Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteur gottlieb system 3

Nico.b1

Membres
Membre FF
Bonsoir tout le monde,
Sur mon barb wire, qui a été un poil bidouillé, je me retrouve avec des Systeme batteur qui ne correspondent pas l’un à l’autre, même au niveau des boutons de caisse, c’est différent.
avec les photos, quelqu’un saurait me dire à quoi me fier ?
Merci
D37320DB-FC26-4CD4-B008-B93DF642C76A.jpeg350BE281-1B70-4BB4-9DC5-CC26DA60F77B.jpeg369E3B8D-9827-49AF-90EB-8492482B9A82.jpegA872F10E-83EA-4EA4-9DFD-E72648A033BF.jpeg
 
Le bouton noir est mauvais
Il a été mis un bouton d'arcade de 1 1/16 de pouce
Il faut des boutons ici opaque de la couleur que tu veux mais en 1 pouce

Pour exemple


Le batteur la butée ou vient se poser au repos la biellette est sans rien du tout
Plat tout simplement
Enlève la butée rajoutée sur la photo de droite

Il te faudra sans faute changer plongeur + biellettes


et l'EOS


Et OUALA :p
 
Le bouton noir est mauvais
Il a été mis un bouton d'arcade de 1 1/16 de pouce
Il faut des boutons ici opaque de la couleur que tu veux mais en 1 pouce

Pour exemple


Le batteur la butée ou vient se poser au repos la biellette est sans rien du tout
Plat tout simplement
Enlève la butée rajoutée sur la photo de droite

Il te faudra sans faute changer plongeur + biellettes


et l'EOS


Et OUALA :p
Merci beaucoup, c’est un peu ce que je pensais, par conte pour les contact de caisse au niveau bouton , j’ai l’impression qu’en n’est le simple qui est normal, celui du côté rouge. Ne vaut il mieux pas changer aussi celui qui est double ?
92C20517-E3FA-4A05-992B-210A48A09DD9.jpeg

edt ce qu’il est possible de savoir si ce sont les bonnes bobines de batteur, il n’y a rien d’inscrit et je ne sais pas si elles ont la bonne puissance pour ce jeux ?

merci
 
Bonjour Vu la tête des bobines j'ai un doute .Profite de ta commande pour en prendre 2 neuves avec les fourreaux et change les coupures en même temps (EOS pour les instruits )
 
Bonjour Vu la tête des bobines j'ai un doute .Profite de ta commande pour en prendre 2 neuves avec les fourreaux et change les coupures en même temps (EOS pour les instruits )
Ok, s’il n’y a pas moyen de vérifier, c’est sur que c’est plus raisonnable de changer les 2 bobines.
et pour les contact de caisse ? il me semble que c’est celui qui est double (sur la dernière photo) qui ne serait pas le bon !?
 
Le contact est bon IL a été maltraité a cause du bouton trop long mais le bouton changé il suffit de le remettre en forme en remettant les paillettes en ligne et il repart .. Sur la photo c'est quoi la vis qui traine sur le bouton ???
 
Merci,
C’est la mise à la terre du bandeau latéral, donc rien de grave.
et comment se fait il que ce n’est pas le même contact au bouton de droite ?AC60A4F8-328E-4219-89F3-DEF5E28E07B2.jpeg
 
C'est tout simple rien d'anormal.. Détend toi respire.. Du coté gauche il y a 2 flips et même en cherchant bien il n'y a qu'un flip a droite .Donc 2 contacts d'un coté et un seul de l'autre ..IL est vra
 
Mauvaise manip .Je reprend ..Sur certaines machines quand il y a deux fllips du même coté il n'y a qu'un contact au bouton et le deuxième flipp est appelé par un contact rajouté sur la coupure du premier flip ...
 
Ok, merci je peux donc me détendre ;)et oui effectivement, je ne pensais pas au second batteur
Je suis méfiant, entre les goupilles remplacées pas des fils de fer, plus de 10 fusibles que j’ai du changé ( souvent soudé avec fil de fer) les terres coupées, les sécurités shuntées, Je préfère m’assurer du truc ...
J’ai même une bobine qui n’a plus son carton ou papier autour, elle est à nu.
je ne sais pas comment sont la plupart des flips, mais j’ai l’impression qu’il y a un paquet de mcguyver dans le milieurool

[Modo : Il n'est pas nécéssaire de citer un message pour y répondre si celui ci est le dernier ;) ]
 
J’ai même une bobine qui n’a plus son carton ou papier autour, elle est à nu.

Si la bobine n'a rien ce n'est pas grave .Sur le shéma ou la notice tu dois avoir la référence et suivant la fabrication tu peut l'avoir sur le carton du coté des cosses a souder ..
 
Information

Achtung Byciclette !!!!




Attention sur les Gottlieb sys3 , 2 batteurs = un contact double, avec lame centrale ! (aucun jeux avec un EOS double comme sur les Bally)
 
alors sur le mien, les 2 contacts sont actionnés à la poussé du bouton, ce qui correspondrait effectivement aux deux batteurs.
En posant la question, je ne pensais pas à 2 contact séparés, je m’étais imaginé qu’ils étaient amorcés par le même contact.
merci pour vos lumières
 
En fait non
C'est pour pouvoir en appuyant peu d'actionner le batteur du bas, et en appuyant fortement le batteur du bas et celui du Haut
C'est bien pensé sur les jeux là
 
A oui carrément, je n’ai pas cette finesse de jeu ... c’est pour ça que j’ai toujours vu tous les batteurs fonctionner en même temps
 
J'aime bien perso ce type de contacts
Les plus sûr
Fiables
Et bien moins cher au final que des optos ... Il y en a qui jurent que par les optos, avec tous les emmerdes liés, rien de tel qu'un vrai contact !
 
Retour
Haut Bas