Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

batman sega : afficheur fait des siennes

mescalito

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'avais récupéré un batman sega qui fonctionnait mais dont le dot faisait des siennes (un coup je marche, un coup je ne marche pas)

à la sortie d'hibernation, le dot ne marche plus du tout, et plus jamais (aucune ligne, rien !)

que pensez-vous qu'il faille que je verifie ?

merci
 
et ben

je verifirais les tensions a l'arrivee du dot pour deja eliminée cela

apres , il faut voir sur la nappe

a+
 
Bonjour et merci

vous allez me trouver truffe, mais je ne vois pas de point de test sur la carte afficheur.....on la prend où la tension ?

merci
 
pas de point de teste sur l'afficheur


separe l'alim du dot et prend les tensions sur la prise
 
Ce dernier demande un bon 5V
Sans cela il ne démarre pas bien

Mais aussi la présence du 12V
 
Bonjour,

après inspection, j'ai R2 R3 et R4 sur la cpu qui sont attaquées par l'acide et non conductrices au test.
cela peut venir de là, non ?

batman1.JPG

si oui, pouvez vous me dire quelles sont les références de ces résistance ou comment les trouver sur le manuel.



autrement, pour le test du dot, il faut débrancher son alim (le gros connecteur) et vérifier à ce niveau ? et ça flingue rien de faire ça ??
batman2.JPG


merci
 
si ta cpu est gangrener ,et que tu ne maitrise pas bien le sujet

je te conseils de l'envoyer a david , tu gagneras du temps et de l'argent ( prend le forfait cpu data)

pour ton dot tu as une prise alim (tu peut debrancher ) ca ne risque rien et tu test , regarde dans les pages jaunes de ta doc tu auras les tensions

sur le dot tu as deux prises alim et nappes (informatique )
 
Ah oui CPU bouffée par l'acide

Processeur aussi, et son support il est cuit, je le vois
Faut pas chercher l'origine des pannes !

Déjà refaire la cpu et je pense que tout rentrera dans l'ordre
 
Bonjour,

Pour une fois que quelque chose se passe bien......

un nettoyage de l'acide
un déport de pile

et tout fonctionne nickel !! (pour l'instant du moins....)

mais comme il en ne va pas de même sur d'autres flips, on se revoit sur d'autres posts.... !

merci
 
Retour
Haut Bas