Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

batteur mou sur data east

Dans quel état sont les pinces métalliques qui tiennent le fusible ?
les miennes était quasi toutes mortes dès le premier remplacement de fusible
et si la pince tient mal çà peut faire lâcher le fusible après

OUi celà aussi est très important
Merci de l'avoir rappelé NErvousbreakdom

nervousbreakdom a dit:
L'autre jour j'avais interverti les bobines sans changement et ce soir je fais un essai pour autre chose et là miracle le batteur droit à retrouvé autant de pêche que celui de gauche

C'est suffisant pour réussir à franchir les grandes rampes si on vise très juste

j'avais pas du attendre que ma soudure sèche...çà doit être çà :lol:
Tu as raison david çà revient !
le batteurs gauche (comme j'ai interverti les bobines il y a qq temps) est à nouveau mou
ce qui met en évidence que le problème vient de la bobine
je ferai une photo pour faire voir l'enroulement a une extrémité qui semble un peu détendu

oki a voir alors
Mais c'est rare ce souci là

chandler244 a dit:
Pour ma part, le fusible que je mets est un 5A, et les pinces ont l'air en bon état
Tu as de la molesse aussi ?
Si oui as tu changé les plongeurs + biellettes ?

Oui comme je l'ai indiqué plus haut, le fusible claque de temps en temps et provoque la "molesse" du flipper droit. Ce n'est donc pas systématique, le fusible claque après quelques dizaines de minutes de jeu, de manière aléatoire.

Bonjour, je me remets à la recherche de l'origine du problème dont voici un bref résumé : mon fusible F5 (5 Amp) de la PPBoard claque après plusieurs dizaines de minutes de jeu, de manière aléatoire, ce qui cause la molesse du batteur droit. Je ne sais pas par où commencer l'inspection sachant qu'il ne s'agit pas d'un problème mécanique. Merci!

Tu as les bonnes bobines ? Si oui il est possible, mais rare, mais pas improbable non plus que le pont à diode serait défectueux !

Les bobines de mes batteurs sont des 0905006-00. A priori ce sont les bonnes. Et y'a deux diodes sur chaque bobines. Je vais commencer par les tester alors.

Je viens de comprendre que le pont à diodes est en fait la bébête à 4 pattes sur la ppboard (BR1)... Je le testerai donc dès que possible

bonjour,
eh bien quant à moi, j'ai continué de chercher pourquoi mes batteurs (surtout 1) étaient mou
j'ai démonté les bobines et j'ai vu qu'un ancien proprio les avaient lubrifiées et que ca commencait a sécher dans les fourreaux

j'ai donc bien dégraissé et tout remonté
c'est déjà bien mieux

en faisant plus de parties, je me suis rendu compte que la force des batteurs variait dans le temps
on dirait comme un cycle (20/25 minutes très bien puis 2/5 minutes tout mou et çà repart pour un autre cycle)

j'ai aussi remarqué que l'ensemble des bobines du flip semblaient un peu plus molles lorsque les batteurs sont mous

j'ai réglé le flip sur impulsion : "fort" pour avoir un peu plus de patate
mais j'aimerai bien savoir si je peut prendre une tension ou une intensité pour vérifier ma théorie ?

Perso je penche toujours sur les biellettes

Retour
Haut Bas