Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Batman Data east problème Dot

Marcox

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

J'ai enfin trouvé le flipper de mes rêves ... ( Evidement plus pour le thème, quoique à jouer il est sympa et on fait vite des scores de dingue ... )
Pour l'état il a vraiment besoin d'une bonne restauration (Je ferai un autre poste pour ca).
Ma question : je l'ai acheté avec le dot non fonctionnel. Apres contrôle des cartes ( Facile voir la photo), pas de 68V. Sans trop de question je passe ma commande su RP (Diode, résistance, transistor .... )
Nickel commande reçu (Merci David pour la rapidité ...).
Je change juste la résistance et la diode, je rebranche sans le Dot pour éliminer le doute si c'est lui qui a cramé les composants. Pas de flash !!!
Du coup je branche le Dot .... Et la parfait ca fonctionne ... Houra !!!
Voila la question OUI ca fonctionne, mais après quelques parties je vois la résistance qui commence a noircir. Pas normal ?
Je vois aussi que sur ma carte il manque la diode D6 ? carte surement utilisé sur d'autre flipper.

Merci pour vos conseils ..
IMG_8384.JPGIMG_8386.JPG
IMG_8402.JPG

Dis il manque D6 .....

Pas bon cela

Non là ta régulation marche pas
Urgent de refaire cela correctement
Ne joue plus avant que tu crame toute l'alim et l'afficheur

Là change tout cela

1728126004298.png

D6 a mette en place 3.9V 0.5W
D9 a remplacer 68V 1.3W
MPSA92 et MJE340 a remplacer
R12 a remplacer 1.5 K 1/2W

1728126074829.png

Merci David.
Effectivement je me doutais, pas normal l'absence de D6.
Manque de bol dans ma commande j'ai pas mis la D6... grrrh je vais voir dans mon stock de composant.
Par contre tu me dis de changer TR1 et TR3 même si fonctionnel ?
Ok je n'y joue plus .... Sniffff

3.9 V 0.5W pour la Zéner là
Celle là n'hésite pas à te faire un petit stock, comme les 1N4007 etc ....
Elles sont tout le temps utiles

LEs transistors là il faudra car la résistance à fumé donc la base du transistor en a pris plein la gueule
Même si bon au multimètre encore il à été soumis à rude épreuve ainsi et risque de ne plus bien marcher

Bonsoir

Enfin j'ai trouvé une diode 3.9v (Merci au collègue :). David je note prochaine commande je vais faire un petit stock )
Je viens de finir de souder diode, résistance et transistors comme tu m'as dit.
C'est parfait ca fonctionne et pour l'instant pas de surchauffe. je vais quand même surveiller de temps en temps.
Merci David pour le conseil ...
J'ouvrirai un autre sujet pour la parti restauration esthétique. Car un gros boulot sur le plateau (Je vais devoir surement mettre un overlay ....)
A suivre

Oki

On peut clôturer l'affaire en RESOLU alors :p

Retour
Haut Bas