Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur gauche se bloque parfois

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, sur mon WW, j'ai un petit soucis sur mon batteur gauche, de temps en temps, il reste bloqué position haute, je tapote sur le bouton et il redescend.
Dans le test bobine de flip, en mode normal il monte et descend bien et en mode maintien il ne monte pas cela peut venir de quoi?
De plus chose amusante, dans la caisse le flip de gauche c'est avec opto et celui de droite y'a pas c'est normal?
Merci de vos réponses

Bonsoir Tu dois avoir un problème de rémanence qui fait que ton plongeur reste collé a la butée..Le plus rationnel c'est de changer le plongeur et la butée mais tu peut aussi retendre UN PEU le ressort de rappel et si le phénomène de rémanence n'est pas trop avancé cela peut te dépanner en attendant les pièces ...

Merci pour la réponse rapide

Nettoyage du batteur

Plongeur + biellette c'est possible si le plongeur est maté.

Plus souvent on dira fourreau et butée.

Il faut aussi que ce soit à sec, pas de graisse, pas d'huile rien en somme qui ferait ventouse.

Pour ton souci de boutons de caisse, ce sont des optos
Mais cela ne nuit en rien le contact or, à contrario cela évite des pannes des optos.

Je te conseille de passer en contact des deux cotés , ou alors si le connecteur existe encore pour le contact or, refaire cela en opto d'origine
Les deux tu les trouveras sur RP, à toi de choisir mais sache que les deux vont, seulement ton contact avec les doigt sera différent.

flipper95 a dit:
Bonsoir Tu dois avoir un problème de rémanence qui fait que ton plongeur reste collé a la butée..Le plus rationnel c'est de changer le plongeur et la butée mais tu peut aussi retendre UN PEU le ressort de rappel et si le phénomène de rémanence n'est pas trop avancé cela peut te dépanner en attendant les pièces ...
Salut Flipper95, et Franck;

Je te rejoins sur ce point Flipper95 , j'ai eu le même souci il y a peu sur mon BK2000. Une fois les guides+équerres+plongeurs changés cela refonctionne au poil. sup.

C'est d'ailleurs grâce à ta réponse que j'avais pu résoudre ce problème. (tu as répondu cela à qq'un il y a peu) Merci André sup.

merci les loulous, super sympa comme d'hab' :)
je vais commencer par un nettoyage puis changement des pièces le cas échéant, de toute façon j'avais prévu une grosse commande RP, je ferais ça à mon retour de vacances, je vais à Toulouse chercher mon Funhouse, Yippee ya a+

Retour
Haut Bas