Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur qui manque de peche sur spring break...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KINOU
  • Date de début Date de début
K

KINOU

Non Membre
Bonjour à tous,je sais le sujet a déjà été traité mainres fois ,mais même après avoir parcouru le forum de long en large,je n'arrive pas à résoudre mon problème:
Au départ,mon batteur droit de mon SPRING BREAK s'est mis à mitrailler du jour au lendemain sans que je fasse quoi que se soit.Après contact avec David,on décide de remplacer l'EOS.Chose faite et même panne.Ensuite,toujours sur les conseils de David,je teste la bobine et enfin ,je trouve le petit fil d'automaintien de la bobine déssoudé.Eureka....Je le soude et je test....Victoire ça remarche mais là je trouve le batteur un peu mou (difficile d'atteindre la rampe supérieure).Je me dis que la bobine a du souffrir et me décide à la remplacer par une neuve.
Bobine remplacée ....Hélas toujours même panne.
Fourreau neuf ,pas de jeu au niveau de la biellette...que faire?est ce un problèe d'alim ?si oui comment le vérifier.
Merci pour votre aide.

Voir peut être le contact de caisse ? Le contact du relais Q qui fait passer le +24VDC aussi... Toute la chaine des masses et du 24VDC doit être nickel, du transfo, jusqu'aux batteurs.
Réglage de l'EOS à 2,5 mm d'écart lorsque l'on rentre manuellement le plongeur dans la bobine jusqu'à la butée (pas en levant le batteur à la main car les jeux mécaniques ne sont pas cumulés dans le bon sens).
En plus, sur ce jeu , ce sont des 20095 en bas , ca envoie du pâté !!! (sur mon premier, les billes volaient dans tous les sens lol).

Merci pour ton retour d'info.Je vais vérifier ces éléments.Merci et bon WE.

Ah oui le soucis là
EOS mal ajusté je pense ou sâle
Lui on peut le limer ;)
Le fil de la bobine était coupé, ce qui peut arriver ;)

Avant de t'arracher les yeux de la tête as tu vérifié la résistance de la bobine ?

Enfin trouvé....Au départ,pensant que c'était un défaut de l'EOS, j'ai remplacé ce dernier par un neuf.Même problème.Ensuite avec les conseils de David, j'ai trouvé le petit fil de la bobine qui était déssoudé.Super tout semblait bien refonctionner sauf que le batteur manquait de pêche.Je me dis que la bobine a du souffrir et me décide à la remplacer par une neuve.....Déception...Du coup,ce matin sachant qu'avant la coupure de la bobine tout fonctionnait bien ,je décide de remonter l'ancien EOS : Miracle ,tout fonctionne nickel....Il faut donc que j'apprenne à régler correctement l'EOS.Pourtant j'avais bien vérifier la coupure et l'écartement à 2.5 mn.Je pense après réflexion que le switch coupait trop tôt.De plus ,j'ai constaté que l'épaisseur total de l'EOS neuf était un peu moins épais que l'ancien d'ou je pense une coupure prématurée...
Merci en tout cas pour tous vos conseils.

En fait il faut :

Régler l'EOS pour qu'il s'ouvre bien au travail soit batteur levé
Mais aussi le regler bien fermé au repos, sinon justement le contact ne se fait pas

Regarde mon article sur le montage démontage d'un batteur, cela t'aidera énormément

Retour
Haut Bas