Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteur gauche faible sur un lord of the rings

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

Chris64

Non Membre
Bonjour la communauté,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un souci avec mon batteur de gauche sur mon lord of the rings (Version 10.0). Voici les différentes actions que j'ai mené après plusieurs recherches :

- j'ai commandé un kit de restauration des batteurs Kit batteurs Sega Stern New Style, j'ai changé le bushing, butée, biellette, contact EOS -> le problème persiste
- j'ai changé les bobines par des Bobine 090-5020-20T Data East Sega et j'ai vu la différence sur le batteur de droite -> gain de puissance mais le gauche -> pas de changement
- j'ai changé le contact EOS au niveau du bouton par un Contact OR Stern DataEast Sega 180-5048-01 -> le problème persiste
- j'ai changé le transistor par un IRL540N sur le Q15 -> le problème persiste ( j'ai fait également changé le transistor sur le Q16 car il y avait dessus un IRF540N pour avoir quelque chose de propre)
- j'ai croisé les fils du contact EOS au niveau des bobines -> les 2 batteurs sont faiblards

La chose qui m'intrigue c'est que j'ai vu après coup et à force d'y mettre le nez dedans :) c'est qu'il y a 3 fils qui arrivent sur le contact EOS du batteur gauche au niveau des bobines (voir photo). Ca doit peut-être avoir un rapport avec les fils sur la broche J10 de la carte I/O mais je suis vraiment une bille en électricité :D

En principe sur ce type de contact, il n'y a pas de sens pour connecter les fils, non ?

Et il doit y avoir que 2 fils normalement, c'est peut-être la cause de mon problème moins1

Là je sais plus quoi faire maintenant, j'ai atteint mes limites !!!! iSgratt

Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Broche.jpg
    Broche.jpg
    92.1 KB · Affichages: 3
  • Carte.jpg
    Carte.jpg
    127.3 KB · Affichages: 3
  • Carte2.jpg
    Carte2.jpg
    134.1 KB · Affichages: 3
  • Contact_EOS.jpg
    Contact_EOS.jpg
    31.7 KB · Affichages: 3
Bonjour la communauté,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un souci avec mon batteur de gauche sur mon lord of the rings (Version 10.0). Voici les différentes actions que j'ai mené après plusieurs recherches :

- j'ai commandé un kit de restauration des batteurs Kit batteurs Sega Stern New Style, j'ai changé le bushing, butée, biellette, contact EOS -> le problème persiste
- j'ai changé les bobines par des Bobine 090-5020-20T Data East Sega et j'ai vu la différence sur le batteur de droite -> gain de puissance mais le gauche -> pas de changement
- j'ai changé le contact EOS au niveau du bouton par un Contact OR Stern DataEast Sega 180-5048-01 -> le problème persiste
- j'ai changé le transistor par un IRL540N sur le Q15 -> le problème persiste ( j'ai fait également changé le transistor sur le Q16 car il y avait dessus un IRF540N pour avoir quelque chose de propre)
- j'ai croisé les fils du contact EOS au niveau des bobines -> les 2 batteurs sont faiblards

La chose qui m'intrigue c'est que j'ai vu après coup et à force d'y mettre le nez dedans :) c'est qu'il y a 3 fils qui arrivent sur le contact EOS du batteur gauche au niveau des bobines (voir photo). Ca doit peut-être avoir un rapport avec les fils sur la broche J10 de la carte I/O mais je suis vraiment une bille en électricité :D

En principe sur ce type de contact, il n'y a pas de sens pour connecter les fils, non ?

Et il doit y avoir que 2 fils normalement, c'est peut-être la cause de mon problème moins1

Là je sais plus quoi faire maintenant, j'ai atteint mes limites !!!! iSgratt

Merci pour votre aide.
Bonsoir.

Le Lord of the rings et de la même année que le Terminator 3, 2003, et pourtant tu dit avoir 3 fils à l'EOS, alors que moi j'en ai que 2.

Est ce qui est plus fort, c'est que mes EOS, je les aient débranchés suite à des problème de bobines qui chauffent, mais malgré tout mes batteurs ont une patate d'enfer, et toi, après avoir tout changés comme moi, tu as toujours un batteur faible aves les EOS qui en principe amènent du peps, ont est pas sortie de l'auberge.roolarfff
 
- j'ai commandé un kit de restauration des batteurs Kit batteurs Sega Stern New Style, j'ai changé le bushing, butée, biellette, contact EOS -> le problème persiste
- j'ai changé les bobines par des Bobine 090-5020-20T Data East Sega et j'ai vu la différence sur le batteur de droite -> gain de puissance mais le gauche -> pas de changement
- j'ai changé le contact EOS au niveau du bouton par un Contact OR Stern DataEast Sega 180-5048-01 -> le problème persiste
- j'ai changé le transistor par un IRL540N sur le Q15 -> le problème persiste ( j'ai fait également changé le transistor sur le Q16 car il y avait dessus un IRF540N pour avoir quelque chose de propre)
- j'ai croisé les fils du contact EOS au niveau des bobines -> les 2 batteurs sont faiblards
Ah si tu avais commandé tout cela chez moi

Je saurais t'aider pleinement

Car je n'aide pas ceux qui vont faire les courses ailleurs et profitent de ma bienveillance etc .... --> demande à ton vendeur de t'aider.
Purée tout de même incroyable
Cela achete ailleurs
s'en sortent pas et viennent pleurer chez moi .....
Réfléchissez avant un peu
Je suis pas le samaritain et je vis de la vente
Et là ceux qui font cela abusent etc ...
Cela revient à ce sujet :


Bon irrespect de la charte
membre rejeté

Sujet fermé
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas