Bonjour à tous,
J'ouvre une Nème discussion sur un sujet qui semble vieux comme le monde !
J'ai tenté d'avancer en me faisant les discussions précédentes , et des tests sur mon Addams, mais sans succès
Symptomes :
- pas de changement récent sur le flipper avant que le problème apparaisse.
- Batteur bas gauche qui reste bloqué après avoir flippé (les 3 autres batteurs fonctionnent correctement)
- Extension du flipper ==> retour immédiat en position basse.
- Quand il reste bloqué haut, le fait de re-flipper plusieurs fois peut le faire redescendre, parfois, tout comme le fait de flipper avec le batteur droit peut le débloquer.
Quelques éléments de contextes et de tests déjà réalisés :
BATTEUR GAUCHE :
- Bloque batteur complet déjà changé à neuf il y a environ 1 an (cf photo)
- J'ai changé hier la bobine par une neuve suite à l'apparition de ce problème (ancienne à l'achat du flipper = FL-11630/50V , remplacée par une FL 15-411 / 50V qui semble être celle référencée dans le manuel) ==> aucun effet
- J'ai refait les soudures des fils du EOS sur le batteur (j'ai observé au passage 2 files orange sur la même lamelle ==> je crois que c'est pas top ? mais laissé en l'état pour le moment vu que ça a fonctionné ainsi jusqu'à maintenant)
SUR LA CARTE PCB
- J'ai controlé les fusibles F101 et F102 au multimetre (test continuité ok) ; et je les ai intervertis ==> tjrs le même pb avec le batteur G et tout va bien sur le droit.
SUR LE CONTACTEUR CAISSE :
- Celui d'origine ou en tous cas je ne l'ai pas remplacé suite à l'achat du flipper. (pas tout jeune j'imagine , mais ne me semble pas degueulasse non plus (cf. photo)
- Nettoyé les contacts ==> pas d'effet
- refait les soudures ==> pas d'effet
- j'ai testé multimetre (test continuité) semble réagir comme attendu .
- Qd le batteur reste bloqué haut, les lamelles sont clairement pas en contact (repos , aucun contact) .
TEST DIAGNOSTIC LOGICIEL :
- qd je fais le test de levée du batteur, il se lève et se bloque aussi en position haute le plus souvent.
Quoi que je fais maintenant ?
J'hésite à racheter un contacteur caisse mais je n'y crois pas vraiment.
Merci d'avance pour vos recommandations

J'ouvre une Nème discussion sur un sujet qui semble vieux comme le monde !
J'ai tenté d'avancer en me faisant les discussions précédentes , et des tests sur mon Addams, mais sans succès

Symptomes :
- pas de changement récent sur le flipper avant que le problème apparaisse.
- Batteur bas gauche qui reste bloqué après avoir flippé (les 3 autres batteurs fonctionnent correctement)
- Extension du flipper ==> retour immédiat en position basse.
- Quand il reste bloqué haut, le fait de re-flipper plusieurs fois peut le faire redescendre, parfois, tout comme le fait de flipper avec le batteur droit peut le débloquer.
Quelques éléments de contextes et de tests déjà réalisés :
BATTEUR GAUCHE :
- Bloque batteur complet déjà changé à neuf il y a environ 1 an (cf photo)
- J'ai changé hier la bobine par une neuve suite à l'apparition de ce problème (ancienne à l'achat du flipper = FL-11630/50V , remplacée par une FL 15-411 / 50V qui semble être celle référencée dans le manuel) ==> aucun effet
- J'ai refait les soudures des fils du EOS sur le batteur (j'ai observé au passage 2 files orange sur la même lamelle ==> je crois que c'est pas top ? mais laissé en l'état pour le moment vu que ça a fonctionné ainsi jusqu'à maintenant)
SUR LA CARTE PCB
- J'ai controlé les fusibles F101 et F102 au multimetre (test continuité ok) ; et je les ai intervertis ==> tjrs le même pb avec le batteur G et tout va bien sur le droit.
SUR LE CONTACTEUR CAISSE :
- Celui d'origine ou en tous cas je ne l'ai pas remplacé suite à l'achat du flipper. (pas tout jeune j'imagine , mais ne me semble pas degueulasse non plus (cf. photo)
- Nettoyé les contacts ==> pas d'effet
- refait les soudures ==> pas d'effet
- j'ai testé multimetre (test continuité) semble réagir comme attendu .
- Qd le batteur reste bloqué haut, les lamelles sont clairement pas en contact (repos , aucun contact) .
TEST DIAGNOSTIC LOGICIEL :
- qd je fais le test de levée du batteur, il se lève et se bloque aussi en position haute le plus souvent.
Quoi que je fais maintenant ?
J'hésite à racheter un contacteur caisse mais je n'y crois pas vraiment.
Merci d'avance pour vos recommandations