mieux de tout bien refaire, car si un jour tu voudrais mettre cela dans un Bally ballo :)

OUI c'est bien affreux là, ce truc qui coule au centre de la carte, et rend les soudures merdiques
Il faut bien bien neutraliser, brosser et après apporter du flux lors du dessoudage
Cela prend du temps de bien faire

j'ai eu semaine passée une driver lampes idem avec en prime les bas des pistes oxydées

Bonsoir à tous

Rien de bien méchant la cpu

Support 40 broches à remplacer clairement
Je vais commencer par la , je pense qu'il faut aussi remplacer ce qu'il y a dessous, mais bien sûr, j'ai oublié de le mettre dans ma commande.
j'espère qu'il m'en reste

pour la cpu , il y avait cela dessus en j5

IMG_20260429_184033977.jpg

IMG_20260429_184044336.jpg

j'ai retiré l'Eprom pour la sauvegarder, mais c'est la même que sur ipdb

est-ce que je peux mettre deux eprom en U2 et U6 a la place et donc mettre une AS 2518 17 au lieu d'une 35?

J'ai récupéré une version mise à jour de l'eprom ( en version 1 ou 2 eprom )

Je n'ai pas pigé pour la carte lampe ce que tu veux savoir ?
je voulais savoir s'il vaut mieux garder la carte A 2518 14 qui est double-face ou mettre une 2518 23 simple face ?

et encore une question
l'afficheur est un 6 digits + un faux comme sur les meca Williams
serait-il possible d'avoir un pavé led et l'alimenter pour qu'il écrive zéro et le coller à côté de l'afficheur ( pour remplacer le faux)
la rom d'origine divise les scores par 10 pour rester en 6 digits

j'ai plein d'autres questions, mais ça va faire longin_love
Merci

C'est une Mem Expander

Spécialité de Bell Games :)

En Mpu17 t'auras du mal
En 35 tout facile si tu as les deux fichiers en 2732

A toi de bien programmer et ZOU

je voulais savoir s'il vaut mieux garder la carte A 2518 14 qui est double-face ou mettre une 2518 23 simple face ?
La double face, comme la mienne
Bien mieux
Les 4050 amplifie le courant
Les doubles faces limitent les pertes etc...

et encore une question
l'afficheur est un 6 digits + un faux comme sur les meca Williams
serait-il possible d'avoir un pavé led et l'alimenter pour qu'il écrive zéro et le coller à côté de l'afficheur ( pour remplacer le faux)
Il faudrait que le "0" en plus soit aussi multiplexé
Sinon il fera un PHARE dans le jeu et si tube, cramera le digit et ou LED pareil

1777493183539.png
je parlais d'un bloc led seul en remplacement du faux
ça ne doit pas être très difficile de l'alimenter pour qu'il affiche O à partir de l'ampoule
je ne comprends pas pourquoi il doit être multiplexé

Le multiplexage est un balayage des données, fréquence, rapport cyclique d'affichage, et donc luminosité et courant en rapport
L'afficheur ne le permettra pas

Bonjour
Je crois que l'on ne se comprend pas , il n'y a aucune donnée à recevoir et afficher , simplement afficher un 0 a la bonne luminosité.
ça ne change jamais donc c'est toujours un 0

je pensais qu'il fallait juste alimenter les segments pour faire un 0

Non tu ne me comprends pas :p

L'afficheur créé LED ou Plasma etc...
Tous les segments sont en //
Seul le DIGIT et la commande
Si tu figes la commande du premier "0" il sera en surbrillance et tous les autres bcp plus faible

Renseigne toi sur le principe du multiplexage

Pour la carte MEMEX3 je pense qu'il faut la laisser comme à l'origine.
(Déja l'eprom est OK, il n'y a quasi rien sur cette carte, et j'ai vérifié avec la mienne, il n'y a aucun jumper à mettre).

Pour le 7eme digits 'fixe', il devrait être possible d'utiliser un afficheur 7 digits, il faudrait cependant utiliser une 'astuce' pour piloter ce digit quand un chiffre '0' est présent sur l'afficheur.
Je n'ai pas de BALLY sous la main pour tester, mais si le digit 6 est toujours a zéro alors on peut essayer de relier les strobes 6 et 7 sur l'afficheur ...

Non pas possible

En fait ils utilisent un 6 pour en faire un "7"
Le chiffre "0" est l'unité créée par un cache en plastique coloré et une ampoule au dos
Le second chiffre est la dizaine mais mis sur l'unité de l'afficheur ..
Truc pour qu'ils n'aient pas à l'époque a acheter des afficheurs 7 digits et utiliser des 6 moins chers

Faudrait modifier le code du jeu et refaire le câblage en 7 digits ....

Retour
Haut Bas