Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur fou sur Animal Party

Cela aidera clairement
Le fourreau 44 mm ici et nylon, Teflon ;) et la qualité à ta guise

Bonjour,

Je suis de retour sur le forum suite au remplacement de labobine et des contacts pour le flipper gauche en haut de mon Animal Party. Le remplacement s'est bien passé, sans difficultés. Tout à bien fonctionné durant 2 mois environ, puis le flipper à recommencé à battre, un peu au début, puis de plus en plus. En ce moment, il ne monte plus du tout.
La bobine neuve est à nouveau défaillante ? est ce la bonne bobine ? Quelle doit etre la tension ? Je ne serais pas trop fort en tension sur la bobine ?

Second problème, mon flipper comprends une petite calculette pour la programation du nombre de balles, du score pour claquer.. Il se trouve que cette calculette a sa touche "enter" qui ne fonctionne plus, du coup, je ne peux plus repasser à 5balles par partie. Cette calculette se vends elle sur le site de pièces détachées ?

Dernier problème, le flipper droit bloque parfois en position haute, il redescend quand on appuie sur le bouton du flipper gauche. erait ce également la bobine ?

Merci pour votre aide

C'est bien étrange
Montre voir les EOS Stp

Pour le clavier en question là c'est chaud , si tu peux décolle le coté noté de lettre et chiffre
Nettoie les pistes et désoxyde les petits rond qui entrent en contact sur le circuit (surtout ne rien PONCER)
Des fois cela n'est que l'oxyde de l'argent posé sur ce type de clavier
Sinon cela peut se bricoler
On verra cela après que tu l'aies ouvert (décollé) et puis nettoyé

Pour ton autre batteur cela n'est que purement un ajustement mécanique à faire

Bonjour,
Ci-joint, 2 photos des contacts de mon batteur haut à gauche.
La troisième photo est celle du batteur droit, qui ne présente pas visuellement d'écart par rapport à celui de gauche. L'ajustement mécanisue est à faire à quel niveau ?

Je m'occupe de démonter mon clavier et vous tiens informé.IMG_1365[1].JPG IMG_1368[1].JPG IMG_1369[1].JPG

Cordialement,

Bon là c'est net
Déjà une bobine il manque les diodes

Mauvais EOS (mais cela n'est pas le pire) le pire sur ce batteur, soit que le châssis ne soit le bon et le plongeur + biellette inadapté
Il y a eu de la bricole là

Tu as tout à démonter et nettoyer à l'alcool à brûler
Car tout doit être totalement exempt de graisse ! Tout a sec

Heu, si je comprends bien, la bobine sur laquelle manque les diodes est la verte ? C'est mon flip de droite qui bloque, je dois donc le démonter et le nettoyer, sans graisse, ok je m'en charge. Pour les diodes, lesquelles et comment dois je les placer ?

Par contre, pour l'autre bobine que j'ai remplacée il y a quelques temps, as tu une idée ?

1N4007 pour les diodes et il y en a deux

Pour la bobine possible simplement l'EOS qui n'est pas assez serré au repos (soit les lames pas bien plaquées) ou alors simplement un arc qui a blanchit le contact et le rend isolant.

Retour
Haut Bas