Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bartop Capitaine Caverne sous Raspberry PI2

Marcouzze

Membres
Membre FF
Pas de section dediée aux Arcades hors Jamma ou slot Neogeo:

Voilà ma dernière acquisition un bartop modèle unique, jusqu'aux joyticks modélisées en 3D façon gourdin capitaine caverne.

La distribution est assuré par la fabuleux Raspberry PI2 sous linux et raspicade se charge de faire tourner la bête.

Bref que du bonheur et des jeux par milliers.

Video du projet qui détaillera mieux qu'une longue explication:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Vraiment bien fait

Par contre les boutons, enfin manette il a coulé lui même le plastique ?
Il a enduit le bois

Qui en sait plus ?

Bel objet c'est sur, par contre, je suis a priori refractaire a l'utilisation d'un ecran lcd pour faire passer ce genre de jeux.
Comment est le rendu sur l'ecran ? Y a t'il des scanlines ?
(un jour je comptais m'en fabriquer un avec de la recup et un ecran CRT d'Amiga qui prend du progressif en RGB et en 15kHz)

Oui tu peux rajouter les scanlines tu as 4 modes, c'est sur c'est pas une vraie borne, mais au moins c'est neuf, evolutif, et les pièces se trouvent facilement contrairement aux arcades.

Le fait que ca tourne sous linux c'est stable, silencieux, et pas encombrant.

Et puis l'avantage d'être transportable aussi.

J'etais parti sur une borne d'import de chez arcade.am mais il faut compter environ 1300€ pour une borne Astro city de 1996 en 20 ans on peut immaginer ce que la borne a subit et surement un marquage au niveau de l'écran qui reste introuvable si on veut le changer, là pour moitié prix je joue aux mêmes jeux mais ça n'a pas le charme de la Japonaise.

Ma porte est grande ouverte si tu veux voir à quoi ça ressemble.

Pour la manette c'est de l'impression 3D vectorisé maison, avec un fil contenant des copeaux de bois.

Ah merci pour l’information

Je me demandait comment cela avait été fait ;)

Super cette petite console !! Niveau prix faut compter combien ? C'est toi qui l'a fabriqué ? Je suis bien intéressé par un modèle équivalent sans le thème capitaine caverne.

Si tu peux m'en dire plus je suis preneur.

Aller@plus Fred.

Salut,

Non je l'ai acheté toute faite à un fou furieux de l'informatique, j'ai préféré payer plutôt que de passer des mois à concevoir ce genre d'objet sans avoir cette qualité de finition.

Ca coute la moitié prix d'un ptit flipper sympa.

L'interface de jeu est vraiment top, j'ai pas fait le tour de tous tellement il y en a.

Voici le site du créateur www.morere.eu

Merci pour le lien je vais mater ce qu'il a déjà été fait

Retour
Haut Bas