Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur d'un rocky and bullwinkles qui reste en position haute

chandler244

Membres
Membre FF
Bonjour,
Comme les photos parlent parfois plus qu'un texte, je vous en ai mis 3 qui résument mon problème : le ressort de rappel de batteur a sauté. Je pensais qu'il s'agissait juste de cela, mais je me suis rendu compte que la pièce qui le retient est en fait fissurée et je ne peux donc plus le remettre. Ma question est de savoir de quelle pièce il s'agit pour voir s'il en existe sur restorpinball. Merci

P1060882ter.jpg

P1060884-2-.JPG

P1060885-2-.jpg

A priori c'est cette piece là http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=158&product_id=1394&Itemid=54 mais pas dispo. David pourra surement te dire si prévu d'approvisionner.

Salut !!!

C'est cette pièce là :
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=1394&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=54

Je pense que tu devrais en profiter pour changer le ressort qui a une drôle de tronche.

A +

Demande à David si tu ne peux pas monter celle là à la place.

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1040&category_id=158&option=com_virtuemart&Itemid=54

Elles se resemblent, mais méfiance !!!

Pourquoi pas, mais faudra monter les coté repliés dans l'autre sens qu'actuellement. Reste à voir si le diamètre du trou pour la vis est de bonne taille.

fait un trou a coter ,et ca repart en attendant d'avoir une pieces neuve

:lol:

C'est ce que j'allais dire, tu perce un trou a côté, et ça ira très bien comme ça.

Bon la 1ère étape fut d'essayer de dévisser cette "plaquette de rappel de ressort". Après 30 min d'effort intense, ce fut un échec. Y'a une méthode ancestrale pour dégripper les boulons ou je peux tenter le bon vieux 3 en 1?

chandler244 a dit:
Bon la 1ère étape fut d'essayer de dévisser cette "plaquette de rappel de ressort". Après 30 min d'effort intense, ce fut un échec. Y'a une méthode ancestrale pour dégripper les boulons ou je peux tenter le bon vieux 3 en 1?
Ce n'est pas grippé, mais la vis est souvent serrée très fortement.

Avec la clé en pouce, il n'y a pas de problème pour démonter et remonter.

Sans cette clé, tu peux la débloquer avec une pince-étau en prenant sur la tête, mais c'est du bricolage, et tu vas bousiller la tête de vis.

C'est un petit investissement, mais l'achat de clés en pouce est indispensable pour intervenir sur un flipper.

Merci, j'ai réussi à démonter la pièce, et j'ai fait un trou à côté en attendant que la pièce soit dispo. Mais mon ressort est HS faut que je vois si restorpinball en a. Merci en tt cas pour les conseils

Pour ton ressort tu coupe ce qui est détendu et tu redresse la derniere spire et le tour est joué..

LEs originales Data je ne les ais plus les petites plaquettes en tous cas pas chez mes fournisseurs actuels
Tu peux mettre une plaque WMS et mieux encore bricole cela avec de l'acier DUR, genre inox car le ressort à force creuse dedans !

Sinon tu n'as déjà pas les bonnes biellettes !
Cela doit être des rouges

Si tu mets les rouges tu pourras mettre le ressort conique au centre, sur le plongeur et ce sera aussi bien résolu, propre et net !

Retour
Haut Bas