Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Barres métalliques sous flips

Joe Dilon

Joseph
Membre FF
Hello à tous,

Petite question qui pourrait sembler bête, mais à quoi servent réellement les deux barres métalliques sous les flips ?!!

Pinball_Flippers_-_Demolition_Man.JPG

J'ai lu divers propos à ce sujet et je reste dubitatif, il est souvent question de recentrage de la bille pour tomber directement dans l'ouverture centrale sans taper dans la base de l'apron. Pas sûr pour moi que ce soit efficace, souvent quand la bille arrive en force, elle vient rebondir sur ces barres et des fois même taper dans la vitre. Donc y a-t-il une autre utilité. Sur certains de mes flips je les ai supprimées et pour l'instant je n'y vois que des avantages.

Donnez-moi vos avis svp, merci :D
 
Il me semble qu' elle servaient à empêcher le joueur de faire revenir la bille dans le jeu lors d' une caisse sur les deux couloirs latéraux. Un coup de pied faisait rebondir la bille sur l'apron.
 
Pareil, à ma connaissance cela evite que la bille puisse remonter.
Est-ce que c'est efficace j'en sais rien.....
 
Merci pour vos réponses, mais si cela ne sert qu’à cela, je continuerai donc à les enlever, plus esthétique et comme je le disais plus haut cela évitera qu’elles ne viennent taper les vitres.
 
yesss Moi j'ai enlevé les pieds comme ça je joue allongé MDRMDR
 
Ce sont des barres d'anti retours de billes quand la bille est contre l'arche
Car il existe une astuce qui est la BANG BACK
Soit quand la bille est contre l'arche, tu donnes un coup de main avec le bas de la main, ce violemment, contre la barre de repose main
L'énergie va se transmettre a travers l'arche, et du coup la bille peut revenir en jeu
Pour cela que les barres ont été mise !
 
Ok, donc des barres anti-bourrins. Bon je vais les laisser pour rester dans l'esprit du flip d'origine.
Merci à tous pour vos commentaires. ;)
 
OUi laisse c'est d'origine et pas anti bourrins
Disons plutot joueurs malin :)
 
Retour
Haut Bas