Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bartop, minicab , weecade and co..

Je suis en train de bricoler ma box. Au passage, un peu plus haut dans la discussion, il y en a une qui ressemble à celle que je veux faire, mais le gars n'a pas mis les plans... Quelqu'un les a t'il?

J'ai déjà commençé avec un vieux PC, carte mère, DD et les soft qui vont bien.
Mais en fait, je me demande si je peux simplifier avec le kit vendu chez ultracabs (en+, j'aime bien les vieux jeux proposés dans le kit)

Ben oui, dans le kit, il y a les boutons, les joysticks, une carte jamma PCB 60in1. Bon, Ok, mais je fais quoi avec ce truc. Il faut je suppose quelquechose pour mettre la carte dedans... :-)

Et surtout, est-ce compatible avec un écran LCD de PC?

Bonjour,

J'ai une table cocktail avec une 60en 1. Tu peux lui brancher un écran de PC car elle possède un connecteur type VGA (SubD15, pas les prises numériques) et une alim de PC, elle a aussi une prise d'alim a 4 broches comme les disques durs ou lecteurs DVD internes. Ensuite il faut quand même un connecteur Jamma pour brancher les joystick et autres boutons.

Si tu as une borne déjà cablée Jamma, elle accepte aussi l'écran et l'alim de la borne par le connecteur Jamma, les joystick et boutons se faisant toujours par le Jamma.

A+

Si j'ai bien compris, j'achètes le kit ci-dessous :
http://www.ultracabs.co.uk/product/Jamma_60_in_1_PCB_package_psg1
Et avec mon écran 19"PC + une vieille alim PC, j'ai de quoi remplir ma box afin qu'elle soit 100% fonctionnelle?

Vous êtes sûr qu'il ne manque rien?

regarder ma présentation vous aurez un kit a dispo ....

Salut Koslow, j'ai essayé de voir ta "présentation", mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Au passage, tu es du coin alors. moi aussi, de caen (14)
Panthera, et au niveau de l'écran, c'est "full compatible" avec mon LCD?

Bonjour,

Si ton LCD a un connecteur VGA comme les moniteurs CRT, oui. Perso, j'ai monté dans une borne cocktail, pas la mienne, un moniteur 15" de PC pour remplacer le moniteur d'origine. J'ai même la première testé ma carte 60en 1 sur mon PC de bureau en lui branchant l'alim du PC et mon moniteur: j'avais l'image de départ mais pas plus vu que je n'avais pas les boutons car pas de connecteur jamma.

A+

J'ai une dernière question :
Sur le kit en question, comment je fais pour récuperer le son? (je compte utiliser un petit système son pour PC)

Bonjour,

Normalement le son passe par le connecteur Jamma. Lorsque j'avais fait ma borne NewGame avec un PC avec Mame, j'avais utilisé un petit ampli de TV.

A+

Regarde justement mon article sur le connecteur Jamma
Cela t'aidera grandement à savoir comment le câbler

Merci pour les infos. Bon, j'ai compris comment fonctionne tout çà, c'est impec.
Par contre, j'ai regardé les jeux dispo sur la carte, c'est quand même assez minimum.

Je vais donc m'orienter vers l'émulateur plutôt que le jamma, d'autant que j'ai CM, DD et alim en rab.
Je me ferais peut être une borne de plus avec cette carte, mais ce sera du bonus seulement.

Bon, le projet de borne va bientôt se concrétiser, un peu ralentit (même carrément à l'arrêt) pendant presque 1 an avec les travaux persos.

J'ouvre un post dédié pour suivre la construction de A à Z.

Retour
Haut Bas