Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteurs mous, Stern Pinball, Rbion

zackmk2

Membres
Membre FF
je trouve par moment que les batteurs de mon RBION sont mous, en particulier le gauche. Qu'elles peuvent être les causes?
Bobines sous dimensionnées? Probleme d'EOS? les parties mécaniques se déplacent librement.
 
Je commencerai par contrôler les EOS
 
ouvert en fin de course évite que la bobine surchauffe en courant de puissance, OK

mais sont-ils bien fermés au repos ? car c'est ça qui assure que la bobine sera alimenté au départ par le courant de puissance et pas celui de maintien.
il faut vérifier si le contact se fait bien avec l'ohmètre si c'est pas visible ou douteux
 
Juste une astuce pour savoir si le réglage est bon Quand tu ouvre le contact MANUELLEMENT en poussant sur la paillette qui s'ouvre L'AUTRE paillette doit l'accompagner un peu .Ce qui prouve que l'appui est bon.Mais il y a aussi l'oxydation qui peut perturber le contact .Quand a mesurer avec un contrôleur c'est bien a condition de dessouder un des 2 fils pour éviter le retour qui fausserait ta mesure ..
 
je trouve par moment que les batteurs de mon RBION sont mous, en particulier le gauche. Qu'elles peuvent être les causes?
Bobines sous dimensionnées? Probleme d'EOS? les parties mécaniques se déplacent librement.

Comme ici c'est une commande via la cpu, et la I/O board, c'est purement mécanique le soucis (commande en PWM ici)

Plongeur + biellette

Et je te parie a froid tu as la patate et plsu tu joues moins tu as de puissance
Si oui change les et le fourreau avec
 
je trouve par moment que les batteurs de mon RBION sont mous, en particulier le gauche
j'ai eu une panne à la con comme on dit
un batteur mou et j'ai cherché de tous cotés....transistors,plongeurs,alimentation et tout ce qu'on peut faire dans ce cas!
après maintes recherches,résultat:batteur fissuré et non visible car maintenu en position avec l'élastique!
impossible de le voir en jeu !
 
Pour c'est bien ces symptômes là, toujours aussi fort le Big Boss
Comme ici c'est une commande via la cpu, et la I/O board, c'est purement mécanique le soucis (commande en PWM ici)

Plongeur + biellette

Et je te parie a froid tu as la patate et plsu tu joues moins tu as de puissance
Si oui change les et le fourreau avec
 
Juste une astuce pour savoir si le réglage est bon Quand tu ouvre le contact MANUELLEMENT en poussant sur la paillette qui s'ouvre L'AUTRE paillette doit l'accompagner un peu .Ce qui prouve que l'appui est bon.Mais il y a aussi l'oxydation qui peut perturber le contact .Quand a mesurer avec un contrôleur c'est bien a condition de dessouder un des 2 fils pour éviter le retour qui fausserait ta mesure ..
C'est résolu, j'ai fais comme à dit flipper95 et ça fonctionne tres bien
 
Curieux .... Je reste sceptique car ici ce sont des EOS or et non EOS puissance
 
Curieux .... Je reste sceptique car ici ce sont des EOS or et non EOS puissance
Ben oui, mais pour l'instant ça marche, de plus fourreaux et plongeurs sont nickels.
Par contre j'avais le troisième batteur qui était mou malgré que ton son mecanisme était neuf ainsi que la bobine. Mais la bobine n'était pas bien bridée sur le support, c'est maintenant réparé et ça marche parfaitement
 
Bien en tous cas, allé zou on met en résolu alors

Affaire 17468.flip classée
 
AF1QipPcWdreubuc1o0wpFEZUvRWfZOyT-4UT9NmIn10
Bonjour,
même problème sur mon STERN simpsons, je cherchai un peu partout , bobine ok, mécanique neuve (REE restauration complète du flipper en 2016), contacts EOS neufs.
j'ai tout redemonté et au surprise les butées de plongeur étaient desserties !!
IMG_6999.jpg
une petite soudure entre le support et la butée et j'ai retrouvé toute la poche d'origine, les billes volent dans le garage sans effort, cool.
bonne fêtes a tous
yolu08
 
Cela pete cela arrive clairement

Attention à pas souder le tout ensemble, sinon risque magnétique et collage de plongeur avec la butée
 
Retour
Haut Bas