Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batman Forever 1995 Sega bloqué

e.broyer

Membres
Membre FF
Bonjour
Mon flipper Batman Forever est bloqué : 3 billes sont devant le lanceur, une bille est restée sur la rampe aérienne, le bouton "extra ball"clignote, quand j’appuie sur start, un mouvement de la "Batmobile" et de la trappe sur la rampe mais pas d'action possible ni sur les flip latéraux ni sur le lanceur.
L'écran s"affiche à la mise sous tension puis reste éteint.
Pourrais je avoir de l'aide ?

regarde a l'allumage les trois leds rouge et dit nous comment elle s'allume

et quelle sont celle qui sont allumer ou eteinte

une photos serait bien

met une photo eric les membres de flipper france sont la pour entraider ! bienvenu sur f.f

n'oubli pas que ton flipper a fait du chemin sur palette même s'il a fonctionner nickel pendant quelques semaine les connectique ont peut être bougée a force d'y jouer.

dit nous ce qui est marqué sur l'afficheur après l'allumage , même en photo se seras mieux , merci .

A tous les coups une bille se balade ....

ben dit donc ,les sega en ce moment c'est la cata

vat falloir acheter des ecrans en grosse quantite , ou quelqu'un irais pas faire un tour au stat pour faire des achats et les ramener dans ces bagages :lol:

ou alors ont vat passer au dmd , ca vat etre mon cas bientot

J'avais pas lu le message du départ ...correctement

Non jack c'est pas un défaut de dalle là

On dirait un défaut de 5 V

Merci pour vos réponses, voilà un forum sérieux avec des vrais passionnés et de vrais pros .
j'ai vérifier toutes les connections: aucune ne semblait déconnectée, par contre la 3ème led rouge à droite est éteinte et il me semble qu'un transistor est déssoudé ou claqué : trace noire autour de son implantation sur le carte. je vous joins 2 photos.

si la led de droite (pia)

te plaint pas ,c'est bon signe :lol:

c'est bien ce que je dit ,si la led de droite et eteinte ,c'est bon signe

essaye de remettre toute les billes dans le chargeur pour faire un essai sup.

reprenez mes posts " flipper batman " debopro et vous aurez la solution .... ya pas de pannes comme je te l'ai dit au téléphone eric enfonce bien tes nappes au niveau des cartes du dot et c'est tout ... la même chose que moi "il me donnais la version du dot et c'est tout...une nappe mal connectée c'est tout reprenez mon poste merci avant de dire que la dalle est hs a bon entendeur merci et pour ce qui est de la bille cachée ,david tu doit avoir raison doit yen avoir une que joue a cache cache sur le plateau ,éteind ton flipper attend 30 secondes et bouscule le 1 peut et la l’oiseau sortira de son nid lol a+

J'ai vérifier toutes les connections, enlevé les billes sur le plateau et j'ai les messages suivants ; Alerte Opérateur! " éjecteur tir d'adresse hors service " et " location id : 0 / game id : 0 / 1 bille absent " ?

P1260391.jpg
P1260390.jpg
J'ai vérifier toutes les connections, enlevé les billes sur le plateau et j'ai les messages suivants ; Alerte Opérateur! " éjecteur tir d'adresse hors service " et " location id : 0 / game id : 0 / 1 bille absent " ?
P1260390.jpg

Hello,

C'est deja plus clair...

Donc le message concerne un defaut du canon a bille qui est en fait le Batjet ,

1 verififie en test contact le switch de presence bille dans le batjet
2 test le batjet dans les menus ( rotation pour le moteur de mouvement, tir pour tester les bobines, etc...)

Y a t il une bobine qui est alimente des le demarage du flip ou qui ne l'ai pas quand on test celle ci

Question est ce que le fronton a ete demonte pour le transport ?

3 test le switch presence de bille dans le lance bille.( toujours en mode test)
4 test un par un les switch de presence bille dans le chargeur de bille y compris l'opto au fond de celui ci ( tu peux pas le manquer il est bien rouge sur ce modele) coupe le faisceau en mode test avec un papier.

Le flipper est il bien branche sur une prise avec prise de terre et relie a la terre egualement?

Cela devrait nous aiguiller sur les origines du mal, pas de solution pour le moment tant que l'on a pas isole le disfonctionnement.

A les Sega...rien de grave pour le moment mais ils sont chiant a diagnostiquer

Soon...

Premiers soins:
- enlever les nappes connecteurs par connecteurs et passer avec un coton tige un fin filet de WD40 sur chaque cosses males puis remettre les nappes

- a l'aide d'un tout petit tournevis enfoncer chaques cosses une par une qui est reliees a un fil connecteur par connecteur

- il y a une tresse de masse entre le fronton et la caisse, verifie que celle ci n'est pas coupee ou meme a demi coupee

Tiens nous au courant......................

Retour
Haut Bas