Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteur non fonctionnel - Flintstones

SChlafi

Membres
Membre FF
Hello !
J'ai un problème de batteur sur un Flinstones que je ne comprends pas. Le batteur gauche ne fonctionne pas, sachant que et le bouton et la bobine fonctionne parfaitement en test. Qu'est-ce qui peut alors bloquer ?
Merci d'avance pour votre aiguillage !
 
Slt ..
Quand le batteur reste en l air , eteint le flipper ... si c est un probleme electrique , le flip redescendra
 
sachant que et le bouton et la bobine fonctionne parfaitement en test

Donc dans les menus, quand tu lances le test, bobines de flipper, celles ci fonctionnent ? bien cela ?

Et non quand tu appuies sur les boutons de caisse ?

Va faire un tour en tests contacts, et vérifie ce qu'il se passe quand tu appuies sur les boutons de caisses
Est ce qu'ils sont bien affichés ? (tu verras cela sur la partir verticale droite de la matrice de contacts affichée)
Est ce que aussi, quand tu soulèves manuellement les batteurs, tu as le numéros d'EOS qui s'affiche, et un petit carré toujours sur la partie verticale de la matrice qui sera affichée?
 
Oui David, en test les bobines fonctionnent bien.
J'ai testé le bouton via le test contact et le résultat est conforme sur la matrice.
Il me semble que j'avais vérifié le contact EOS et que celui ci était bon aussi mais je ne suis plus sûr, je vais revérifier.
Pour info le batteur droit lui fonctionne parfaitement.

Mastemix, vu que le batteur ne fonctionne pas tu veux que je le lève comment ? Via le test bobine ?
 
Mastemix, vu que le batteur ne fonctionne pas tu veux que je le lève comment ? Via le test bobine ?
David te disait manuellement,donc tu le mets en position haute à la main mais vu les controles et tests effectués je ne pense pas que cela te sois une aide :(
 
Si ça fonctionne séparément en mode test ça ne peut pas être une diode ou une masse ?
 
Ni diodes ni masses

Oui David, en test les bobines fonctionnent bien.
J'ai testé le bouton via le test contact et le résultat est conforme sur la matrice.
Il me semble que j'avais vérifié le contact EOS et que celui ci était bon aussi mais je ne suis plus sûr, je vais revérifier.
Pour info le batteur droit lui fonctionne parfaitement.

Sors voir un peu la nappe entre la cpu et la fliptronic
Possible mais je suis sceptique

Sinon ce sera dépannage de la carte Flippers, tu connais RP MDR :p
 
Retour
Haut Bas