Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bartop ou weecad maison

louisonb

Membres
Membre FF
Bonsoir,

J'ai franchi le pas il y a qq temps déjà et j'ai trainé à vous donner quelques photos. Donc si ca intéresse qq'un voici la bête:

IMG-1726m.jpg


IMG-1727m.jpg


Je suis parti de plans existants et surtout beaucoup inspiré de ce site. Je trouvais le rendu très bien.
http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepweecade.htm

Mes dimensions sont identiques sauf la largeur qui fait 50cm au lieu de 45cm. Très pratique car en magasin de bricolage les planches sont découpées en 50cm.

J'ai aussi choisi du contreplaqué. Plus léger et largement suffisant pour la borne. Epaisseur 1cm.

Le début de l'assemblage. Les taseaux sont collés et vissés.

IMG-1731m.jpg


Pour le panel, j'ai gardé un panel en bois. Je voulais partir sur un panel métallique mais j'avais peur pour percer les trous des boutons en diametre 28mm. Avec un panel en bois le perçage est nickel. J'ai rajouté un plexiglass pour finir et donner un côté brillant.
J'ai également choisi de ne mettre que 4 boutons par joueurs. Pas assez de place pour 6 et je joue peu aux jeux qui en recquierent 6.

Pour l'ecran un 17" plat acheté 30 € d'occaz sur lbc loge impec dedans.

IMG-1994m.jpg


Pour le son j'ai récupéré des vieilles enceintes amplifiées que j'ai désossé. Encore une fois 5€ sur lbc.

IMG-1995m.jpg


IMG-1996m.jpg


Un gros plan de l' interface USB/Joystick-boutons arcade 2 joueurs - 22 €. Pas donné mais super pratique !

IMG-1997m.jpg


Reste la partie PC. Je voulais mettre un PC de recup désossé dedans mais force était de constater qu'une carte mère au format standard ne passait pas :( Grosse déception. Il me fallait au moins du mini-ATX ou qq chose dans le genre et surtout que je n'avais pas. Donc j'ai craqué et cassé ma tirelire pour un mini-pc. giada à 200 €. Loge impec et ne fat pas de bruit. Disque SSD. Donc attention, les plans pour ce bartop ne prévoient vraiment pas bcp de place pour un PC.

IMG-1998m.jpg


Et voici donc le rendu final:
Pour la déco, ce n'est pas mon fort comme vous le voyez. J'ai tenté le thème mario car les enfants sont fans. J'ai utilisé des feuilles transparentes qui passent à l'imprimante que j'ai découpé puis collé. Pourquoi le petit jeu ? Parce que les enfants ont appelé la borne d'arcade n'styl que j'ai aussi à la maison le grand jeu...

Pour le frontend j'ai choisi mala. Vraiment bien. Avant j'utilisais mamewah mais celui-ci est mieux !

IMG-2544m.jpg


IMG-2545m.jpg


IMG-2546m.jpg


Voilà, j'espère que cela pourra servir à ceux qui hésitent à se lancer. Je ne suis pas très bricoleur et ça se fait très bien.
 
Flipperiste oui !!!! Mais premiere borne arcade rentre mercredi dernier
La ellle est demonte, en peinture, commande t molding et touche de couleur en cours
Un grand merci a pierrick (membre FF)
Je ferrais des photos et posterais ca
En attendant j aime bien la tienne, pour les decos, y a plein de stickers sur le net
 
Félicitations, elle est super mimi. :)
 
Oaui toute mimi et sympa

Cela tient ces mini Pc avec de la Ram Flash ? Car les disques (enfin plus des disques) flash vivent peu de temps (un Terra d'écriture et fini)
 
J'avais un peu regardé l'aspect durée de vie.

L'OS est Windaube7 qui apparement gere bien ce genre disque. Ensuite, la borne elle n'est pas utilisée tous les jours. Donc je pense que ça peut tenir pas mal de temps.

J'ai les roms sur une carte sd sinon (pas visible sur la photo) car les 32 Go du disque SSD étaient un peu juste. J'avais peur aux temps de lecture mais ca passe très bien aussi et c'est meme pas une classe 10. C'est une 6 je crois.
 
Il y a moyen dans ces mini machine de changer la capacité ?

Dans ton cas je pense un de ses 4 en faire une avec une Mini ITX dedans
 
Dans mon cas mini pc giada acheté sur materiel.net il y avait le meme avec disque 64Go. Ceci dit c'est un disque SSD classique. Tu mets ce que tu veux.

D'ailleurs je suis allé voir sur materiel.net ils n'en vendent plus et ceux qu'il ont en ce moment c'est pas le meme prix...
Ceci dit je l'ai acheté il y a un an le mini pc, les prix ont l'air d'avoir pris une claque...

avant de passer au mini pc je voulais aussi mettre du mini itx. Je n'en avais pas chez moi. J'ai regardé sur lbc. mais si tu ajoute la carte mere (avec carte graphique et ram) (70)+ disque dur (60) + alim (40) tu t'approches dangereusement des 200 euros.
 
Retour
Haut Bas