Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Batterie

mendus

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Je suis tout neuf dans le monde du flipper, on me propose un flipper et sur la CPU il n'y a plus de batterie.
C'est mieux qu'une présente mais qui a tout oxydé autour, me direz vous.

Voilou ma question:
La batterie sert à sauvegarder les paramètres du flip normalement, donc plus de batterie , plus de paramètres ?

Quel est l'incidence sur la séquence Test de la CPU et de l'autodiag?

Autre question sur la CPU, pour un lever de doute si on a 2 CPU, on peut les croiser, mais la config de chaque flipper lui est propre, quelle incidence sur les test de démarrage?

Merci pour vos réponses
 
Avant tout, renseigne moi sur le jeu et aussi sa génération

Soit la marque et le nom du jeu
 
Ce sont toujours le Kiss et le Paragon que l'on me propose, ce dernier n' a plus de batterie (led clignote 5 fois puis plus rien, dixit le vendeur) ça une incidence ?

Pour le Kiss, il démarre pas et la batterie a oxydé la CPU.

D'ou ma question vu que ce sont les mêmes ref, quelle incidence de croiser sur les paramètres propres ?
 
bonjour, la batterie n'a aucune influance sur le demarrage de ces cartes mais je ne vois pas trops pourquoi tu veus les intervertir puisqu'il n'y en a aucune qui fonctionne.
 
Si jamais j'arrivais à en dépanner 1 pour la mettre sur l'autre flip pour voir un peu l' état electronique général du second flip, mais comme chaque CPU à sa propre config (dans l'eprom ?) voir si ça 1 incidence.
voilà.
 
Je me demande aussi la raison ......
 
si tu arrives a en mettre une en route ,tu pourras intervertir les cartes sans pb. il te suffit de mettre les eproms et les straps correspondants
 
combien en veut il?
suivant le prix tu prends les deux, t envois les catres a R.P et t es content
sinon files moi l adresse du mec je fais mettre en container groupé
:lol:
(ce sont deux flips de ma jeunesse!!)
 
JMI-X
C'est exactement pour cette raison que je les rechechais: j'y ai passé des heures dessus tout gamin et donc je les ai achetés les 2.
J'ai rénové le plateau du paragon, contrôlé la connectique et les bobines dessous, demain j'attaque les cartes.
Le plateau était jaune et crasseux, mais il est super bien ressorti et en excellent état. Seule la caisse à les coleurs sur un coté un peu délavées, et si j'ai le courage de refaire une peinture...

Pour les MPU Olivier a répondu à mes interrogations

Merci
 
mendus a dit:
JMI-X
C'est exactement pour cette raison que je les rechechais: j'y ai passé des heures dessus tout gamin et donc je les ai achetés les 2.
J'ai rénové le plateau du paragon, contrôlé la connectique et les bobines dessous, demain j'attaque les cartes.
Le plateau était jaune et crasseux, mais il est super bien ressorti et en excellent état. Seule la caisse à les coleurs sur un coté un peu délavées, et si j'ai le courage de refaire une peinture...

Pour les MPU Olivier a répondu à mes interrogations

Merci
sup.
 
Retour
Haut Bas