Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur tout mou !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono
  • Date de début Date de début
N

Nono

Non Membre
bonjour à tous,

J'ai un petit souci :

Sur mon Williams Police Force, j'avais un des batteurs très mou. J'ai démonté la bobine, nettoyer le plongeur et le fourreau, et le contact EOS. Après cela, il avait récupéré sa pêche d'antan, et tout allait pour le mieux.

Mais une semaine après il s'est remis à être mou et je ne comprend pas pourquoi (le plongeur coulisse bien dans le fourreau, il n'y a pas de point dur, j'ai re-nettoyé le contact EOS).

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ? je soupçonne le contact EOS mais je n'ai pas de preuves ;)
Je voudrais votre avis et votre expérience sur cette énigme pour moi?.

Merci a tous !
Bruno

Bonjour,
Si tu as réglé le problème en nettoyant l'EOS, il est probablement en cause à nouveau. Essaie de gratter les grains à la lime à contacts jusqu'à ce qu'ils soient bien brillants. Vérifiie qu'il ne s'ouvre pas trop tôt. Sinon un contact de mauvaise qualité au niveau du bouton de flip peut aussi produire cela, donc à vérifier aussi.

J'avais nettoyé aussi le contact au niveau du bouton de flip.

Quand tu dis qu'il ne faut pas que le contact EOS ne s'ouvre pas trop tôt, comment agit on dessus pour prolonger sa fermeture ? (du moins allonger le temps avant son ouverture).

Merci
Bruno

Tu appuies sur le plongeur avec ton doigt (pour neutraliser le jeu du mécanisme) l'EOS doit s'ouvrir en fin de course soit de 2mm maximum. Si il s'ouvre trop tôt, le flip perd sa puissances. La bobine est excitée sur son enroulement principal jusqu'à l'ouverture de l'EOS (end of stock). Lorsqu'il est ouvert, seul l'enroulement de maintient est sous tension. Tout cela pour éviter l'échauffement de la bobine et sa destruction vivi

j'ai réglé le contact EOS comme tu m'as indiqué. Effectivement, il s'ouvrait un peu tôt. j'ai renettoyé le contact EOS et le contact de bouton de flip. Le batteur est un peu plus vigoureux, mais ce n'est pas devenu un foudre de guerre quand même.

Y aurait-il autre chose à vérifier ?

Merci
Bruno

Parfois les eos sont fatigués la lamelle n'est plus assez rigide, trop élastique elle n'appuie pas assez fort, souvent à cause d'une fissure à la base de la lamelle, pas grand chose à faire à part la changer.

Pascal

Nono a dit:
bonjour à tous,

J'ai un petit souci :

Sur mon Williams Police Force, j'avais un des batteurs très mou. J'ai démonté la bobine, nettoyer le plongeur et le fourreau, et le contact EOS. Après cela, il avait récupéré sa pêche d'antan, et tout allait pour le mieux.

Mais une semaine après il s'est remis à être mou et je ne comprend pas pourquoi (le plongeur coulisse bien dans le fourreau, il n'y a pas de point dur, j'ai re-nettoyé le contact EOS).

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ? je soupçonne le contact EOS mais je n'ai pas de preuves ;)
Je voudrais votre avis et votre expérience sur cette énigme pour moi?.

Merci a tous !
Bruno
Plongeur + biellette à remplacer .

Oui, plongeur, biellette et fourreau commandés et remplacés en principe ce week-end.

Tu nous dira, car cela va tabasser après ;)

Retour
Haut Bas